R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar cissou » 08 Nov 2006, 16:56

ou alors c'est une pure invention de sa part :wink:

pour revenir à mon idée de Rémus And Black.je me suis dis comme quasi tous les black sont partisants de voldy c'était une façon de faire réféchir un peu plus voldy :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lord machin » 09 Nov 2006, 21:33

lol pas mal c'est mignon mais en francais l'auteur du message n'est pas Remus.Et.Black... je pense que nous nous doutions tous...et je pense aussi que c'est mondigus qui a le medaillons(voir tome6 ou Harry trouve mondingus avec des objets de cher sirius)
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar Luitel » 09 Nov 2006, 22:59

Mondingus... ou le barman de "La tête de sanglier", alias Abelforth Dumbledore, avec lequel on le voit en grande conversation juste avant que Harry ne s'aperçoive de la présence de Mondingus à Pré-au-Lard.
Luitel
Cracmol

Messagepar marie » 10 Nov 2006, 12:41

R.A.B est donc bien Regulus Black, mais il reste encore plusieurs questions:
1- Quelqu'un peut ce faire passer pour lui ?
2- Si c'est bien lui comment connait il l'existance de Horcruxes ??? même Dumbledore semblait l'ignorer.
La théorie selon laquelle Voldemort à demander à quelqu'un de caché quelque chose pour lui semble peut probable comme le dit je ne sais plus qui.
Donc retour case depart. Et pour l'instant, j'avoue, je n'ai aucune idée.
marie
Elfe de Maison

Messagepar banker » 10 Nov 2006, 15:30

Il était Mangemort ... et peut-être un peu trop curieux, ou doué ... et il a vu Voldemort faire un horcruxe ... ou a compris ce que Voldemort voulait.

ou peut-être a-t'il apporté à Voldemort un objet que ce dernier voulait (comme le médaillon de serpentard qui se trouvait chez les Blacks ??), et a vu Voldemort le cacher ... il est ensuite aller le chercher et à découvert qu'il cachait quelquechose (je ne sais pas s'il parle des horcruxes dans son petit mot, mais peut-être a-t'il deviné l'importance de l'objet, sans savoir qu'il contenait un horcruxe !
banker
Auror

Messagepar banker » 10 Nov 2006, 16:06

Nils a écrit:Ca ne coincide pas au niveau des dates. Si RaB est bien Regulus alors il est mort en 1979 (JKR a dit dans une interview qu'il était bien mort). Mais les parents de Harry sont morts le 31 octobre 1981. Donc Regulus ne pouvait pas être à Godric's Hollow le soir de la mort des Potter.

@Nils : peux-tu nous dire ou tu as trouvé l'information ou l'interview dans laquelle JKR dit que Regulus est bien mort ?
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 10 Nov 2006, 16:42

banker a écrit:ou peut-être a-t'il apporté à Voldemort un objet que ce dernier voulait (comme le médaillon de serpentard qui se trouvait chez les Blacks ??), et a vu Voldemort le cacher ... il est ensuite aller le chercher et à découvert qu'il cachait quelquechose (je ne sais pas s'il parle des horcruxes dans son petit mot, mais peut-être a-t'il deviné l'importance de l'objet, sans savoir qu'il contenait un horcruxe !

Je ne pense pas que se soit Regulus qui soit allé chercher le médaillon car celui ci était en possession d'une descendante de poufsoufle (dont je ne sais plus le nom) en même temps que la coupe. Voldemort l'a tué et a fait accuser son elfe de maison d'empoisonnement!

Je pense que Régulus avait peut être compris ce que manigançait Voldemort à force que celui ci leurs dis qu'il est allé plus loin que quiconque sur la route de l'immortalité. Puis voir son apparence physique se modifier au fur et à mesure peut être que Régulus a compris qu'il faisait des horcruxes car sa famille baignait assez dans la magie noire pour en avoir déjà entendu parler et de faire le lien :? d'ailleurs il le dit bien sur le mot ...je veux que vous sachiez que c'est moi qui ait découvert votre secret. J'ai volé le véritable Horcruxe...
Visiblement il sait de quoi il parle, peut être qu'il a déjà eu l'occasion de voir les écrits d'une autre personne qui en avait déjà fait en expliquant comment on le fait et les effets sur le corp d'un tel acte. Je pense à Grindelwald il n'était pas un ami de la famille Black ? (Je crois que je suis en train de m'emmêler les pinceaux et que ça en devient complètement farfelue ce que je raconte désolée :oops: )

Maintenant savoir pourquoi il a retourné sa veste ?
A t'il pris peur, a t'il ouvert les yeux et compris que si Voldemort était immortel toute la communauté des sorciers comme celle des moldus seraient asservies?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 10 Nov 2006, 18:11

@Nils : peux-tu nous dire ou tu as trouvé l'information ou l'interview dans laquelle JKR dit que Regulus est bien mort ?

Après deux heures de recherche, lol :
C'est au cours du chat de mars 2004 ( http://www.quick-quote-quill.org/articl ... 04-wbd.htm , en bas de la page)
* Cathedral: Will we be hearing anything from Sirius Black's brother, Regulus, in future books?
JK Rowling replies -> Well, he's dead, so he's pretty quiet these days.

Traduction :Cathedral: Entendra-t-on quelque chose sur le frère de Sirius Black, Regulus, dans les futurs livres ?
JK Rowling : Eh bien, il est mort, donc il est assez silencieux en ce moment.
Nils
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 10 Nov 2006, 19:49

Nils a écrit:* Cathedral: Will we be hearing anything from Sirius Black's brother, Regulus, in future books?
JK Rowling replies -> Well, he's dead, so he's pretty quiet these days.

Traduction :Cathedral: Entendra-t-on quelque chose sur le frère de Sirius Black, Regulus, dans les futurs livres ?
JK Rowling : Eh bien, il est mort, donc il est assez silencieux en ce moment.
Moui mais ce ne serait pas la première fois qu'elle joue avec nos nerfs :? Peut être a-t-elle voulu dire "il est censé être mort alors il va pas se mettre à faire des déclarations publiques à droite à gauche", non ?
Bon ok c'est hasardeux comme hypothèse, je pense qu'il est bien mort (et enterré) mais JKR ne dit pas quand, si ça se trouve il n'est mort que depuis très peu de temps... Il aurait donc eu tout le temps pour fouiner dans tous les coins...

J'ai une question stupide pour nos anglophones ou toute personne se trouvant en possession de la réponse :P
Une phrase du petit mot laissé par RAB : en anglais :
"I face death in the hope that when you meet your match, you will be mortal once more"
En français :
"J'affronte la mort dans l'espoir que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel."

En fait je voudrai savoir ce que "your match" signifie exactement dans ce contexte, au début j'ai pensé que RAB était au courant de la prophétie, sous-entendu par le "your match". Je n'ai pas spécialement envie de jouer sur les mots ni de remettre en cause la traduction :lol: je voudrais juste savoir si on pouvait le comprendre autrement ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Nils » 10 Nov 2006, 22:01

Je crois que ça signifie "votre champion" dans le sens de "celui qui affronte l'autre en duel"... Mais vu que je suis une bille en Anglais, c'est à vérifier auprès de persones plus compétentes :P ...
Nils
Elève

Messagepar banker » 10 Nov 2006, 22:57

Moon a écrit: J'ai une question stupide pour nos anglophones ou toute personne se trouvant en possession de la réponse :P
Une phrase du petit mot laissé par RAB : en anglais :
"I face death in the hope that when you meet your match, you will be mortal once more"
En français :
"J'affronte la mort dans l'espoir que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel."

En bête traduction littérale : Votre correspondant, dans le sens, celui qui vous correspond .... donc votre égal en matière de magie, sous-entendu "dans l'autre camp" ... donc, un adversaire de votre taille me patraît une très bonne traduction !

@Lily : merci de m'avoir rafraîchit la mémoire et d'avoir mis en lumière mes erreurs de raisonnement ... (c'est sincère)
banker
Auror

Messagepar p.express » 10 Nov 2006, 23:03

+1 avec Banker.

Sinon pour t'éclairer un peu plus. En sport (et au poker, il paraît que c'est un sport) "being a good match to someone" signifie être un bon adversaire, donc un adversaire à ta taille, un bon challenge.
Sinon il existe un autre sens : être fait pour, donc ton idée serait aussi plausible, mais me paraît délicate à assumer.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 11 Nov 2006, 09:34

Il me semble qu'on pourrait traduire "votre adversaire" (ou "votre champion", c'est plus médiéval :lol: )au lieu d'"un adversaire de votre taille"....
Ce qui est d'ailleurs très important : pourquoi RAB dirait -il "your match" et non "a match"? "Your match" donne l'impression que RAB connaissait la prophétie qui dit que naîtra quelqu'un "qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des ténèbres". Il s'agit bien là d'un adversaire précis...
Même dans le cas où Regulus est RAB, cela peut fonctionner si l'on considère que la prophétie a été prononcée en automne 1979 (et non en hiver) et que Régulus est mort en 1979. Il est alors possible que Regulus connaisse les paroles de Trelawney ... Par Rogue? Par Voldemort lui-même? Par une conversation qu'il aurait entendue?
Nils
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 11 Nov 2006, 12:10

Passionant ! RAB connaissant lui aussi la prophétie ! Ce qui renforce l'idée unique pour vaincre Voldemort, la suppression des horcruxes. Et que Dumbledore n'est pas le premier à l'avoir eue. Mais ce que RAB ne savait peut-être pas c'est le nombre d'horcruxes réalisés par Voldemort. Seul Slughorn le savait (ou pouvait le deviner).
Une rumeur parle de RAB comme les initiales de Rubeus Albus Black évoquant la possible présence de ces trois personnages lors du vol de l'horcruxe, et les trois périodes du processus alchimique. Mais ça ne mène pas très loin.
Si RAB est entouré de mystère, c'est certainement le silence qu'impose la connaissance des horcruxes : révéler ce secret entraîne la mort par Voldemort, et c'est quand même curieux que RAB l'ait écrit : la seule explication à ce geste est qu'il ne pensait pas qu'il y aurait plus d'un horcruxe.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 11 Nov 2006, 12:20

Merci de vos réponses :P Oui comme le dit Nils je me demandais si ça pouvait laisser sous-entendre que RAB savait qu'il y aurait bientôt un Elu et qu'il voulait l'aider dans sa tâche ou bien qu'il a dit ça à tout hasard avec l'espoir qu'il y a aurait bien un jour un gars assez fort pour mettre Voldemort au tapis.
La traduction française fait plutôt pencher pour la deuxième solution mais la phrase en anglais me laisse perplexe (bon comme à peu près tout ce qu'on étudie en anglais :lol:).

Si RAB connaissait la prophétie, il n'y a pas mille façons dont il a pu l'apprendre. Un bon ami à Rogue ou le confident de Voldemort... ou alors un gars extrêmement futé.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé