R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 07 Mai 2006, 08:18

Mais ça ne ferait pas beucoup de miroir à double sens chez les Black ?
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 07 Mai 2006, 11:51

Hedwige a écrit:Oui, Mahel, du calme... :wink: Pour moi le retour de RAB est tout à fait plausible... Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher...
A part bien sûr la phrase de l'interview de JKR (désolée, Reg', je suis arrivée trop tard pour la traduction, mais ange s'en est très bien chargé :wink: )...

Quant à savoir si Regulus a confié son médaillon à une des soeurs Black... A quoi cela aurait servi de courrir tous ses risques pour récupérer une partie de l'âme de Voldemort, pour ensuite la confier à une de ses fidèles ?? :?

Seulement voilà, admettons que Regulus a bel et bien joué un rôle dans la chasse aux horcruxes avant d'être contraint de quitter les mangemort et tué; admettons également qu'il est réellement mort, comme la phrase de JKR tend à le prouver.
Peut-on affirmer que, parce qu'elle est mariée à un mangemort, Narcissa est réellement du côté de Voldemort ???

Ca peut paraître étrange comme question, mais Narcissa au début du tome 6 apparaît assez désemparée sur l'avenir de son fils. Autant elle est résignée pour son mari, mais elle ne veut pas ça pour Drago...

Est-il illusoire de penser que Narcissa, sans être une vraie gentille, serait du côté de son cousin et oeuvrerait dans l'ombre contre Voldemort ? Ou tout simplement qu'elle attendrait son heure ??
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 07 Mai 2006, 15:24

Je ne le pense pas....
quand Kréatur etait allé chez les malfoy, il est allé voir Narcissa et c'est Narcissa qui a dut lui faire dire ce qu'il savait...

Je pense que elle ne voulait pas de ça pour Drago car elle savait que c'est plus une mission suicide que on lui a confié que une mission ordinaire....
Laurianne

Messagepar p.express » 07 Mai 2006, 17:50

@Luitel : oui c'est Voldemort qui a confié son journal à Lucius.

Sur Narcissa : il est évident qu'elle partage les idées ds Mangemorts, mais je pense qu'elle est n peu comme sa tante et son oncle (les parents de Sirius) elle approuve, mais elle n'est pas mangemort. De plus, je trouve que cette femme considère très certainement que tout cela est un travail d'homme. On ne le voit que très peu et toujours dans l'ombre de son mari. Son seul but dans la vie semble de protéger Drago. Et je remarque aussi que dans la scène du cimetière, il ya peu de femmes donc, nepeut-on en conclure qu'en plus d'être d'affreux mangemort, ces familles sont très patriarcales ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 07 Mai 2006, 18:56

Faut dire que face à Voldemort, les messieurs sont peut etre plus résistant au sortilège doloris que les dames...car quand Voldemort est furieux, ça fait mal... :lol:
Laurianne

Messagepar The Deatheaters ' killer » 07 Mai 2006, 21:23

Là je ne suis pas d'accord, je pense que le doloris est le mêm pour tout le monde et que, quleque soit la force de la personne qui reçoit le sort, c'est la même douleur.
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar lord_v » 07 Mai 2006, 21:29

oui mais peut être que les femmes vont être plus sensible au sortilège . :wink:
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 08 Mai 2006, 02:23

Je pense qu'on peut arrêter de spéculer sur qui pourrait être RAB : :wink: Pour ceux qui ne l'avait pas déjà lu et qui pnsait que c'était peut-être quelqu'un d'autre (moi j'ai toujours pensé que c'était Regulus), voici ce que dit JKR dans l'interview de TLC :
"MA : Peut-on deviner de qui il s’agit, d’après ce que nous avons appris jusqu’à maintenant ?
[Note : JKR vient d’adopter un regard un peu machiavélique]
JKR : Vous avez une théorie ?
MA : Nous pensons à Regulus Black.
JKR : Tiens donc ?
MA : Oui…
[rires]
JKR : Et bien, je pense qu’il s’agit d’une bonne déduction.
MA : Et peut-être, puisqu’il est le frère de Sirius, a-t-il un autre miroir –
JKR : [joue avec sa cannette]
MA : A-t-il l’autre miroir, ou celui de Sirius ?
JKR : Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce miroir. Ce miroir n’est pas sur la table. [rire général, celui
de Jo est hystérique]
MA : Pensons à signaler qu’elle a joué avec sa cannette à la façon de M. Burns.
[rires]
JKR : Oh, j’adore M. Burns.

et plus loin
MA : Pardonnez moi si ma mémoire me fait défaut, mais Regulus a-t-il été assassiné par Voldemort

JKR : Et bien Sirius a déclaré que ça n’a pas du être le cas, car il n’était pas assez important, vous vous
souvenez ?
MA : Mais ça n’est pas forcément exact, si [R.A.B.] est celui qui a écrit à Voldemort ce mot
personnel.
JKR : Ca ne veut pas forcément dire que Voldemort l’a tué personnellement, mais Sirius lui-même
subodorait que Regulus avait été un peu trop loin. Comme Drago. Il a été attiré, mais ce qu’il a découvert
par la suite l’a terrifié, c’était trop pour lui.

Mon idée c'est qu'il a paniqué lorsqu'il a découvert que son maître avait tué autant de gens pour se rendre immortel. Mais le problème c'est comment a-t-il fait pour boire la potion et parvenir à renvenir sur la terre ferme ensuite. L'idée que Rogue était avec lui est séduisante. Mais cela pose problème relativement à la théorie de Voldemort sur la barque. Si seul un sorcier peut s'y rendre, cela suggérerait que Regulus et Severus ne possèdent à eux deux que la force magique d'un seul sorcier, cela parâit un peu léger. Non, je pensais plutôt qu'il avait emmené Kreattur avec lui.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 08 Mai 2006, 09:50

Je pense que Kréatur est en effet la meilleur suggestion...
Laurianne

Messagepar banker » 08 Mai 2006, 10:25

Laurianne a écrit:Mais ça ne ferait pas beucoup de miroir à double sens chez les Black ?

cela fait beaucoup trop de miroirs. Sirius déclare qu'il utilisait ce miroir avec james... il y a à mon sens deux miroirs. l'un d'eux est en possession d'Harry et est cassé. l'autre est cvisiblement square Grimmaurd vu qu'il était détenu par Sirius.
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 08 Mai 2006, 12:01

Ce que tu dis exprime ma pensé, Banker.. :wink:
Laurianne

Messagepar karine » 09 Mai 2006, 20:37

Je suis presque sur que c’est bien Regulus ce fameux personnage, mais plus je le li plus j’ai l’impression que ce n’est pas lui qui a écrit ceci, mais une autre personne qui a pris son identité.
Nous savons ce que Dumbledore n’aurait pas pu boire seule cette potion, donc RAB n’a pas pu la boire seul.

Cette potion affaiblie considérablement : RAB aurait-il pu écrire un message aussi claire et bien tourner, et qui ressemble plus a une énigme qu’a des aveux de. Si je dis ceci c’est à cause des initiales, pour une personne qui veut absolument que Voldemort sache que c’est lui qui a découvert son secret, pourquoi mettre ses initial ? Je crois que le nom entier aurait eu plus d’impacte.
La personne qui a écrit ce message je la trouve bien polie et respectueuse, pour ma par si je sais que je vais mourir à cause d’une personne, même si je la respecte, je ne pense pas que je serais aussi respectueux envers lui. Par contre si j’écris pour une autre personne je le serai sûrement.

Je sais que je ne serai plus de ce monde bien avant que vous ne lisiez ceci

Pourtant Dumbledore a dit que cette potion ne tue pas de suite, car Voldemort voudrait savoir comment il a fait pour arriver jusque la. Mais si ne craint pas ceci c’est peu être qu’a cette époque Voldemort avait déjà perdu tous ses moyens et ne pouvait donc pas riposter, mais dans ce cas Regulus n’était déjà plus de ce monde a ce moment la.

Il y a cette phrase qui me fait dire que Regulus n'a pas écrit ceci «j’ai l’intention de le détruire dés que je le pourrai »
Pour une personne qui a risquer ça vie pour volée ce médaillon, et qui sait qu’il va mourir, n’a pas l’air d’être presser, comme le dirait Ron «il faut qu’il revoie le sens de ses priorités »
Mais la personne qui a écrit ce passage c’est un peu trahi, car lui a le temps de le détruire.

j’affronte la mort dans l’espoir que lorsque vous le rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel

cette personne parle comme s’il connaissait la prophétie, et quand il parle d’un adversaire a ça taille, je ne pense pas qu’il parle de Harry bébé mais plutôt (adulte)

Tout ceci pour dire que la personne qui a volé le médaillon n’est pas Regulus, mais une personne qui a voulu ce faire passer pour lui, et qui savait qu’il pouvait agire tranquillement car Voldemort n’était plus dans les parages a ce moment la.

Il y a une petite phrase de Sirius qui dit en parlent de son frère

"Il a été pris de panique devant ce qu'on lui demandait de faire et il a essayé de se retirer. Mais on ne quitte pas Voldemort en lui écrivant une simple lettre de démission. Avec lui, il faut servir ou mourir.

De qui tient-il cette information et surtout ce que j’ai souligner cela ne ressemble t-il pas au paroles de Rogue ?
Et cette lettre de démission ne serait-elle pas le message du médaillon ?
karine
Elfe de Maison

Messagepar DarkMoonshade » 10 Mai 2006, 08:30

karine a écrit:Je suis presque sur que c’est bien Regulus ce fameux personnage, mais plus je le li plus j’ai l’impression que ce n’est pas lui qui a écrit ceci, mais une autre personne qui a pris son identité.

... je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En fait ça me paraît hasardeux comme méthode. Quel intérêt de prendre l'identité d'un autre ? Si celui qui a écrit cette lettre disait la vérité il allait bientôt mourrir, n'aurait-il pas voulu qu'il reste une trace de ses exploits en faisant savoir à Voldemort que c'était bien lui et lui seul qui avait percé son secret ?

C'est vrai que du point de vue du nom Regulus va très bien avec les initiales d'autant plus qu'un curieux médaillon est retrouvé chez lui mais si on prend la question dans le sens "qui serait le plus susceptible de connaître le secret de Voldemort ?" je n'aurais pas du tout pensé à lui. Plutôt à un camarade de classe de Tom Jedusor, pas une jeune recrue fraîchement débarquée et pleine d'illusions. Enfin ce n'est que mon opinion...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Laurianne » 10 Mai 2006, 17:15

Ne t'inquiete pas les opinions sont respectées ici....

Peut etre que Regulus a découvert par hasard que Voldemort avaitdes hocruxes...
Laurianne

Messagepar DarkMoonshade » 11 Mai 2006, 18:19

Laurianne a écrit:Ne t'inquiete pas les opinions sont respectées ici....
Oui je m'en rends compte, ça c'est cool 8) 8)

Et comme on respecte donc si bien mon opinion je vais me permettre d'émettre une autre idée... Jusqu'à maintenant je me disais que personne ne pouvait prendre connaissance des Horcruxes puisque qu'apparement Jedusor avait eu le plus grand mal à savoir de quoi il retournait et que les Mangemorts ne devaient pas être plus au courant, Voldemort se gardant bien de leur ouvrir la voie de l'immortalité et cachant ses précieux horcruxes dans le plus grand secret...

Mais il y a une personne qui a eu entre les mains un horcruxe, c'est Lucius Malefoy. Mais apparement il n'a pas compris ce que c'était. Il n'empêche qu'il a pu le montrer à n'importe qui... Donc peut être à RAB qui aurait ainsi pris connaissance de l'existence des Horcruxes. Problème : pourquoi ne pas avoir commencé par détruire le journal ? Pour ne pas devenir un ennemi déclaré d'accord mais tout de même, il aurait pu faire un effort...

Voilà c'était une tentative de réponse à la question "comment RAB a-t-il pu être mis au courant du secret de l'immortalité ?".
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé