avocate perso de Mac Gonagall

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 18 Juil 2007, 16:03

Gustavo de la science a écrit:on sait qu'un des trois sera professeur a Poudlard
Tu veux dire, un membre du trio Ron, Hermione, Harry ? :?: En tout cas, moi je ne le sais pas ! (JKR ne l'a pas dit ! :wink: )
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 18 Juil 2007, 18:06

si elle a dit qu'un élève allait devenir prof non?? j'ai eu des hallucinations??
et comme je parie sur Harry ou Hermione (je vois pas londubat...)

donc...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 18 Juil 2007, 19:46

Vraiment, je n'en ai jamais entendu parler. (Pour moi ils sont trop jeunes d'ailleurs).
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 18 Juil 2007, 22:42

En fait, JKR a dit qu'un élève de la promo de Harry deviendrait professeur. Elle n'a pas dit que cet élève faisait partie du trio. :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Gustavo de la science » 19 Juil 2007, 08:28

-oui mais a part Hermione pour professeur de metamorphose (mc Gonagall étant devenu directrice elle peut ne pas pouvoir assurer ses cours dans ces temps troublés ou le directeur de poudlard est un poste clée contre les forces du mal...) et Harry pour professeur de defense contre les forces du mal je ne vois pas qui d'autres...

-peut-être Londubat en professeur de botanique mais je ne pense pas.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 19 Juil 2007, 09:15

Je pense toujours qu'on ne nomme jamais des professeurs aussi jeunes, qui n'ont même pas fini leur formation : il leur reste leur septième année à faire !
La seule possibilité que je vois - si JKR l'a vaiment dit (j'aimerais bien lire la citation !)- c'est d'engager le seul, parmi les élèves qui vont entrer en 7ème année, qui a déjà de l'expérience, qui a déjà enseigné une matière à des élèves, et avec succès.
C'est-à-dire Harry, en DCFM.
Et ça ne se justifierait que les raisons suivantes :
- il faut absolument que les élèves de Poudlard aient des cours pratiques de DCFM car la guerre est là et des familles sont atteintes chaque jour
- du fait de la malédiction, il ne reste pas d'adultes compétents disponibles : Lupin, Maugrey, ne peuvent pas revenir ; les aurors doivent faire leur boulot d'aurors.

Mais Harry a dit qu'il se lançait à la quête des horcruxes... Il va peut-être la terminer pendant les vacances ? :?:

Donc tout ça me semble bien hardi, comme suppositions !

8) ---------------------
Mais si j'étais McGonagall, je tenterais effectivement d'engager harry comme prof de DCFM
- pour son efficacité, voir plus haut
- pour le retenir à Poudlard et tenter de le protéger ainsi ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 19 Juil 2007, 09:35

tout a fait d'accord même si je ne pense pas que Harry va donner des cours puique cela signifie aussi donner des courps aux serpentards...
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Cliodna » 20 Juil 2007, 07:04

Dans la mesure où le poste est maudit, j'aurais un peu la trouille à la place de Harry ... :?

Plus sérieusement, je crois que la citation de JKR, que je ne peux pas retrouver moi non plus :oops: , disait qu'un des élèves allait devenir prof à Poudlard mais j'avais compris que ce serait à l'issue du tome 7, pas pendant !
Dans ce cas, j'aime bien l'idée de Neville enseignant la botanique.
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Loufoca Logica » 20 Juil 2007, 09:53

Neville prof de botanique à la fin du tome 7. Pas mal pour Neville.

Mais qu'est-ce que ça veut dire pour le professeur Chourave, alors ? :cry:

Dans l'hypothèse où un élève deviendrait prof à la fin du tome 7, est-ce que ce serait une manière détournée de nous dire qu'un prof va mourir ?

Aie... alors je vois bien aussi un remplacement de McGonagall :cry: par Hermione, qui a déjà plus que le niveau pour enseigner et qui a déjà eu de la pratique, avec Ron et Harry qu'elle a aidés tout au long de leurs études...
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 20 Juil 2007, 10:42

moi je pensais tout simplement aux deux Hermione et Harry sans arrière pensée... (Chourave quand même pas!!!)

Hermione professeur de metamorphose puisque mc gonagall directrice et n'aura peut-ètre pas le temps de faire ses cours aussi... ou sinon on peut aussi penser a Hagrid qui prend sa place en metamorphose (il a démontré ses qualitées de sorcier je pense) et mettre gobe-planche toujours en soins aux annimaux magiques et don ce qui nous renvoie à:

-Harry professeur de defense contre force du mal, du fait de la fuite de Rogue.

maintenant on peut aussi mettre Chourave professeur de metamorphose (c'est une bonne sorcière je pense) et mettre Neville a la place en botanique mais je n'y crois pas trop...

je ne vois pas d'autres élèves capables de remplacer un professeur. peut-être Drago en potion mais je doute...
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar cissou » 21 Juil 2007, 19:20

Et pourquoi pas le remplacement de trelawney par lavande je crois que c'est elle qui est doué non?
Mais oui c'est sur qu'il faudra remplacer Mc Go car il me semble que les directeurs ne travail plus par manque de temps. Mais je pense qu'il faut avoir plus d'expériences que ces années d'écoles pour enseigner la métamorphose
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 21 Juil 2007, 21:27

Oui, je pense qu'l faut penser à des personnes qu'on aurait vu vraiment pratiquer la matière en question (et y réussir).
Par exemple, Neville en Botanique.
Dans le tome 6, il y a un chapitre qui commence au moment d'un cours de botanique, avec un exercice très difficile (extraire une gousse d'uen plante plutôt dangereuse). Et Neville est celui qui y réussit le premier. On a même l'impression qu'il y réussit tout seul, alors que Ron, Hermione et Harry doivent se mettre à trois pour réussir.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé