R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar minerva » 15 Fév 2006, 16:40

Merci Lily de tes précisions , c'est effectivement possible .
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 15 Fév 2006, 17:03

Ann a écrit:Supposons que Kréattur ai récupérer par fétichisme le médaillon. Il ne lui appartient cependant pas. Si Harry réalise que Kréattur lui chippe encore des objets, notre petit magicien peut lui donner l'ordre de lui restituer tous ce qu'il lui à piqué.
Voyez-vous, je trouve ça... trop simple.

Je préfère la théorie Mondingus Fletcher. Et je suis séduite à l'idée que JKR puisse nous faire une description d'Azkaban. (même ce lieu... :roll: )
Et puis, je trouve que les tomes deviennent de plus en plus gores. En nous proposant une "visite guidée" de la prison, cela monte encore la tension et l'horreur d'un cran.

Je pense que JKR a l'esprit suffisamment tordu (aïe pardon blasphème)... nous dirons fertile, pour emmener nos héros visiter Azkaban à la rencontre de Fletcher, et se rendre compte sur place qu'il n'a jamais mis la main sur le médaillon, d'où retour à la case départ, où là Kreattur est questionné et avoue...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 15 Fév 2006, 17:06

De toutes façons, ces théories se valent et se défendent... en attendant le verdict de l'auteur.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 15 Fév 2006, 17:07

très belle synthèse, qui devrait plaire à tous donc :wink:

et pour ceux qui pensent qu'il est simple de demander à Kreattur : donne-moi le médaillon, faut-il encore penser que Kreattur l'a !

l'idée de la visite, de Ding qui affirme ne rein avoir volé, et d'hermione (elle seule peut y penser) qui se dit que c'est surement Kreattur qui l'a "récupéré" font un beau chapitre du tome 7. JKR, si tu nous écoutes : épate-nous, ce serait dommage qu'on ait trouvé le chapitre :wink:
banker
Auror

Messagepar Regulus » 15 Fév 2006, 17:32

Ann a écrit:De toutes façons, ces théories se valent et se défendent... en attendant le verdict de l'auteur.

Qui a dit que les femmes n'étaient qu'approximation ??
Voici Ann, vive, précise, ne laissant la place à aucun hasard !!

(Oh, je flood encore, les mauvaises habitudes sont dures à perdre :oops: )
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 15 Fév 2006, 21:39

Une visite guider d'AZKABAN serait pourtant moin terifiante au tome sept qu'au tome 3 par exemple...

Maintenant que les gardiens de la prisons sont sous le contrôle de vous-savez-qui..... il me semble que cette prison doit être moin terrifiante...

du moin c'est mon avis
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Mahel » 15 Fév 2006, 21:42

Je voudrais ajouter que ce medaillons dont tout le monde parle tant serait peut-etre encore simplement au 12 square grimmaud place???

sincèrement je crois que oui.. fletchus n'aura tout de même pas voler un medaillon qui est impossible a ouvrir.. qui voudrait l'acheter
Mahel

Messagepar Hedwige » 15 Fév 2006, 23:51

Quelqu'un qui reconnaîtrait les armoiries de Serpentard, tout simplement... L'objet doit être beau en lui-même, alors pourquoi manquer un tel objet, simplement parce qu'on ne peut pas l'ouvrir ?

Mais c'est vrai qu'Azkaban sans les Détraqueurs, ça doit être moins terrifiant... Quoique, ils y sont restés tellement longtemps... Les murs doivent encore suinter de désespoir... C glauque !
Imaginez encore les prisonniers devenus fous, restés là-bas, les cris... Les gémissements... :?
Mais Mondingus doit ressortir d'Azkaban à quel moment, quelqu'un sait (il était condamné pour combien de mois, et pendant quel mois) ? Avec un peu de chance, Harry, Ron et Hermione lui rendront visite avant qu'il ne sorte (pas le temps d'attendre). Et on pourra enfin voir à quoi ça ressemble, ce lieu dont on parle depuis si souvent - très souvent d'ailleurs, vous n'avez pas l'impression que JKR insiste trop pour être innocente ?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar banker » 15 Fév 2006, 23:57

+1 avec Hedwige sur le médaillon.

sur Azkaban, je n'avais jamais imaginer qu'on pourrait y aller, ou qu'on aurait une description.

c'est pas forcément quelquechose que j'attends.

je suis trop fleur bleue pour être intéressé par ce lieu. mais isnon, pour moi ce serait une sorte d'Alcatraz, en souterrain pour être plus glauque.
banker
Auror

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 04:31

bha personellement je ne crois pas que le medaillons aille été volé par personne... ni kreatur ni fletcher... le medaillons se retrouve encore et toujours dans la salle ou il était dès le débutm et comme il reste encore des horcruxes inconnus, JKR ne passera pas trop de temps sur ce fichu médaillon, elle doit nous en faire trouver 4 autres par l'entremise de nos héros préférés......
Mahel

Messagepar Regulus » 16 Fév 2006, 10:01

Effectivement, y du boulot !! :wink:
Mais je suis d'accord avec Hedwige, les descriptions d'Azkaban sont trop nombreuses, on y aura droit j'en suis presque sûr...
Par contre à la reflexion je ne pense pas qu'ils aillent voir Fletcher, je pense plutôt à... Lucius Malfoy. Voldemort l'a laissé tomber et a envoyé son fils à une mort certaine...
Mais ce n'est pas trop le sujet, je vais y réfléchir et ouvrir un topic sur l'avenir des Malfoy.
(Please, excusez moi ce flood)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar november » 16 Fév 2006, 17:59

Les faits sont les suivants :
. Un medaillon qui ne peut pas etre ouvert a ete trouvé chez les Black
. Sirius a tenté de le jeter avec le reste
. Kreatur a récupéré des affaires qui avaient été jetées et les a entassées dans son "nid puant".
. Ce fait est connu de H, H & R.
. Dumbledore n'était pas la lors du ménage et Harry ne connaissait pas encore les Horcruxes.
. Regulus Black a été un mangemort, mais n'a pas eu le cran d'aller au bout. Il a voulu renier Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et l'a payé de sa vie. Le fait d'avoir pris le médaillon dans la caverne et laissé le mot pourrait bien etre de son fait.

Les hypothèses :
. pourquoi pas un deuxième prénom qui commence par "A" pour Regulus, lui donnant les initiales R.A.B ? Je n'ai pas mémoire d'un autre personnage s'appelant R.B. On aurait le lien entre R.A.B. et le medaillon du 12 square Grimmaud.

Les divagations :
. Harry peut déduire tout ça et penser à Kreattur.
. Harry peut se focaliser sur Moldingus, qu'il deteste maintenant, et donc aller le voir, mais finira par comprendre que c'est Kreattur qui a le medaillon
. JKR a tellement de chose à nous raconter dans ce tome, que Harry risque bien d'aller directement à Kreattur pour se concentrer sur les 4 autres Horcruxes

Mais bon, c'est l'idée que je m'en fait :roll:
november
Moldu(e)

Messagepar banker » 16 Fév 2006, 18:30

november a écrit:Les hypothèses :
. pourquoi pas un deuxième prénom qui commence par "A" pour Regulus, lui donnant les initiales R.A.B ? Je n'ai pas mémoire d'un autre personnage s'appelant R.B. On aurait le lien entre R.A.B. et le medaillon du 12 square Grimmaud.

Bonjour November. Pour apporter une précision : on sait que Regulus Black est R.A.B. JKR l'a dit dans une interview ...

le seul point est son prénom : Alphard, comme son oncle qui a donné de l'argent à Sirius et qui a été renié (nom grillé sur la tapisserie de l'arbre généalogique des blacks) ou Arcturus (nom figurant sur la tapisserie de l'arbre généalogique des blacks) qui est un ascendant de Regulus.
JKR peut aussi choisir un troisième prénom, histoire d'énerver tout le monde :wink:
banker
Auror

Messagepar Klow » 25 Fév 2006, 18:40

J'ai composé un petit quelque chose pour EHP, pour ceux que ça intéresse...

http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-rab.html

Mais j'aurais peut-être dû passer par ce topic avant!
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Regulus » 25 Fév 2006, 18:48

Oh un petit essay à mon sujet !!
J'suis tout ému, merci Q, il nous manquait quelques pistes sur ce topic, avec ça on devrait tenir jusqu'en 2008 :lol: :lol: :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé