comment détruire un hocrcux

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar louva » 19 Oct 2005, 18:18

Bonjour à tous

L'explication sur la bague est (en français) au chap 23, p 555
Dumbledore ne précise pas si c'est en prenant la bague ou en détruisant l'horcruxe qu'il a été blessé.
"Elle contenait aussi un terrible maléfice."
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 20 Oct 2005, 13:12

Merci du renseignement, Louva .
Par contre, c'est vraie que cela ne nous renseigne pa ssi c'est quand on trouve l'hocruxe que le maléfice s'active ou si c'est en le détruisant...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar louva » 21 Oct 2005, 12:13

Laurianne dit

cela ne nous renseigne pa ssi c'est quand on trouve l'hocruxe que le maléfice s'active ou si c'est en le détruisant...

C'est vrai. A noter au bénéfice de Rogue, il aurait pu tuer ou laisser mourrir Dumbledore à ce moment là, mais ne la pas fait.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 21 Oct 2005, 17:21

C'est vraie, mais il n'avait pas fait le serment inviolable... :?
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar errol » 01 Jan 2009, 14:37

Coucou moi je ne pense pas qu'il faut tuer quelqu'un pour créer un horcruxe, je ne sais pas vraiment comment faire mais je ne pense pas qu'il faut tuer une personne. Ensuite je crois que les 7 horcruxes sont Nagini,le journal, le médaillon, la coupe de Poufsouffle, la tiare de Serdaigle, et les deux je ne sais pas. Ensuite il y a les reliques : la bague de Dumbledore, la baguette de sureau, la cape de harry. Ca fait beaucoup de choses!!! j'en ai mal a la tête :oops: :wink:

Edit - Bonjour Errol, je sais que ce n'est pas évident mais merci de faire attention à la syntaxe, certains de nos membres n'ont pas le français pour langue maternelle et ça ne facilite pas leur lecture, merci pour eux ~ DarkMoonshade
_profféseur rogue, te demande de révéler tous tes secrets.
_mr parmole vous dit de vous laver les cheveux pour ne resembler à un imbécile.
errol
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 02 Jan 2009, 11:35

errol a écrit:Coucou moi je ne pense pas qu'il faut tuer quelqu'un pour créer un horcruxe, je ne sais pas vraiment comment faire mais je ne pense pas qu'il faut tuer une personne. Ensuite je crois que les 7 horcruxes sont Nagini,le journal, le médaillon, la coupe de Poufsouffle, la tiare de Serdaigle, et les deux je ne sais pas. Ensuite il y a les reliques : la bague de Dumbledore, la baguette de sureau, la cape de harry. Ca fait beaucoup de choses!!! j'en ai mal a la tête :oops: :wink:

Edit - Bonjour Errol, je sais que ce n'est pas évident mais merci de faire attention à la syntaxe, certains de nos membres n'ont pas le français pour langue maternelle et ça ne facilite pas leur lecture, merci pour eux ~ DarkMoonshade

Tu n'as pas lu en entier le 7e tome ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar john116 » 06 Aoû 2011, 19:29

Petite remarque personelle sur les horcruxes : Je trouve les horcruxes assez inutiles dans le sens où Voldemort doit passer par un autre procédé pour retrouver son corps :?
D'après ce que l'on a pu voir, il vit dans tout ses horcruxes à la fois mais après sa tentative de meurtre sur Harry, cela l'aide juste à rester en vie sous forme de fantôme (tome 1), puis petit être (tome 4).

Comment a-t-il pu passé de gazeux à solide ?
Comment la pierre philosophale l'aurait-il aidé sans véritable corps ?
john116
Professeur

Messagepar cissou » 06 Aoû 2011, 21:44

john116 a écrit:Petite remarque personnelle sur les horcruxes : Je trouve les horcruxes assez inutiles dans le sens où Voldemort doit passer par un autre procédé pour retrouver son corps :?
D'après ce que l'on a pu voir, il vit dans tout ses horcruxes à la fois mais après sa tentative de meurtre sur Harry, cela l'aide juste à rester en vie sous forme de fantôme (tome 1), puis petit être (tome 4).

Comment a-t-il pu passé de gazeux à solide ?
Comment la pierre philosophale l'aurait-il aidé sans véritable corps ?

peu être la pierre lui aurai fourni de la force et que cela lui aurai évité de "chasser"
s'il est détruit physiquement son esprit et garder grâce aux horecrux mais peu etre qu'il pensait garder un "physique" grâce à eux. il peu aussi possédé les gens (ex : ginny tomme 2) .
peu etre y a t il d'autre procédé avec horecrux mais quedevert n'est peu être pas assez bon sorcier. et pourquoi "gâcher" un horecrux s'il en a pas besoins
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Imperium » 07 Aoû 2011, 09:31

D'aprés ce que j'ai compris, il y a trés peu d'écrits sur les horcruxes. A l'époque Tom était déjà obsédé par la mort. Il a vu là un moyen de vaincre la mort mais sans trop connaitre les conséquences.
L'horcrux ne concerne que l'âme. Finalement lorsque tu meurs, l'horcrux retiens ton âme dans le monde des vivants, sans se "préocuper" du corp.

Je pense que dans son soucis d'immortalité, il n'a pas réfléchie à toutes ces contreintes. De toute façon il se considérait comme invinscible. Donc il n'a jamais envisagé la possibilité de perdre son corp.
Imperium
Elfe de Maison

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé