R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Nils » 11 Nov 2006, 12:25

la seule explication à ce geste est qu'il ne pensait pas qu' il y aurait plus d'un horcruxe.

Oui, sans doute. Personne d'autres que Dumbledore et Slughorn ne pouvaient imaginer que Voldemort était allé si loin.
Il y a aussi dans le message de RAB une forme d'orgueil :
"mais je veux que vous sachiez que c'est moi
qui ai découvert votre secret."

Ou peut-être la volonté de faire clairement porter les soupçons sur sa personne et pas sur un autre Mangemort.
Nils
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 11 Nov 2006, 12:33

L'autre question : Voldemort a-t-il eu connaissance du message de RAB ? Apparement non, et heureusement, sinon, quelqu'un comme slughorn serait peut-être déjà mort.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 11 Nov 2006, 12:43

Je pense que Voldemort n'est au courant que de la destruction du journal. Dumbledore insiste sur le fait que Voldemort ne se rendra compte de la destruction de ses Horcruxes qu'au moment où il perdra la vie. Le contraire compliquerait grandement la chasse aux Horcruxes.
Nils
Elève

R.A.B

Messagepar michel » 17 Nov 2006, 16:08

:oops: Une idée farfelue sur R.A.B.
Lors de la première rencontre entre Harry et Voldemort, on sait que ce dernier est mort. Mais que sont devenu les objets qu'il transportait?. A priori on peut penser qu'ils ont été détruit avec la destruction du corps de Voldemort. Pourtant on apprend quelques livres plus tard que Quedver utilise la baguette de Voldemort. D'où l'interrogation suivante: Qui a récuperé la baguette et peut être d'autres objets?.
Supposons que R.A.B est trouvé la baguette de Voldemort, mais aussi un objet (d'où émane des traces de magie) qui se révélera être un horcruxe. Lorsqu'il rapporte la baguette, R.A.B remarque l'interêt manifeste de Voldemort pour cet objet. On a deux possibilités:
-Soit Voldemort lui révéle la nature de cet objet parce qu'il a besoin de son aide pour le cacher.
-Soit R.A.B enquête pour son propre compte.
Voldemort par la suite décide d'éliminer celui qui connaît son secret.
michel
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 17 Nov 2006, 16:12

Si je ne me trompe, RAB est mort avant la première confrontation Harry-Voldemort...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 17 Nov 2006, 16:28

Si RAB est Regulus, oui. Regulus est mort en 1979 (arbre des Black) et la nuit de Godric's Hollow a eu lieu le 31 octobre 1981. Mais si ce n'est pas lui, alors peut-être est-il encore en vie...
Nils
Elève

Messagepar Severus_Sexy_Snape » 18 Nov 2006, 20:45

J'ai une petite remarque à faire. J'aime beaucoup les langues étrangères et de ce fait je m'intéresse beaucoup aux traductions d'Harry Potter dans les autres pays. Quand cette question a été soulevée dès la sortie du tome 6, tout le monde disait déjà que RAB était surement Régulus Black. Donc j'ai pris mon petit ordi et j'ai fait une longue et prenante recherche du côté de nos compatriotes européens pour essayer de trouver d'autres indices. Et il se trouve qu'en Norvège (oui je sais je vais loin mais laissez moi finir) ils ont, comme dans la plupars des pays, traduit certains noms dans leur langue. Dont le nom "Black" qui se dit "Svaart" en Norgégien. Hors, dans la version norvégienne, les initiales ne sont plus R.A.B mais R.A.S!
Coïncidence ? J'en doute. Mais bon dites moi ce que vous en pensez.
Image
Severus_Sexy_Snape
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 18 Nov 2006, 22:51

Oui, on en avait parlé quelques pages avant, ça marche avec toutes les langues où on a pu vérifier je crois.
R.A.S. (c'est pourtant pas le cas de la dire :mrgreen: ) aussi en Allemand avec "Black" traduit par "Scharz" et R.A.Z. en Hollandais avec "Black" traduit par "Zwarts"... Dans la plupart des langues je crois que les traducteurs on gardé "Black" et on "R.A.B." dans le tome 6.

La traductrice Portugaise, elle, a carrément mouchardé en affirmant qu'il s'agissait de Regulus Black, il y a le lien vers sa "déclaration" à la page d'avant. En portugais, c'est ça qui est contrariant :mrgreen: Mais avec quelques bases en espagnol c'est assez clair. Je me demande quand même s'il faut la croire :? Peut être a-t-elle déduit qu'il s'agissait de Regulus en comprenant qu'il fallait traduire le "B" par la première lettre du nom traduit pour "Black". Ce n'est pas la première fois qu'on entende parler de la traductrice Portuguaise sur HP, peut être a-t-elle voulu faire parler d'elle un fois encore ?
Enfin, je pense qu'on peut quand même déduire que R.A.B. est un gars (ou une fille !) qui porte le nom de "Black" :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 23 Nov 2006, 14:47

J'ai cru comprendre en lisant certains posts dernièrement qu'il y en a certains qui ont encore des doutes sur le fait que R.A.B et Regulus Black soient les mêmes personnes.

Alors voici une interviex de JKR, et cela met en évidence que les deux ne font qu'un ... soit habileté de la journaliste, ou parce que JKR ne cherche pas à en faire un grand secret :

MA: Pardonnez-moi si je me trompe, mais Regulus était-il celui qui fut tué par Voldemort-
JKR: Et bien sirius a dit qu'il n'aurait pas été tué par Voldemort parce qu'il n'était pas assez important, vous vous souvenez ?

MA: Mais ce n'est pas forcément vrai, si [R.A.B.] écrit un message personnel à Voldemort.
JKR: Ca ne montre pas nécessairement que Voldemort l'a tué personnellement, mais sirius lui-même se doutait que Regulus était allé un peu trop loin. ....

MA parle de R.A.B. et JKR réponds en disant Regulus ... donc les deux ne font qu'un, finalement.
banker
Auror

Messagepar Nils » 23 Nov 2006, 19:19

Hou, le piège... je n'avais pas remarqué! Bravo Banker! Il y a des questions fourbes parfois :D ...

Banker, est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as trouvé cette information? Merci d'avance :wink: .
Nils
Elève

Messagepar Lumos » 23 Nov 2006, 20:57

Vu les initiales, je pense que ça vient d'une interview de Melissa Anelli, webmaster de "The Leaky Cauldron", en 2005
Lumos
Moldu(e)

Messagepar banker » 23 Nov 2006, 21:28

@Nils : Lumos a raison, et comme je suis bon prince mais fainéant, je te laisse cliquer sur le lien en haut du forum : Interviews, et dans la recherche de ce site, tu tape Sirius ...
et là, tu obtiens 14 choix, et avec la date que j'indique, tu trouveras la partie concernée de l'interview donnée par JKR à Melissa du Leaky cauldron peu de temps après la sortie de HP6 en anglais. je précise que les deux interviewers avaient déjà lu et analysé HP6 !!!
banker
Auror

Messagepar cissou » 10 Déc 2006, 16:52

Dans Magic Académie du moi d'octobre je crois il y a une théorie selon la quel RAB serai Regretté Amélia Bones .selon l'auteur de cette théorie lorsque Jedusort enfant emmena ces camarades dans la grotte il y avais un personnage qui s'appelait "Amy" qui pourrait être le diminutif d"Amélia".comme on apprend qu'elle meut dans le tome 5 :?: 6 :?:

Vous en pensez quoi :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar albusdumbledore » 10 Déc 2006, 18:00

En fait je pense pas pour plusieurs raisons
1-C'est presque sur que RAB est regulus Black ( voir interview de JK Rowling deja citée).
2-RAB signe dans l'horcruxe, donc je trouve ça bizarre qu'elle prenne pour "pseudo" Regretté Amelia Bones alors qu'elle ne sait pas qu'elle va mourir. Ou alors c'est pour montrer à Voldemort qu'il doit la regretter, mais ça voudrait dire qu'elle est lien avec Voldemort, ce qui ne m'a pas l'air très plausible.
3-La concordance dans les langues ( notamment espagnol ou regretter se dit anorar ou lamentar) ne me semble plus bonne

Par contre pourquoi pas Amy pour Amelia, mais avec séparation radicale en sortant de l'orphelinat ( sinon Bones ne serait pas devenue juge, et juge respectable chez les sorciers!), et il faudrait que les dates concordent, qu'elle soit orpheline et dans le même orphelinat que Jedusor.
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar hp-fan » 17 Jan 2007, 15:10

A propos de regulus

au moment où sirius et harry sont devant la tapisserie harry a donc 15 ans :
" la date de sa mort (une quinzaine d'années auparavant)"soit à la naissance de harry. est ce une coïncidence ?
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé