R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 04 Mai 2006, 19:46

Moi aussi je croirai que RAB ne peut ne pas etre mort.... apres tout combien de mort ont réssuciter dans cette saga... on voit bien que le monde de sorcier est un monde mysterieux et nous ne conaissons que le monde britanique....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 05 Mai 2006, 14:33

Tarakan a écrit:Sirius a dit qu'on a trouvé son corp....

je me trompe peut-être, mais je ne crois aps que Sirius dise cela .... on ne parle jamais de son corps.

@Mahel : à part Voldemort, il n'y a aucun réssucité à ma connaissance dans Harry Potter. Et encore, tout le monde a toujours dit qu'il n'était surement pas vraiment mort. même Hagrid l'a dit.
banker
Auror

Messagepar Pacha8 » 05 Mai 2006, 14:40

Je penche assez pour la théorie que RAB est Regulus .... ou alors un perso qu'on ne connaitrais que sous un faux nom ou encore un perso qui nous inconnu.
Je pense cepandant qu'il est bel et bien mort et n'aidera aucunement Harry dans sa tâche ...
Pacha8
Moldu(e)

Messagepar Luitel » 05 Mai 2006, 18:44

Pêché dans cette page Wiki sur R.A.B. :
Rowling had already been asked about Regulus prior to the publication of The Half-Blood Prince, during World Book Day online chat, March 4, 2004. Rowling answering the question: "Will we be hearing anything from Sirius Black's brother, Regulus, in future books?" said: "Well, he's dead, so he's pretty quiet these days."

C'est sybillin comme réponse, mais clairement ça n'encourage pas à penser que R.A.B (si c'est Regulus Black, ce dont je suis quasiment sûr) est encore vivant ! Désolé Regulus :wink:
Dernière édition par Luitel le 05 Mai 2006, 22:26, édité 1 fois.
Luitel
Cracmol

Messagepar Regulus » 05 Mai 2006, 20:57

Un 'tite traduc' s'il te plaît ma 'tite Hed' !! :mrgreen:

(Je voudrais être sûr d'avoir bien compris) :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 05 Mai 2006, 21:08

Luitel a écrit:Pêché dans cette page Wiki sur R.A.B. :
Rowling had already been asked about Regulus prior to the publication of The Half-Blood Prince, during World Book Day online chat, March 4, 2004. Rowling answering the question: "Will we be hearing anything from Sirius Black's brother, Regulus, in future books?" said: "Well, he's dead, so he's pretty quiet these days."

C'est sybillin comme réponse, mais clairement ça n'encourage pas à penser que R.A.B (si c'est Regulus Black, ce dont je suis quasiment sûr). est encore vivant ! Désolé Regulus :wink:

la traduction donne a peu pres ceci:

On avait déjà demandé des choses sur Regulus à Rowling avant la publication du prince de Sang-Mêlé, pendant le chat en ligne le jour de la sortie mondiale du livre, le 4 mars 2004. Rowling répondant à la question: "apprendrons nous quelques choses du frère de Sirius, Regulus, dans les futurs livres?" dit: "bien, il est mort, aussi il est assez silencieux de nos jours."
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 05 Mai 2006, 23:56

Ta traduction est bonne Ange, mais elle joue avec nos nerfs (comme toujours). Sa phrase laisse penser qu'il pourrait tout aussi bien (present progressif) n'être silencieux que pour un temps et que nous pourrions donc entendre parler de lui ou même l'entendre parler lui-même. Pourquoi pas dans la pensine (celle de Dumbledore) ? Ou mieux le miroir à double-chemin (je ne connais pas la traduction)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 06 Mai 2006, 08:56

:shock: Tout cela ne nous aide pas beaucoup à avancer... :?

Mais j'aime bien l'idée de revoir Regulus par le biais de la Pensine !!! :wink:

Décidément, Regulus / La Pensine... On va penser que je fais une fixation !!! 8) :lol:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 06 Mai 2006, 09:10

p.express a écrit:Ta traduction est bonne Ange, mais elle joue avec nos nerfs (comme toujours). Sa phrase laisse penser qu'il pourrait tout aussi bien (present progressif) n'être silencieux que pour un temps et que nous pourrions donc entendre parler de lui ou même l'entendre parler lui-même. Pourquoi pas dans la pensine (celle de Dumbledore) ? Ou mieux le miroir à double-chemin (je ne connais pas la traduction)

Miroir à Double Sens.
Mais comment Regulus pourrait s'en servir s'il est mort ?
Luitel
Cracmol

Messagepar Laurianne » 06 Mai 2006, 12:46

c'est vrai que c'est plutot ennuyeu..
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 06 Mai 2006, 13:44

Peut-être qu'avant de mourrir il l'a transmis à un proche... une cousine par exemple... :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 06 Mai 2006, 15:55

banker a écrit:
Tarakan a écrit:Sirius a dit qu'on a trouvé son corp....

je me trompe peut-être, mais je ne crois aps que Sirius dise cela .... on ne parle jamais de son corps.

@Mahel : à part Voldemort, il n'y a aucun réssucité à ma connaissance dans Harry Potter. Et encore, tout le monde a toujours dit qu'il n'était surement pas vraiment mort. même Hagrid l'a dit.

quand je parle de rescucité on s'entend que c metaphorique... queudvert n'était-il pas mort pour la communauté des sorciers??? et croupton jr????

vous comprennez???
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 07 Mai 2006, 01:33

Oui, Mahel, du calme... :wink: Pour moi le retour de RAB est tout à fait plausible... Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher...
A part bien sûr la phrase de l'interview de JKR (désolée, Reg', je suis arrivée trop tard pour la traduction, mais ange s'en est très bien chargé :wink: )...

Quant à savoir si Regulus a confié son médaillon à une des soeurs Black... A quoi cela aurait servi de courrir tous ses risques pour récupérer une partie de l'âme de Voldemort, pour ensuite la confier à une de ses fidèles ?? :?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar p.express » 07 Mai 2006, 02:29

@Luitel : justement, je fais partie des gens qui pensent qu'il est vivant, et notamment en raison de l'ambiguïté de la réponse de JKR.

+1 avec Hedwige sur les soeurs Black. Il a déjà confié un horcruxe à Malefoy, auquel il ne semble l'avoir confié qu'à la naissance de Drago parce que celui-ci irait un jour à Poudlard et aussi parce que Lucius en tant que membre du conseil avait facilement accès à l'école.

@Reg : on le sait que tu fais une fixation :lol:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 07 Mai 2006, 07:36

C'est bien Voldemort, et sûrement pas RAB, qui a confié le journal à Malefoy, non ?

J'imagine que si Regulus avait voulu confier le Miroir à Double Sens à une de ses cousines, ce serait à la seule qui ne soit pas du côté de Voldemort, c'est-à-dire Andromeda...
Luitel
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé