R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Nils » 19 Jan 2007, 23:09

D'ailleurs Nils je ne vois pas en quoi le billet du médaillon laisse entendre que son auteur ne connait pas la prophétie.

Oui Hélène je suis d'accord avec toi.. J'ai dit exactement le contraire de ce que je voulais dire :oops: car je me suis mal relue. Je vais d'ailleurs corriger mon précédent message. Je pense personnellement , comme toi, que Regulus connaissait la prophétie surtout à cause du "When your meet your match". Comme s'il savait qu'un jour quelqu'un (pas un groupe de gens... pas une association ) viendrait pour détruire Voldemort , un élu, quelqu'un qui aurait justement le pouvoir de l'affronter.
C'est moi, qui, sur le topic des dates (je me sens RABesque sur ce coup :lol: ), ai proposé la théorie du 31 octobre pour la prophétie que j'ai essayé de démontrer. Mais comme le dit P. express, ce n'est qu'une théorie... à laquelle je crois... mais d'autres options sont possibles.
Nils
Elève

Messagepar Mia » 20 Jan 2007, 22:33

Nils a écrit:
1979 pour Regulus Black, ça coïnciderait avec la "conception" d'Harry pour la fin d'année du moins. Mais à la limite qu'il soit mort 4 mois ou 4 ans avant la naissance d'Harry, je ne vois pas en quoi ça change fondamentalement quelque chose sur son identité de RAB.

Sur son identité, cela n'a aucune incidence...
Mais cela a quand même une incidence car si la prophétie a été prononcée en 1979, cela signifie que Regulus a eu la possibilité de la connaître. Si la prophétie a été prononcée en 1980, alors Regulus n'a eu aucun moyen de la connaître
Edit (alors que le médaillon laisse entendre le contraire)...

Hein ? J'ai du perdre le fil mais pour moi RAB a seulement un rapport avec la chasse aux Horcruxes, en quoi la Prophétie peut-il l'aider ?

"Lorsque vous aurez trouver un adversaire à votre taille" pour moi ça sous entend juste quelqu'un qui a son âme entière, et qui donc peut être mortel tout comme lui (dans le cas où les Horcruxes sont détruits). Je ne vois pas tellement le grand rapport entre RAB et la prophétie....

Pour ce qui est de Regulus, il est vrai que Sirius a un avis plus que biaisé sur la question. Et JKR nous a démonté plus d'une fois que les personnages dans Harry Potter sont loins d'être omniscients (tout le monde - y compris Lupin - a cru à la culpabilité de Sirius).
Cependant je trouve ça étrange d'introduire un élément clé à ce stade là de l'intrigue, les Horcruxes auraient dû être dévoilés selon moi beaucoup plus tôt.

Mais je parle peut-être en tant que fan impatiente de connaître la suite, allez savoir ^^
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 21 Jan 2007, 09:26

Je pense comme hélène, que les questions importantes pour l'intrigue sont
comment ? pourquoi ? avec l'aide de qui ?

Le pourquoi?
Est-ce que (R.A.B.) (Regulus) est mort avant ou après le dévoilement de la prophétie par Rogue ?
Hélène: la date de mort de regulus peut avoir une incidence : (…) La prophétie dit que Voldemort peut être vaincu

Une question, avant, serait : est-ce que les mangemorts étaient au courant de la prophétie ? Je pense que la réponse est oui, certains d'entre eux sont au courant de sa première partie, au moins les Lestrange puisqu'ils sont allés chez les Londubat après la disparition de Voldemort.

Si R.A.B. était un mangemort il aurait pu faire partie de ce petit cercle, et savoir que quelqu'un pouvait vaincre un jour Voldemort.
Pourquoi a-t-il alors agi contre le horcruxe de la grotte ?
J'imagine qu'il avait peut-être eu peur en effet, de quitter ouvertement le service de V ; mais il en avait peut-être aussi assez, étant devenu révolté au fur et à mesure de sa fréquentation de ceux qu'il avait rejoint jeune (si RAB= Regulus). Il aurait pu alors décider de tenter de s'échapper tout en portant un coup à Voldemort (coup fatal pouvait-il espérer).

Le comment :
Hélène : rien ne contredit l'hypothèse qu'il est tout simplement mort dans la grotte en buvant cette saleté de potion et y est resté en tant qu'inferi.

Bonne idée ! Si cette horrible potion a des effets mortels (et même pire que la mort), et qui apparaissent en plus à celui qui la boit, R.A.B. s'est peut-être su perdu, d'où son message. Est-il mort là ? Peut-être, lui au contraire de Dumbledore n'avait peut-être personne pour le ramener.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar sirius01 » 21 Jan 2007, 09:49

peut être était-il un espion de dumby mais n'a pas eu le temps d'avertir dumby de ses découvertes car il est mort avant.
il n'a pas voulu dire à sirius ce qu'il faisait pour ne pas que sirius le protége
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Loufoca Logica » 21 Jan 2007, 10:17

C'est possible en effet comme tu le dis, sirius01 :

je dirais alors, Regulus aurait commencé à se révolter intérieurement, il aurait pris contact avec Dumbledore (ou l'inverse, je pense à l'attitude de Dumbledore avec Drago qu'il espère toujours voir aller du bon côté), et là ils auraient décidé cet espionnage.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 21 Jan 2007, 11:01

C'est peut-être la découverte que Voldemort avait fait un Horcruxe mais aussi la découverte de la prophétie (qui montrait en somme que naîtrait qq qui pourrait avoir le dessus sur Voldemort) qui ont poussé RAB à entreprendre une chasse à l' Horcruxe.

Assez d'accord avec ce que tu dis sirius01; ce qui me gêne un peu c'est que, si Regulus a demandé aussi à Dumbledore de rejoindre ses rangs, cela ferait une redite avec Rogue qui fait la même chose quelques mois plus tard. Il reste possible que regulus ait agi vraiment seul...
Nils
Elève

Messagepar Lily EWANS » 21 Jan 2007, 12:16

Loufoca Logica a écrit:
Hélène: la date de mort de regulus peut avoir une incidence : (…) La prophétie dit que Voldemort peut être vaincu

Une question, avant, serait : est-ce que les mangemorts étaient au courant de la prophétie ? Je pense que la réponse est oui, certains d'entre eux sont au courant de sa première partie, au moins les Lestrange puisqu'ils sont allés chez les Londubat après la disparition de Voldemort.

Je ne pense pas que Voldemort aurait mis ses mangemorts au courant du contenu de la prophétie d'une part parce qu'il ne veut pas perdre la face devant ses mangemorts, il veut être considéré par eux et par le reste de la communauté des sorciers comme étant le plus grand mage noire de tous les temps et invincible qui plus est!

Je pense que seul Voldemort et Rogue était au courant de la première partie de la prophétie et je vois mal Rogue aller partager ce secret avec les autres mangemorts surtout si Voldemort le lui interdit.

Loufoca Logica a écrit:Le comment :
Hélène : rien ne contredit l'hypothèse qu'il est tout simplement mort dans la grotte en buvant cette saleté de potion et y est resté en tant qu'inferi.

Bonne idée ! Si cette horrible potion a des effets mortels (et même pire que la mort), et qui apparaissent en plus à celui qui la boit, R.A.B. s'est peut-être su perdu, d'où son message. Est-il mort là ? Peut-être, lui au contraire de Dumbledore n'avait peut-être personne pour le ramener.

Oui mais alors qu'aurait il fait du vrai médaillon dans le lac avec les inféri eux dans ce cas là comment récupérer le médaillon et en plus comment régulus sous l'emprise de la potion plus en étant attaqué par les inféri aurait il eu le temps de le détruire :shock:
Nan là moi j'y crois pas trop, par contre qu'il est trahi Voldemort et que celui ci le retrouve le tue et le transforme en inféri pourquoi pas :wink:

Moi je verrais plus Kreature l'avoir aidé dans cette tâche sur ordre de Régulus et comme c'est un Elfe de Maison il est obligé de lui obéir!

Ensuite deux Hypothèses:
Régulus se doute qu'il n'y arrivera sûrement pas mais il a déjà ordonné à Kreature de l'obliger de boire la potion, de prendre le médaillon et de le remplacer par le faut et enfin il lui avait ordonné que si il y reste ça serait à lui de détruire le médaillon et de le cacher. Et c'est ce qu'il a fait, et effectivement il fini comme inféri car une fois qu'il a bu la potion, il se précipite pour boire l'eau du lac! Kreature n'a pas réussi à le sauver mais il a toutefois réussi à se sauver lui et fait ce que Régulus lui a demandé :?

Ou alors Régulus ordonne à Kreature de boire la potion et il ne peut que lui obéir, il récupère le vrai et met le faut médaillon à la place, ensuite soit il sait qu'il y a des inféri dans le lac (vu que Voldemort en avait constitué une armé lors de la 1ère guerre et Regulus étant mangemort ne peut être que au courant). Enfin plutôt il se doute en voyant les nombreux cadavres dans le lac que se sont des inféri. Il ordonne à Kreature qu'il a interdiction de boire l'eau du lac.
Par la magie qui lie l'Elfe de Maison à son maître il est contraint d'obtempérer.

Voilà Regulus et Kreature sortie indemne de cette aventure, il interdit à kreature de révéler quoique se soit et il ne reste plus qu'à Regulus de détruire le médaillon avant qu'il ne se fasse tuer, et une fois fait il le confie à Kreature qui s'intéresse aux Elfes de maison!! Personne dans la communauté des Sorciers au sang pure (et en plus se sont les gardiens des secrets de leurs maîtres et rien ne le leur fera les révéler) :roll:

Je penche plus pour mon 2ème scénario :wink: car c'est plus dans la mentalité des sangs pures et surtout la famille Black de donner les tâches les moins agréables aux personnes dites inférieures à eux :shock:

Autrement +1 avec Nils ça ferait trop redite avec Rogue. Je le vois plus comme ayant agi seul de son propre chef après avoir découvert ce que projetait Voldemort et le malheur qu'il répandait autour de lui!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 21 Jan 2007, 21:01

Je suis tout à fait d'accord avec l'hypothèse Kreatur de Lily:
Il convient tout à fait, puisqu'il pourrait avoir aidé RAB , bien obligé, en tant qu'elfe de la famille Black.
Et il n'aurait pas été assez fort pour l'aider à se sortir de la grotte, à la différence de ce qui s'est passé pour Dumbledore qui avait Harry pour l'aider. (1ère hypothèse).
2ème hypothèse, ils en seraient sortis et Kreatur aurait mis le médaillon chez les Black.
(je ne crois pas qu'on pouvait survivre au poison longtemps au poison, ou pas en restant soi-même).

Sinon pour la prophétie, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi les Lestrange sont allés chez les Londubat, après la disparition de Voldemort, s'ils n'était pas au courant d'une partie de la prophétie ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 21 Jan 2007, 22:43

Les Londubat sont des aurors très réputés, ils font partie des personnes dont on pouvait penser qu'elles savent où se trouve Voldemort s'il a été vaincu par le Ministère.
Les Lestrange ne peuvent probablement pas imaginer (surtout cette chère et folle Bellatrix) que leur maître ai disparu après s'être attaqué à un bébé (lire à ce sujet l'hilarant 123 méthodes pour irriter Voldemort sur Mugglenet :lol: ).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 22 Jan 2007, 09:25

Moi je verrais plus Kreature l'avoir aidé dans cette tâche sur ordre de Régulus et comme c'est un Elfe de Maison il est obligé de lui obéir!

Bien vu, et rappelons que les elfes ont de sacrés pouvoirs (il a certainement pu transplaner alors que ce n'était pas possible pour un sorcier, un peu comme à poudlard) et qu'il ne devait surement pas compter comme un être magique à part entière sur la barque magique de la grotte (comme harry). Sacré Voldemort, toujours tendance à sous estimer ceux qu'il méprise !!!

Et ca ne contredit pas ma première hypothèse selon laquelle regulus, ayant bu la potion, se jette dans le lac et devient inferi. Et ca permet de penser que le médaillon de square grimmaurd est le bon horcruxe que kreattur aurait rapporté (sur ordre de regulus, et dans ce cas Kreattur doit etre obligé de la garder précieusement)

Je penche plus pour mon 2ème scénario car c'est plus dans la mentalité des sangs pures et surtout la famille Black de donner les tâches les moins agréables aux personnes dites inférieures à eux

petite objection alors : regulus aurait surement demandé à kreatur de boire la potion dans ce cas. Et quel effet peut elle avoir sur les elfes, sachant qu'une simple biéraubeurre les rends saouls comme des (j'ai pas de mot!) :D ? je suis perplexe...

Edite modo: Afin d'éviter le double post, lorsque tu veux rajouter un commentaire et que personne n'a posté entre temps tu peux utiliser la fonction Edite en haut à droite de ton propre post ça évite d'en faire des doubles post :wink: Lily
hélène
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 22 Jan 2007, 14:14

hélène a écrit:
Je penche plus pour mon 2ème scénario car c'est plus dans la mentalité des sangs pures et surtout la famille Black de donner les tâches les moins agréables aux personnes dites inférieures à eux

petite objection alors : regulus aurait surement demandé à kreatur de boire la potion dans ce cas. Et quel effet peut elle avoir sur les elfes, sachant qu'une simple biéraubeurre les rends saouls comme des (j'ai pas de mot!) :D ? je suis perplexe...

OUi mais en même temps on connaît très mal la magie des Elfes de maison c'est vrai qu'ils sont rapidement saoul avec de la bieraubeurre mais en même temps ils n'ont peut être pas l'habitude de boire de l'alcool. Ou leur corps tolère moins bien l'alcool comparé aux sorciers. Peut être que c'est une boisson qui n'était prévu que pour les sorciers et résultat si un elfe de maison en boit les effets en sont doublés car c'est l'alcool qu'il ne supporte pas :?

Donc peut être que la potion qui est dans la vasque agit d'une certaine façon sur les sorciers car à la base elle leur est destiné mais qu'elle à un effet moindre sur les elfes car organiquement ils sont différents des humains, ils ont un grand potentiel magique mais qui diffère légèrement de celle des humains et c'est peut être cette différence qui ferait qu'ils tolèrent peut être mieux cette potion qui est magique et non naturelle comme la bièraubeurre qui elle contient de l'alcool même en quantité infime :roll:

Bon ok c'est peut être un peu tiré par les cheveux :oops:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 25 Jan 2007, 19:48

Ou alors la potion l'a rendu "fou".ou du moins dans l'état qu'il est dans le 5.peut être n'est il pas si "vieux" et que se n'est peut être pas la solitude qui la rendu ainsi :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: R.A.B.

Messagepar Julie231 » 26 Jan 2007, 15:46

Hedwige a écrit:Alors selon vous, le fameux RAB, c qui ? Ca doit vraisemblablement être un ancien Mangemort, et qui plus est il est mort (voir message laissé dans le médaillon)...

Ben je sais pas vous, mais moi je pense bien à un certain Mangemort au sang pur, dont le frère n'a pas suivi la même voie : Regulus A. Black. Je suis pas sûre pour l'initiale du deuxième prénom, mais c ce que j'ai trouvé qui colle le mieux.
D'ailleurs, je me dis aussi que c Harry qui va devoir détruire le médaillon, parce que RAB ne l'aura pas fait. Et alors, le médaillon est peut-être encore à Square Grimmaurd, en espérant que Sirius n'a pas tout débarassé. Ca simplifiera la quête, ne serait-ce que pour un seul Horcrux.

J'ai pensé la même chose pour RAB. Quant à la localisation du médaillon, j'en parle dans la partie du forum consacrée au septième tome. je ne vais pas me répéter ici !
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar petitange29 » 30 Jan 2007, 16:03

RAB = Regulus Alphard Black
Il a hérité son deuxième prénom d'un de ses oncles (voir l'arbre généalogique de la famille Black)
petitange29
Cracmol

Messagepar banker » 30 Jan 2007, 22:35

nous n'avons aucune certitude... quand à son deuxième prénom. Ce pourrait aussi être Arcturus (voir toujours le même arbre généalogique des blacks)
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé