R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar minerva » 25 Fév 2006, 19:30

Ah ! merci beaucoup ! c'est super ! :D :D
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Mahel » 25 Fév 2006, 23:28

genial comme petit texte j ai adorer lire
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar swissplumcake » 27 Fév 2006, 10:59

Oui, beau boulot Klow !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar blueflames » 15 Avr 2006, 00:39

Désolée de revenir sur le sujet, mais j'ai une p'tite suspicion par rapport à R.A.B. :oops:

Les traductions nous prouvent qu'il s'agit bel et bien d'un "Black", d'où le fait que la personne la plus probable soit Regulus. Cependant j'exclus pas la possibilité que ce soit Andromeda Black. Etant donné qu'elle s'est mariée à un moldu, son nom a été enlevé de la tapisserie, donc on ne sait pas si Andromeda Black est son nom complet. On pourrait imaginer que Andromeda est son 2ème prénom, que son 1er prénom débutant par la lettre "R" ne lui plaisait pas et qu'elle a finalement décidé d'utiliser son 2ème prénom plutôt que son 1er.
Bon, la piste de Regulus A. Black me paraît plus probable que R. Andromeda Black, mais sait-on jamais avec JKR...

Quant au médaillon, je pense que c'est Aberforth qui l'a. Quand Ron, Hermione et Harry se rapproche de Mundungus, Aberforth semble reserrer sa cape à la hauteur de son cou et fuir avant que les 3 arrivent...
"I don't expect you will really understand the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses..." Severus Snape
blueflames
Elfe de Maison

Messagepar Regulus » 15 Avr 2006, 09:44

C'est interessant tout ça !! :D :D

Mais le message de R.A.B s'adresse aux "Seigneur des Ténèbres", on sait que seuls les mangemorts s'adressent à Voldemort de cette façon. Donc si Andromeda est R.A.B, elle est ou a été une mangemort ! Et ça je n'y crois pas trop... :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar blueflames » 15 Avr 2006, 17:53

Oui c'est également ce qui me fait penser que la piste Regulus est + probable, mais on sait jamais avec JKR, rien n'est impossible... :wink:
"I don't expect you will really understand the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses..." Severus Snape
blueflames
Elfe de Maison

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 16:25

Ca on le sait tous...
Alors que cette théorie est déja pratiquement acceptée par tous, JKR5 nous fait encore douter...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 16:27

Laurianne a écrit:Ca on le sait tous...
Alors que cette théorie est déja pratiquement acceptée par tous, JKR5 nous fait encore douter...

ben elle est douée pour les fausses pistes.
banker
Auror

Messagepar Tarakan » 29 Avr 2006, 14:13

Reste à savoir maintenant comment Regulus a pu prendre le vrai medaillon-horocruxe, est ce qu'il est allé à la grotte avec Kreatture pour l'obliger à boir la potion verte? Et dans ce cas est ce que cette option avait un pouvoir de regénération? (comme le plateau de sandwich de McGonnagal dans CS) Ou peut etre que c'est Regulus qui a mis la potion après avoir volé l'horocruxe pour affaiblir Voldemort quand celui-ci voudrait le récupérer?
Tarakan
Elève

Messagepar Freya » 29 Avr 2006, 14:50

blueflames a écrit:Désolée de revenir sur le sujet, mais j'ai une p'tite suspicion par rapport à R.A.B. :oops:

Les traductions nous prouvent qu'il s'agit bel et bien d'un "Black", d'où le fait que la personne la plus probable soit Regulus. Cependant j'exclus pas la possibilité que ce soit Andromeda Black. Etant donné qu'elle s'est mariée à un moldu, son nom a été enlevé de la tapisserie, donc on ne sait pas si Andromeda Black est son nom complet. On pourrait imaginer que Andromeda est son 2ème prénom, que son 1er prénom débutant par la lettre "R" ne lui plaisait pas et qu'elle a finalement décidé d'utiliser son 2ème prénom plutôt que son 1er.
Bon, la piste de Regulus A. Black me paraît plus probable que R. Andromeda Black, mais sait-on jamais avec JKR...

Quant au médaillon, je pense que c'est Aberforth qui l'a. Quand Ron, Hermione et Harry se rapproche de Mundungus, Aberforth semble reserrer sa cape à la hauteur de son cou et fuir avant que les 3 arrivent...

je poensais avoir déjà parler de la meme supposition... je me demandais si ce n'était pas Régulus Andromeda Black le fameux R.A.B.

Par rapport au médaillon, j'en avais parlé quelque part.... je pense que c'est le lourd médaillon que harry trouve lors du netoyage de la maison des black dans le tome 5. Et dans le tome 6 on a prend qu'un type doint je me souviens plus le nom, mais qui fais partis de l'ordre et qui est un peu voleur (Note modo : Mondingus Fletcher), s'amuse à vendre des couvert en argent des Black... peut-etre que c'est lui qui a le médaillon désormais.

je tien à rajouté qu'il écris qu'ils n'ont pas réussit à ouvrir ce fameux médaillon...
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar lord_v » 01 Mai 2006, 13:09

Regulus a écrit:C'est interessant tout ça !! :D :D

Mais le message de R.A.B s'adresse aux "Seigneur des Ténèbres", on sait que seuls les mangemorts s'adressent à Voldemort de cette façon. Donc si Andromeda est R.A.B, elle est ou a été une mangemort ! Et ça je n'y crois pas trop... :wink:

ça peut êtres un ancien mangemort qui a écrit .. donc regulus black .. en tout cas il doit bien connaître voldy pour lui parler de cette façon .. la lettre est un peu ironique ..
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v

Messagepar Tarakan » 02 Mai 2006, 19:22

Ouais, et en plus, il dit qu'il sait qu'il va mourir, alors qu'on sait que Regulus a laissé tomber Voldy et il est mort queques semaines plus tard. Je suis pret à parier qu'il (Regulus) savait que ses jours son comptés dés qu'il clame sa trahison.
A mon avis, ce qui s'est passé est ceci:
1- Regulus a découvert les horcruxes de Voldemort (ou du moins le médaillon)
2- Il a décidé de le voler
3-N'étant pas un bon occulmens (donc rester en compagnie de Voldemort pourra divulguer son secret), et sachant que si Voldy saura que son Horcruxe est détruit il en construira un autre, il décida de se sacrifier pour les autres
4-Il vola l'Horcruxe et mis a sa plasse le faut médaillon et le message
5-A la première occasion, il refusa d'obéir à Voldemort et s'enfuit
6-Il se fait tuer quelques semaines après
Tarakan
Elève

Messagepar lord_v » 03 Mai 2006, 22:20

mais peut être n'est-il pas mort ?

+1 !! :mrgreen: Reg'
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v

Messagepar Tarakan » 04 Mai 2006, 18:48

Qu'est ce qui te fait croire cette théorie?
Sirius a dit qu'on a trouvé son corp....
Ouais, bien sur, il se peut bien qu'il y a un sortilège qui permet de changer la forme d'un objet (comme le polynectar pour les humains). Mais tu trouve pas que ça fera un peu cliché cette idée de mort-qui-se révèle-vivant-et-qui-a-fait-croire-à-sa-mort-pendant-des-années-pour échapper-à-la-vengence-des-méchants?.... ça me fait rappeler l'histoire d'un certain animagus.
Tarakan
Elève

Messagepar lord_v » 04 Mai 2006, 19:25

c'est pas de sa faute si il est vivant ! harry aura besoin d'aide , R.A.B pourra l'aider , ça va être dure de trouver tous les horcruxes ..
lord_v

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé