Harry mourra til ou pas?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry Potter mourra t'il à la fin?

Oui,
12
20%
non
40
67%
sans opinion
8
13%

Nombre total de votes : 60

Messagepar louva » 06 Déc 2005, 02:13

:lol: non, c'est vrai? :mrgreen:
17 + 1 an donne 18 ans... :roll: vous êtes tous d'accord sans le savoir... c'est très drole de loin :D enfin de là ou je suis :roll:
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mr weasley » 06 Déc 2005, 06:49

Je confirme , c'est pour sa que je disais qu'il n'avait que les vacances avant que sa protection soit finie! En l'occurence , si il espère arriver jusqu'a voldy avec s protection , il a à peut près deux moi pour tuer les horcruxes restant et voldy , sa vous parait faisable? Pas pour moi!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar jehanvp » 06 Déc 2005, 09:45

Ca me parait difficille aussi. J'ai peut-être raté un épisode mais la protection de Harry c'est juste chez les Dursley non :?:
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar Invité » 06 Déc 2005, 14:22

salut je suis nouveau.
j'ai voté non.
cette question peut paraître stupide mais je me demandais si Harry passait vraiment sa 7ème année à poudlard ? Après tout il quitte Ginny à la fin et il lui dit :"...Il y a des choses que je dois faire seul maintenant. "p.708 psm :(
Et Ginny lui répond un peu plus loin :"...Je savais que tu ne serais jamais heureux si tu ne te lançais pas à la poursuite de Voldemort." :cry: p.709

J'ai aussi une autre idée sur la très probable mort de voldemort qui a déjà été commentée sur ce sujet mais que je souhaiterais approfondir
Il est révélé dans le livre que la faiblesse de lord Voldemort est l'amour . je pense que lord V. croît cette barrière franchie du fait qu'il a le même sang que harry. Cependant il ne connait pas l'amour réciproque et profond entre Harry et Ginny . Ma supposition est que Lord V. apprend leurs lien ce qui lui permetras d'amener harry à lui mais qui le détruiras.

Voila c tout mais c déja pas mal
Invité

Messagepar le moldu » 06 Déc 2005, 14:26

désolé je n'étais pas connecté . ptts probleme. l'invité c moi.
le moldu
Moldu(e)

Messagepar Mr weasley » 06 Déc 2005, 18:17

Anonymous a écrit:salut je suis nouveau.
j'ai voté non.
cette question peut paraître stupide mais je me demandais si Harry passait vraiment sa 7ème année à poudlard ? Après tout il quitte Ginny à la fin et il lui dit :"...Il y a des choses que je dois faire seul maintenant. "p.708 psm :(
Et Ginny lui répond un peu plus loin :"...Je savais que tu ne serais jamais heureux si tu ne te lançais pas à la poursuite de Voldemort." :cry: p.709

J'ai aussi une autre idée sur la très probable mort de voldemort qui a déjà été commentée sur ce sujet mais que je souhaiterais approfondir
Il est révélé dans le livre que la faiblesse de lord Voldemort est l'amour . je pense que lord V. croît cette barrière franchie du fait qu'il a le même sang que harry. Cependant il ne connait pas l'amour réciproque et profond entre Harry et Ginny . Ma supposition est que Lord V. apprend leurs lien ce qui lui permetras d'amener harry à lui mais qui le détruiras.

Voila c tout mais c déja pas mal
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Ann » 06 Déc 2005, 19:48

Peux-tu m'expliquer la teneur de ton post Mr Weasley ? :wink:
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar louva » 06 Déc 2005, 23:15

:lol: le surmenage lui fait oublier d'écrire son message... pauvre Mr Weasley
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar jehanvp » 07 Déc 2005, 09:45

Il faut l'excuser mais ils ont beaucoup de travail au ministère !
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar Invité » 09 Déc 2005, 09:09

Salut à vous!
D'après moi Harry ne peut pas mourir, et cela pour 2raisons:
1- HP est à la base un roman destiné à la jeunesse (même si bien sur on eqst plus tous des enfants! :wink: ) et faire mourir le héros auquel des enfants se sont attachés est une chose plus que cruelle!!!
2- Voldemort est un "adorateur" des serpent, animal représentant le mal absolu dans la littérature occidentale (du fait de la religion chrétienne)... Or lorsqu'Harry se bat contre Voldy il doit donc affronter l'incarnation du mal! Il est donc immoral pour JKR de faire mourir Harry et de laisser V vivant, car cela reviendrait à montrer aux lecteurs (donc un bcp d'enfants) que le mal gagne à tout les coups et que pour gagner il faut donc être avec les méchants!!!
Bon, je sais c'est bizarre comme analyse mais faut pas m'en vouloir je suis étudiante en lettres!!! :oops:
Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2005, 09:10

Salut à vous!
1- HP est à la base un roman destiné à la jeunesse (même si bien sur on eqst plus tous des enfants! :wink: ) et faire mourir le héros auquel des enfants se sont attachés est une chose plus que cruelle!!!
2- Voldemort est un "adorateur" des serpent, animal représentant le mal absolu dans la littérature occidentale (du fait de la religion chrétienne)... Or lorsqu'Harry se bat contre Voldy il doit donc affronter l'incarnation du mal! Il est donc immoral pour JKR de faire mourir Harry et de laisser V vivant, car cela reviendrait à montrer aux lecteurs (donc un bcp d'enfants) que le mal gagne à tout les coups et que pour gagner il faut donc être avec les méchants!!!
Bon, je sais c'est bizarre comme analyse mais faut pas m'en vouloir je suis étudiante en lettres!!! :oops:
Invité

Messagepar jehanvp » 09 Déc 2005, 10:12

D'accord avec le point 1 mais pour le point 2, elle peut très bien faire mourir les deux et montrer qu'il faut parfois se sacrifier pour faire gagner le bien contre le mal :?
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar La pensine » 09 Déc 2005, 18:44

Anonymous a écrit:Salut à vous!

Enfin, il y en a qui ne se sont pas privés... Andersen dans ses contes, par exemple, ou encore "Les 4 filles du Docteur March", avec la mort de Beth (euh, pardon, tout le monde l'avait bien lu, au moins ? Je ne voudrais pas plomber la lecture de quelqu'un...)
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 10 Déc 2005, 12:20

hélène a écrit:essentiellement parce que je ne tiens pas à ce que vous m'étrangliez,

Je vote non

Ca me semble clair non?
Pourquoi est ce qu'on l'étranglerait si Harry survivait?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar BATT » 14 Jan 2006, 04:46

Moi je pense que dans l'histoire d'origine quel avait en tete il était possible que harry devais mourir mais apres le succes des livres je ne pense pas quelle oserai le faire. Des gens deviendrais fou et elle ce ferais tué lol. Sinon pour hermione et ron meme chose je pense. Peu-etre un wheasley.
BATT
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé