comment détruire un hocrcux

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

comment détruire un hocrcux

Messagepar karine » 13 Aoû 2005, 20:56

Bon, si j’ai bien compris, quand Voldemort fabrique un horcrux, il doit tuer une personne et ensuite il donne une partie de son Ame et l’enferme dans un objet. Le journal de Tom en fait partie, donc Tom s’est servi du basilic pour tuer Mimi Geignarde et a créé son premier horcrux. Cela marche même si cette mort n’est pas de la main directe de Tom, à moins qu’il ait pris possession de l’animal pour accomplir ce meurtre lui laissant les mains propres.
J’en viens au tome 1, Ginny possède à son tour le journal qui l'a à proprement parler possédée. Elle accomplit tout ce que Tom veut. A la fin du livre, Ginny est complètement vide d’énergie, car Tom enfin la partie d’Ame lui a subtiliser pour pouvoir renaître à nouveau et cela lui a pris presque une année. Harry arrive et tue le basilic mais Tom est toujours présent, alors grâce au crochet qu’il enfonce dans le journal, la partie d’âme est détruite, donc il faut détruire les horcrux de la même manière qu’ils ont été créés, avec les même armes.
Si Voldemort tue avec sa baguette et crée un horcrux, il faut le détruire avec cette baguette, ou peut-être sa jumelle.
J’arrête là car si c’est faux cela ne me sert à rien de continuer sur une hypothèse concernant Dumbledore et le poste de Défense contre les Forces du Mal. J’attends avec impatience vos commentaires.
karine
Elfe de Maison

Messagepar Hedwige » 13 Aoû 2005, 23:15

J'ai du mal avec la théorie des horcrux, moi ça me laisse songeuse... Ton idée qu'il faut détruire un horcrux en se servant de ce qui a permis de le créer, c vraiment brillant !
Mais ce que je voudrais aussi savoir... c qui sont les 6 personnes que Voldemort a tué pour faire ces 6 horcrux !

Une théorie qui circule en ce moment sur internet, c que Harry a vu ou eu un morceau d'âme entre les mains dans chaque tome : un morceau par tome... Pas mal, non ? Dans ce cas :
HP2 -> journal
HP5 -> médaillon
HP6 -> bague de Marvolo

Mais bon, reste à en caser quatre sur sept... oui, là, c moins drôle déjà.
Enfin, lisez l'éditorial "The Burrow" sur Mugglenet, "HP and the 7th piece of the puzzle"... J'ai beaucoup aimé certaines d théories, et si vous relisez le passage du dialogue entre Harry et Tom dans CS, vous aurez une phrase qui vous sautera aux yeux : quand Tom dit qu'il a déversé un peu de son âme dans celle de Ginny ? Ct pas une métaphore, finalement...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Laurianne » 21 Aoû 2005, 21:14

Moi pour briser un Hoducks je verrais bien le truc qui sert a le proteger
par exemple pour le journal le crochet du basilic

Ou alors tu prends un gros marteau....
bon OK je :arrow:
Laurianne

Messagepar Invité » 14 Oct 2005, 14:14

Hello,
je suis tout à fait d'accord avec Hedwige, cette théorie qui dit que Harry a eu ou vu dans chaque tomme un horcrux.
En plus des trois que tu annonces, tu peux rajouter le serpent Nagui (ou quelque chose comme ca, désolé pour son nom), je ne sais plus dans quel tome, mais un moment harry se retrouve dans son corps lorsqu'il tue le vieux moldu. Voila ca en fait 4.

Il faut en trouver 2 autres.
Invité

Messagepar Laurianne » 15 Oct 2005, 08:33

On ne peut pas dire que Harry était dans le corps du serpent. Il était à coté, dirons nous.
De toute facon Nagini, au premier chapitre du 4, n'était pas encore un hocruxe puisque c'est la mort de Franck Brice qui aurait créé cet Hocruxe.
Laurianne

Messagepar Doxy » 17 Oct 2005, 10:34

Bien d'accord pour dire que la recherche et la destruction des Horcruxes sera le thème de HP7.
L'idée que JKR aurait mis un Horcruxe dans chaque Tome est bien dans son style; aussi je propose comme Horcruxe de HP4 la main en argent de Queudver avec Cédric Digory comme mort.
Mais que dire de la Coupe de Poufsouffle également dans HP6?
Doxy
Moldu(e)

Messagepar GINNY3333 » 17 Oct 2005, 11:58

Je pose une hypothèse: et si mondingus fletcher avait volé la coupe et non le médaillon chez sirius? si R.A.B avait en fait trouvé la coupe ? lorsque Harry le prend au cou c'est Ron qui ramasse une coupe en argent et se souvient l'avoir déjà vu, il ne dit pas "elle porte l'armoirie des Black". Je peux pas citer j'ai pas le livre.
GINNY3333
Moldu(e)

Messagepar Doxy » 17 Oct 2005, 14:25

je ne me souviens plus de l'endroit où Mondingus vole cette coupe; help me !
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 17 Oct 2005, 18:46

Au 12 squard Grimmaurd. Mondingus a pillé la maison des Black car il pouvait y pénétrer et que en plus il y avait pas mal d'objets précieux.
Laurianne

Messagepar Doxy » 18 Oct 2005, 07:19

C'est dans quel chapitre?
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Tawen » 18 Oct 2005, 12:59

Coucou,

C'est au chapitre 12 a Pré-au-Lard
Tawen
Moldu(e)

Messagepar Doxy » 18 Oct 2005, 17:44

Merci, Tawen.
Ok, je viens de relire ce chap 12 et le chap 20 dans lequel Harry voit Jedusor relucker la coupe chez la vieille Mme Hepzibah C'est pas du tout la même chose: celle des Black est en argent avec l'écusson des Black et l'autre est petite, en or avec un blaireau (Poufsouffle). Donc, bien peu de chance que la coupe volée par Mondingus soit un Horcruxe. En revanche, il a bien pu volé le médaillon qu'on n'arrive pas à ouvrir et si c'est celui de Serpentard dont on aurait , par un tour de magie, fait disparaitre le S ouvragé, alors là, pour le retrouver, ...........!!!
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Doxy » 18 Oct 2005, 17:53

Mais, tout ceci nous éloigne du sujet: comment détruire un Horcruxe?
Harry a réussi pour le premier avec le crochet du Basilic; Dumbledore a réussi avec l'Anneau mais en y laissant une main. Harry va-t-il devoir perdre un membre chaque fois qu'il va tenter d'en détruire un. A la fin, il ne lui restera que son nez pour affronter Voldemort. N'y a-t-il pas de solution dans le fameux livre des Potions annoté par Rogue?
Dumbledore n'a pas eu le temps de lui expliquer comment il s'y était pris. Peut-être le fera-il grâce au protrait dans son ex-bureau; encore faudra-t-il que le nouveau Directeur ( trice, je pense moi aussi à Mc Gonagall) le laisse y rentrer.
Doxy
Moldu(e)

Messagepar GINNY3333 » 19 Oct 2005, 14:25

Dumbeldore ne c'est pas blessé au bras en détruisant l'horcruxe mais en le trouvant.En tout cas la bague est toujours dans son bureau et son bras déjà bruler puis d'un coup elle disparait(la bague), à mon avis Harry recevra des indices pour détruire les horcruxes. Mea culpa pour la coupe.
GINNY3333
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 19 Oct 2005, 17:03

Faire des érreurs arrive à tout le monde...
Pour détruire un hocruxe, on a vraiment assisté qu'à la déstruction du journal de Jedusor.
Pour la bague, on ignore totalement comment Dumbledore s'y est pris pour la détruire.
Laurianne

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé