R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar petitange29 » 31 Jan 2007, 16:07

ce n'est qu'une suposition, c'est parce que je l'ai vu dans pas mal de sites mais on ne le saura vraiment que dans le tome 7... :?:
petitange29
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 26 Fév 2007, 22:35

Post déplacé dans le topic approprié :wink: Lily

Zat0 a écrit:Maintenant, une autre chose qui me parait importante mais que je n'arrive pas à lier avec tout le reste :

Sirius Black nous dit que le Fameux Régulus s'est fait tuer par Vous-Savez-Qui après s'être incrusté dans les mangemorts...J'ai déjà une question, n'a-t-il pas plutôt essayé d'être un Espion parmi les Mangemorts?

Mais mon vrai lien c'est que il me semble que lorsqu' Harry est dans la maison des Black dans le Tome 5 (Il a 15 ans), lorsqu'il voit la mort de Régulus il dit que cela c'était passé une 15aine d'années plus tôt...C'est à dire vers sa naissance :roll: Un rapport entre Harry et Lui?

Sachant que lorsque Lily a été tuée, Vous-Savez-Qui avait encore une Horcruxe a faire, et que R.A.B, dans sa lettre a dit que quand Vous-Savez-Qui la retrouverait, il serait mort depuis longtemps, ça veut dire que avant même que Voldemort (marre de l'apeler Vous-Savez-Qui) ai fini sa tâche de faire sa dernière Horcruxe, quelqu'un connaissait déjà l'existence de cette Horcruxe.

Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 26 Fév 2007, 22:59

Pour les dates :
J'ai vu quelque part que RAB - Regulus plutôt ? (tapisserie des Blacks???) serait mort en 1979. A vérifier.
La prophétie a été émise vers ? (en 1979 aussi ?)
Harry est né le 31 juillet 1980;
Les Potter sont morts le 31 octobre 1981.

sinon : Zat0, tu penses que Regulus aurait pu être un espion chez les Mangemorts. Sirius n'aurait pas été au courant, alors, pour son frère, dans ton idée ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar petitange29 » 27 Fév 2007, 11:39

Je ne crois pas que Régulus ait pu être un espion parmis les Mangemort. Quand Sirius parle de son frère à Harry dansz HP5, on comprend très bien que ça a toujours été dans la nature de Régulus d'être du côté des forces du mal. Mais il a du craqué à la fin et c'est pour ça qu'il a volé un horcruxe...
petitange29
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 27 Fév 2007, 12:54

Deux questions :
Est-ce que RAB a volé un horcruxe ou est-ce qu'il l'a détruit?
en admettant qu'il ait été d'abord été un mangemort enthousiaste, pourquoi RAB aurait-il craqué ensuite à votre avis?
Un événement? une rencontre ? une accumulation de choses?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 27 Fév 2007, 18:45

devant tant de mal fait il a peut-être craqué. peut-être ses liens de sang avec Sirius qui était menacé fortement par Voldemort: il n'allait pas tuer son propre frêre quand même!!
peut-être ètait-il un peu comme Malefoy...

pour l'horcruxe: je suis de l'avis de tout le monde: il n'est pas détruit et c'est ds la maison des Black ou le médaillon était impossible a ouvrir!! je pencherai pour Kreattur qui l'a "piqué"...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Line » 06 Mar 2007, 10:23

Est ce qu'on sait ce qu'est devenu le médaillon "des Blacks" à la fin du 6? Je ne me souviens pas de ce qu'on en dit... :oops: Parce que sinon, c'est possible que, comme le fait remarquer Gustavo, Kreattur l'ait rapporté soit à Bellatrix (la seule vraie maîtresse Black qu'il vénère) soit aux Malefoy. Dans ce cas, on peut supposer que peut-être il connait, ou sait reconnaître les Horcruxes?!
Je crois que je divague là désolée... :oops: A force de parler des Horcruxes, on en vient à penser que tout le monde connait leur existence alors que ce n'est pas le cas. Et puis, Voldemort n'aurait pas révélé un aussi important secret à Malefoy ou à Bellatrix...
Line
Elfe de Maison

Messagepar petitange29 » 06 Mar 2007, 12:34

En admettant que RAB était Régulus (Alphard?) Black, on pense en fait que c'est Mondigus qui a revendu le médaillon à quelqu'un. Rappelle-toi dans le tome 6 quand Harry s'énerve lorsqu'il apprend que Mondigus a volé des objets dans la maison des Black. Et bien il semblerait qu'il soit fort probable qu'il ait volé le médaillon et qu'il l'ait revendu mais la question c'est à qui ???
Moi je pense que certains des mangemorts (pas beaucoup) ont été mis au courant pour les horcruxes. RAB l'était en tout cas, mais pas de chance pour Vodemort il s'est rebellé et il a caché un des horcruxes...
petitange29
Cracmol

Messagepar p.express » 06 Mar 2007, 14:23

J'imaginais que Nous retrouverions le horcruxe en la possession d'Abelforth. Je pense que celui-ci l'a acheté en sachant très bien ce que ça pouvait être (un horcruxe) car JKR a bien dit que la famille de Dumbledore serait une piste intéressante, et que compliquer la tâche de Harry ok, mais si elle la complique trop comment va-t-elle s'en sortir en 700 pages (Poupou très optimiste aujourd'hui).
Harry ignore que le barman de la tête est le frère de Dumbledore, donc il n'ira pas immédiatement chercher par là.

Sinon, pour répondre à Petitange, je ne crois pas que les mangemorts soient u courant pour les horcruxes. Outre que le caractère de Voldemort ne lui permet pas de faire confiance à qui que ce soit, qu'il se mettrait alors en danger s'il le révélait ne serait-ce qu'à un seul d'entre eux, aucun n'a semblé réagir lorsqu'il a décrit sa "mort" dans la scène du cimetière (HP4).
Et puis si Dumbledore pensait que beaucoup ou même quelques personnes savaient, il n'aurait pas tellement insisté pour que Harry ne dévoile rien, probablement dans la crainte des fuites ou des espions qui auraient conduit Voldemort à s'inquiéter.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mamane » 06 Mar 2007, 14:31

J'aime bien cette idée que ce soit Alberforth qui détienne le médaillon.
Cela va nous présenter un personnage pour l'heure énigmatique, ayant un lien avec Dumbledore, qui pourrait au delà du médaillon apporter des infos à Harry.
En tout cas cela semble logique qu'il l'ait vu qu'HP surprend Mondigus en sa compagnie dans le tome 6.
Je pense aussi que toute l'intrigue du T7 ne se fera pas uniquement sur la recherche des horcruxes, ils vont venir de là où on ne s'y attend pas, sinon le livre serait trop linéaire, pas assez surprenant.
Je vois bien un horcruxe venir de Alberfoth et un autre de Malefoy (caché dans son manoir) ou bien de Hagrid, qui aurait réussi à bien garder un secret pour une fois.
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar petitange29 » 06 Mar 2007, 15:07

p.express a écrit:Sinon, pour répondre à Petitange, je ne crois pas que les mangemorts soient au courant pour les horcruxes. Outre que le caractère de Voldemort ne lui permet pas de faire confiance à qui que ce soit, qu'il se mettrait alors en danger s'il le révélait ne serait-ce qu'à un seul d'entre eux, aucun n'a semblé réagir lorsqu'il a décrit sa "mort" dans la scène du cimetière (HP4).

Oui tu a raison quand tu dis que les mangemorts ne sont pas au courant. Par exemple, Lucius Malefoy possédait un horcruxe sans le savoir (le journal de jedusort), il n'était pas du tout au courant. Ce que je voulais dire c'est que si Régulus était au courant, alors pourquoi pas un autre mangemort? Et d'ailleurs je me demande ce que Régulus représentait pour son maître pour avoir été mis dans la confidentialité des horcruxes. Peut-être que Voldemort le considérait comme sont plus fidèle serviteur (la boulette! :wink: ) C'est quand même bizarre qu'il ait eu confiance en quelqu'un, c'est pas du tout son genre...
petitange29
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 06 Mar 2007, 15:38

Quelque chose me revient en vous lisant. En relisant les récits du tome 3 concernant Godric's Hollow et Fidelitas, j'ai retrouvé ce passage où Fudge discute avec McGonagall , Flitwick et Mme Rosmerta aux Trois Balais :
"Dumbledore, qui luttait sans relâche contre le Mage Noir, disposait d'un bon nombre d'espions fort utiles." (Tome 3, chap 10, Folio J, p. 223)
Il dit bien que Dumbledore avait plusieurs espions à l'époque. (années avant 1981) . Or nous ne connaissons que Rogue, comme espion actuellement encore en service.
Je me dis que ça pourrait vraiment impliquer que RAB était un espion de Dumbledore.
En effet, comme il y avait des soupçons sur les maraudeurs à l'époque, Dumbledore n'aurait dit à personne que RAB était un espion, et en tout cas, pas à Sirius ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 06 Mar 2007, 19:11

bof moi je pense que ses espions c'était plutot dans les rangs des géants ou des loup-garou non?

RAB je pense plutot qu'il a pris peur devant l'empleur de la tache que lui demandait Voldemort et qu'il a fait comme Malefoy: il a pris peur et a pris un horcruxe mais a été pris juste après avant de le detruire.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Lily EWANS » 06 Mar 2007, 22:45

POur ce qui est des espions de Dumbledore une conversation est en cours par ici http://www.encyclopedie-hp.org/forums/v ... sc&start=0 peut être que vous y trouverez des réponses :wink:

@ Petitange29: Je ne pense pas que Voldemort avait révélé à RAB qu'il avait fait un horcruxe!
Je pense que RAB l'avait plutôt déduit comme l'avait fait Dumbledore avant que Harry ne lui en donne la preuve avec son récit concernant le journal de Tom.
Si RAB est effectivement Régulus (ce que je pense), il vient de la famille Black qui sont toujours pur et enclin à la magie noire, il y a peut être des livres dans la bibliothèque des Black qui concernent ces derniers :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mar 2007, 08:41

Merci Lily pour le lien. je mets juste ici l'avis de banker sur regulus pour rester dans le sujet R.A.B. (mais allez faire un tour avec le lien sur le sujet des espions... très intéressant et documenté)
banker (parlant de Dumbledore et ses espions) : pas regulus (sinon, pourquoi aller chercher un horcruxe déjà découvert par un de ses espions ?

C'est un bon argument. Regulus n'aurait pas été un espion....

Autre avis intéressant du topic des espions , pouvant concerner R.A.B.:
Angevert : comme dit sirius dans le 3 "le monde ne se partage pas entre braves gens et mangemorts" dans le sens ou il peut exister plusieurs formes de lutte contre voldemort
je veux donc dire que ceux qui luttent contre voldy le font a leur maniere sans forcement chercher les autres personnes qui luttent dans le meme sens

ça pourrait alors s'appliquer à Regulus ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé