Je me permets d'avancer une petite hypothèse: ce serait peut-etre Kreatture qui a accompagné Regulus dans la grotte. Comme ça il a été obligé par son maitre (à qui il vouait, j'en suis sur, un véritable culte, comme à sa mère) à boire la potion. Bien sur, après, Régulus lui a intérdit d'en parler,confient que celui-ci va garder le secret. D'ailleurs, il parait que les sorciers n'hésitent pas à confier à leurs elfes leurs plus grands secrets.
Et puis... ben oui! en plus, ça me vient maintenant, cette idée concorde avec le fait que la barque dans la grotte n'emporte qu'un seul sorcier adulte....
Pour comment a-t-il découvert les horcruxes, ça reste un mistère, surtout en tenant compte de la description que fait Sirius de son frère (peureux, stupide, gaté....). Mais s'il se révèle que c'est bien RAB, alors Sirius se trompe lourdement au sujet de Regulus. Je fait ici remarquer, bien que je doute de l'importance de ma remarque, que Slughorn semble aprécier Regulus autant que son frère, donc il (j'veux dire Reg) était
peut etre un bon élève, donc un puissant sorcicier.
Mais bon, je dis bien
peut etre