R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Re: rab

Messagepar MC » 04 Juil 2006, 15:13

herm a écrit:Très bonne théorie à propos du Horcrux dans l'ordre du phénix, j'ai relu et je suis persuadée qu'Hedwidge à raison. De plus JK Rolwing a dit dans l'interview qu'elle a donnée aux rédacteurs en chef du chaudron baveur et de mugglenet qu'elle était persuadée que les relecteurs attentifs des précédents tomes de HP auraient localisé un des horcrux avant la fin de la semaine. De plus elle a presque confirmé que RAB était bien regulus puisqu'elle a dit que c'était une très bonne déduction.
Il ne reste plus qu'à savoir ce que mundugus en a fait. Une chose est sûre maintenant c'est que Harry va devoir retourner square grimaud dans le prochain tome.

MC:Je suis tout à fait d'ac avec vous au sujet de Régulus.La description qu'en fait Sirius correspond:l'auteur de la lettre ne semblepas courageux(il n'ose pas signer de son nom complet et ne pense pas afronter lui même Voldemort).Je pense que le médaillon n'apas été jeté car Kréatur aurait put le récupérer.de là a ce qu'il ait aidé RAB...Je n'y avait pas penser mais c'est une bonne idée .De +RAB n'a pas forcément bu la potion, sinon le récipient aurait été vide(ou alors il se remplirait tout seul?) La question que je me pose est pourquoi a-t-il remplacé le médaillon?Auriez-vous une idée? :)
MC

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 05 Juil 2006, 21:27

En plus Mondingus est à Azkaban pour s'être fait passer pour un inféri
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Akadama » 17 Juil 2006, 17:07

karine a écrit:Je suis presque sur que c’est bien Regulus ce fameux personnage, mais plus je le li plus j’ai l’impression que ce n’est pas lui qui a écrit ceci, mais une autre personne qui a pris son identité.
Nous savons ce que Dumbledore n’aurait pas pu boire seule cette potion, donc RAB n’a pas pu la boire seul.

Cette potion affaiblie considérablement : RAB aurait-il pu écrire un message aussi claire et bien tourner, et qui ressemble plus a une énigme qu’a des aveux de. Si je dis ceci c’est à cause des initiales, pour une personne qui veut absolument que Voldemort sache que c’est lui qui a découvert son secret, pourquoi mettre ses initial ? Je crois que le nom entier aurait eu plus d’impacte.
La personne qui a écrit ce message je la trouve bien polie et respectueuse, pour ma par si je sais que je vais mourir à cause d’une personne, même si je la respecte, je ne pense pas que je serais aussi respectueux envers lui. Par contre si j’écris pour une autre personne je le serai sûrement.?

J'ai une donné à faire partager, peut être déjà crée mais comme même.
Par rapport à ce que tu nous cite là, tu dis que R.A.B à du respest envers Voldemort. Pensez vous vraiment qu'il a été respectueux avec lui ?

On peux penser deux choses. J'ai pris l'hocruxes, pour que personne le retrouve. Je le détruit pour votre bien, comme cela vous redeviendrez mortel. (Le rêve de voldemort alors arrive, il redevient mortel !), il à fais sa pour le bien de voldemort, donc cela doit être un de ses proches qui tiens à lui et qui réalise ce qu'il à tant voulut ?

Sinon on peux penser. "Vous deviendrez vulnérable en devennant mortel", donc total faux respect ? la personne n'es pas du coté de lord voldemort. Si c'est sa la personne est au courant des hocruxes mais elle est au courant de la prohétie car il(elle) sais qu'il aura un rival dont il pourra le tuer. (mais il faudra détruitre tous hocruxes ...)en tous cas cette personne je pense veux que lord voldemort sois détrui ... elle à deja detruit un c deja pas mal ?
Akadama
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 17 Juil 2006, 17:31

Akadama a écrit:On peux penser deux choses. J'ai pris l'hocruxes, pour que personne le retrouve. Je le détruit pour votre bien, comme cela vous redeviendrez mortel. (Le rêve de voldemort alors arrive, il redevient mortel !), il à fais sa pour le bien de voldemort, donc cela doit être un de ses proches qui tiens à lui et qui réalise ce qu'il à tant voulut ?
La question est de savoir si le rêve de Voldemort est de redevenir mortel. Tout porte à croire le contraire. Il dit même dans le tome IV, après sa renaissance dans le chaudron, qu'il a repris un corps mortel en attendant d'avoir un corps immortel. Donc...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mr weasley » 17 Juil 2006, 20:51

Non , c'est impossible que son rêve soit de devenir mortel, si c'était le cas, il ne se serait jamais donné autant de mal à faire tout ces horcruxes et à les cacher!
Pourquoi ferait-il des horcruxes alors que son rêve est de devenir mortel?
Ca ne tien pas debout!
Don je rejoint pat'!
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 09:28

rab etait mangemort car il appelle voldy "seigneur des ténébres" ce qui me fait penser que regulus est rab c'est ce que dit sirius "il a essayé de s'échapper"un truc du genre.or il devait savoir ce que faisait les mangemorts avant de s'y engager slughorn dit qu'il n'était pas bete du tout donc il n'aurait pas quitter les mangemorts en prenant tant de risque se sentant mourir il a caché le médaillon sans que kreattur le sache sinon il l'arait dit a belllatrix ou a narcissa.J'en arrive a dire que reg était un espion sous l'ordre de dumby
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Ginevra » 18 Juil 2006, 10:33

sirius01 a écrit:rab etait mangemort car il appelle voldy "seigneur des ténébres" ce qui me fait penser que regulus est rab c'est ce que dit sirius "il a essayé de s'échapper"un truc du genre.or il devait savoir ce que faisait les mangemorts avant de s'y engager slughorn dit qu'il n'était pas bete du tout donc il n'aurait pas quitter les mangemorts en prenant tant de risque se sentant mourir il a caché le médaillon sans que kreattur le sache sinon il l'arait dit a belllatrix ou a narcissa.J'en arrive a dire que reg était un espion sous l'ordre de dumby

C'est peut-être une solution mais dans ce cas-là, pourquoi Dumbledore n'aurait-il pas mis Sirius au courant ? Il a tout de même renié la branche noire de la magie...
De plus : Dumbledore n'aurait-il pas préféré détruire le Horcruxe lui-même ? et surtout : il aurait été mis au courant par Régulus de la cachette du Médaillon/Horcruxe et du fait que Régulus l'avait échangé avec un faux médaillon...
j'avoue que ça me laisse perplexe.
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 11:27

peut etre que c'est reg qui l'a découvert mais qu'il a décidé de se la jouer solo
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Regulus » 18 Juil 2006, 12:51

Moi aussi je vois plus R.A.B, enfin Regulus comme un Drago Malfoy en plus vieux. S'il a trahit Voldemort et qu'il a volé le médaillon, il n'est certainement pas allez se mettre sous la protection de Dumbledore. Ce n'est pas parce qu'il a quitté Voldemort qu'il est avec l'ordre. Il a dû faire solo et Dumbledore n'a trouvé que bien plus tard les infos sur le médaillon. De sorte qu'en croyant piéger Voldemort, Regulus a piégé Dumbledore... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 14:11

la question est : le médaillon st il toujours un horcrux :?:
sirius01
Préfet(e)

Messagepar cissou » 29 Juil 2006, 14:46

je pense que oui car si c'est celui retrouvé au squar Grimeau n'a pas reussit à etre ouvert.si c'est pas lui je sais pas :cry:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Regulus » 29 Juil 2006, 18:04

sirius01 a écrit:la question est : le médaillon st il toujours un horcrux :?:

A mon avis oui. Tout simplement parce que si R.A.B avait eu le pouvoir de retirer au médaillon ses propriétés il l'aurait fait sur place et ne l'aurait pas volé. Et cela aurait été mieux parce que Voldemort n'aurait rien vu.

En outre Dumbledore lui même a perdu une main en détruisant un horcruxe. Aussi je ne pense pas que R.A.B ait pu détruire le médaillon...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 29 Juil 2006, 18:26

Regulus a écrit:En outre Dumbledore lui même a perdu une main en détruisant un horcruxe. Aussi je ne pense pas que R.A.B ait pu détruire le médaillon...

En fait je crois plutôt que Dumbledore s'est blessé à la main en combatant la protection qu'avait mise Voldemort, comme des sortilèges de protections super puissants ou un dragons, il ne s'est pas blessé en détruisant l'horcrux, donc regulus aurait sans doute pu y arriver. Mais il est étonant que Regulus, un sorcier plutôt médiocre selon Sirius, ait reussit à boire la potion alors que Dumbledore à eu tant de mal. Il a peut-être amené quelqu'un avec lui, et il l'aurais laisser mourir de soif après. Mais dans se cas, l'autre sorcier devait-être mineur puisque Dumbledore dit que les Inferis laissent passer un sorcier à la fois dans le bâteau mais que les mineurs ne comptent pas.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar karine » 29 Juil 2006, 21:09

Je suis de ton avis severus c’est comme pour la grotte il faut donner un peu de soi pour que le passage s’ouvre, et je pense aussi que ce médaillon et toujours un horcrux c’est pour cela que personne n’arrive l’ouvrir
karine
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 01 Aoû 2006, 14:16

:idea: J’ai eu une idée. On sait que voldy avait confié son journal à Malfoy et s'il avait confié à Réglus le soin de cacher le médaillon dans la grotte .Lui ayant décidait de ne plus être mangemort fabrique un faux médaillon identique et le cache. il essaie de détruire le vrai mais un des sorts de l’horecrux le réduit en poussière au square grimeau. C’est pour sa que l'horecrux est là et qu'ils savent que Regulus est mort. Donc l'horecrux n'est pas détruit complétement
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé