Comportement de Harry envers ses amis

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Tarakan » 19 Juin 2006, 10:43

+1 avec Mahel :wink:
La scène de l'entrée du département des mystères dans le tome 5 est très significative: Harry veut bel et bien agir seul mais ses amis s'entètent à ne pas le laisser tomber, et comme tu dis, Neville est trop proche de la prophètie pour ne pas assister au combat final.
Tarakan
Elève

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 01:02

Je ne suis pas d'accord, pour moi Neville ne participera pas à la dernière bataille aux côtés de Harry parce que la prophétie aurait pu lui être destinée, mais parce qu'il aura fait le choix d'y participer et de se battre.

Il a suffisamment de raisons de se battre (ses parents) sans savoir quoi que ce soit sur la prophétie.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mr weasley » 20 Juin 2006, 12:30

De toute façon, le pauvre neville n'a plus rien à perdre...
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar léna » 23 Juin 2006, 22:00

je suis d'accord avec Hedwige Neville ne sera sûrement pas là lors de la bataille finale il a des raisons d'en vouloir à Voldemort de très bonnes raisons mais c'est à Harry de le vaincre et en plus Harry est censé être le personnage principale donc Neville va sûrement aider Harry mais je ne pense pas qu'il sera présent lors de la bataille finale ! De plus c'est bien Voldemort qui à rendu les parents de Neville fou mais c'est quand même indirectement moi je pense que celle que Neville voudra le plus tuer ça sera Bellatrix !
léna
Elève

Messagepar Ginevra » 23 Juin 2006, 22:49

+1 avec toi, Léna !
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 24 Juin 2006, 16:16

MOi je reste persuader que la bataille finale sera une de voldemort et ses mangemorts contre Harry et les membres de l'ordre et quelques amis. Dont neuville, je ne crois pas que Neuville affronte directement Voldemort, ca c la job d'Harry
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 24 Juin 2006, 16:56

Moi je m'attends plutôt à un combat général du monde des sorciers : les créatures des ténèbres contre les autres, l'embrasement général, l'apocalypse (avec le dragon et les sept sceaux, la mer de feu pour les damnés et j'en passe...)
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 24 Juin 2006, 17:50

Bha je ne crois pas que tous les sorcier vont se battre non, je crois pas que la menagere exemplaire ou bien le petit commis vendeur soit de calibre pour affronter Voldemort et ses mangemorts....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 24 Juin 2006, 17:58

Ca c'est vrai, mais ils ont quand même des petits soucis avec les inféris ? ils doivent quand même confectionner des tranchées...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 24 Juin 2006, 18:13

Moi je ne crois pas qu'il y aura une guerre avec des milliers de morts, ce n'est pas le style à Jo et on est pas dans Star Wars. Il y aura sans doute des dizaines de morts mais pas des centaine, quelques membres de l'ordre, quelques mangemorts et bien sur Voldemort

C'est mon avis et je le partage
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé