Lilly, Slughorn et Rogue

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Re: Lilly, Slughorn et Rogue

Messagepar cissou » 27 Jan 2007, 15:56

Julie231 a écrit:
Ann a écrit:J'en suis rendue au point de me demander si Lilly et Rogue s'entre aidaient en cours de potions et en même temps ça me chiffonne :?

Moi je pense qu'au contraire, ils étaient rivaux !

Et pourquoi penses tu qu'ils soit rivaux :?: allez dis nous tous :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: Lilly, Slughorn et Rogue

Messagepar Julie231 » 27 Jan 2007, 15:58

cissou a écrit:
Julie231 a écrit:
Ann a écrit:J'en suis rendue au point de me demander si Lilly et Rogue s'entre aidaient en cours de potions et en même temps ça me chiffonne :?

Moi je pense qu'au contraire, ils étaient rivaux !

Et pourquoi penses tu qu'ils soit rivaux :?: allez dis nous tous :wink:

En potions, simplement ! Parce qu'ils étaient tous deux très doués, et Rogue devait la considérer comme sa rivale !
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 27 Jan 2007, 23:12

Le paradoxe est que Harry est considéré comme aussi fort en potion grâce au livre de Rogue alors que d'après les descriptions de Slughorn, Lilly était plus forte que Rogue. Ce qui renforcerait l'idée que les grafitis dans le livre de Rogue seraient ceux en partie de lilly ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 28 Jan 2007, 15:52

Mais pourquoi rogue dit que c'est lui Le Prince :!: alors que Lily aurai écrit en partis les formules :?:
Certes prince c'est le nom de sa mère. Mais il aurai pu dire que c'était lui et Lily qui avait fait les formules :?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Pat Rorrythe » 28 Jan 2007, 23:07

On doit appeler ça de l'orgueil masculin...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 29 Jan 2007, 12:34

Slughorn était captivé par Lily, donc il la trouvait très douée, mais il it aussi que Rogue était très bon. la différence, c'est que pour lui, Lily était plus "intéressante" que Rogue.

Et pour comparer Harry, vu que sa mère était douée, il utilise l'image de sa mère, et pas celle de Rogue, beaucoup moins proche de Harry que sa propre mère.

Je pense que Rogue a tout écrit dans le livre, qu'il n'y a pas d'anottations de Lily. C'est toujours la même écriture, Harry n'en voit pas deux différentes.
banker
Auror

Messagepar Loufoca Logica » 29 Jan 2007, 12:42

Sur l'écriture des notes du livre de potions : je serais plutôt d'accord, banker. Le fait qu'Hermione ait jugé que ça semblait une écriture féminine était sans doute lié au "suspense" que JKR devait entretenir tout au long du tome 6 au sujet de : "qui est le PdSM?"

Sur ton explication du rapport Slughorn/Lily/Rogue
Slughorn était captivé par Lily, donc il la trouvait très douée, mais il it aussi que Rogue était très bon. la différence, c'est que pour lui, Lily était plus "intéressante" que Rogue.
Et pour comparer Harry, vu que sa mère était douée, il utilise l'image de sa mère, et pas celle de Rogue, beaucoup moins proche de Harry que sa propre mère.

bravo pour la concision :) ! tout y est (et sans longs développements : comment on fait ?) (tout = ce que je pense, bien sûr)

C'est le talent ! (ou le fait que tu es trop indulgente avec moi :wink: . banker
Dernière édition par Loufoca Logica le 10 Juil 2007, 12:58, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar hélène » 30 Jan 2007, 18:32

bien sur qu'il fait le rapprochement avec sa mère ! je le soupçonne de n'etre pas insensible aux théories de sang pur et il est persuadé qu'un don se transmet par le sang et pas par quelques annotations dans un livre !!! Je suis meme persuadée que si harry avait été adopté sans le savoir, slughorn aurait encore attribué ses dons à la filiation. (NB : C'est fréquent que les personnes qui ne savent pas qu'un enfant est adopté lui trouvent une ressemblance avec ses parents adoptifs !). Tout est dans la tete, pas dans les faits...
hélène
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 03 Mar 2007, 13:15

surtout que Slughorn n'aurait pas pu comparé Rogue a Harry puisque:

-Rogue n'a pas les yeux verts...
-n'est pas Gryffondor
-était un solitaire, pas d'amis

et peut-être Slughorn a t-il comparé Rogue a sa mère qui était capitaine de l'équipe de Bavboule non?
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé