R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 11 Mai 2006, 18:26

Pour répondre à ta question, peut etre avait il découvert l'autre hocruxe qui lui avait semblé plus facile à voler
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Hedwige » 11 Mai 2006, 19:10

Tu as raison, Moon, mais je ne sais pas trop... Rien qu'en voyant le journal, Regulus aurait compris ce que c'était ? A 18 ans ? Alors que Lucius Malefoy, plongé dans la magie noire depuis plus longtemps, n'aurait pas compris la préciosité du journal ??

D'ailleurs, dans mon idée, Regulus était mort avant que Voldemort ne donne le journal à Lucius... Je sais pas, pour moi, Lucius n'avait eu le journal que peu de temps avant la chute de Voldemort...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar DarkMoonshade » 11 Mai 2006, 20:24

Oui, je suis d'accord avec toi, Hedwige, c'est bien ça le problème avec l'hypothèse "Regulus" : il est trop jeune. Mais je ne pensais pas forcément à lui, plutôt au "fameux" RAB en général, sans chercher à l'identifier. Mais c'est vrai que ça coince quand même cette hypothèse, qui aurait pu, simplement en voyant le journal, savoir ce que c'était ?? Lucius ne devait pas le porter en bandoulière autour du cou, Voldemort devait lui avoir dit d'être prudent et discret.

J'ai relu un peu le chapitre des horcruxes et en fait on ne sait pas trop quand Voldemort a remi le carnet à Lucius mais je pencherai également pour l'idée qu'il l'a eu très peu de temps avant la Chute, donc que Regulus était déjà mort.

Mais peut être que de toute façon cette histoire n'a pas d'importance, peut être que la personne qui a volé l'horcruxe l'a fait après la Chute de Voldemort, il aurait compris à ce moment là seulement la combine des Horcruxes... Ou alors en voyant plus tard le journal chez les Malefoy. Mais RAB dit aussi qu'il sera mort longtemps avant la découverte du faux horcruxe... :roll: je sais plus quoi penser
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 15 Mai 2006, 13:57

pour moi, Lucius récupère le journal 'après la mort de Voldemort et découvre qu'il permet d'ouvrir la chambre des secrets comme Harry, en écrivant dessus et jedusor réponds ....

mais il n'a aucune idée que c'est un Horcruxe.

quand à regulus, je sèche !
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 16 Mai 2006, 18:05

Pour ce qui est du médaillon, il faut 2 personnes l'une pour forcer à boire la potion et l'autre bien sûre pour la boire. Mais qui sait peut être que ce n'est pas Régulus qui a bu la potion mais c'est lui qui la faisait boire à une personne en qui il avait confiance ou à une personne plus faible que lui qu'il menaçait d'envoyer les Mangemorts sur sa famille...Et donc le message est bien de lui et il avait peut être le temps pour le détruire enfin plutôt le temps de trouver comment le détruire!

Pour ce qui est qu'il connaisse la prophétie je ne pense pas, je pense que tout grand mage noire qu'on est on a toujours quelqu'un un jour ou l'autre qui se révèle être la personne capable de battre le tyran car toute force, grande soit elle, à toujours son homologue en face! D'où le lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel.Maintenant comment il a découvert les horcruxes très bonne question??? :?

Autre chose pour ce qui est de la potion que boit Dumbledore, c'est peut être pas la même potion qu'a bu celui qui a pris le vrai médaillon, c'est peut être une potion concocté par RAB et qui n'avait peut être pas les même effets que la première :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 16 Mai 2006, 22:06

Je me permets d'avancer une petite hypothèse: ce serait peut-etre Kreatture qui a accompagné Regulus dans la grotte. Comme ça il a été obligé par son maitre (à qui il vouait, j'en suis sur, un véritable culte, comme à sa mère) à boire la potion. Bien sur, après, Régulus lui a intérdit d'en parler,confient que celui-ci va garder le secret. D'ailleurs, il parait que les sorciers n'hésitent pas à confier à leurs elfes leurs plus grands secrets.
Et puis... ben oui! en plus, ça me vient maintenant, cette idée concorde avec le fait que la barque dans la grotte n'emporte qu'un seul sorcier adulte....

Pour comment a-t-il découvert les horcruxes, ça reste un mistère, surtout en tenant compte de la description que fait Sirius de son frère (peureux, stupide, gaté....). Mais s'il se révèle que c'est bien RAB, alors Sirius se trompe lourdement au sujet de Regulus. Je fait ici remarquer, bien que je doute de l'importance de ma remarque, que Slughorn semble aprécier Regulus autant que son frère, donc il (j'veux dire Reg) était peut etre un bon élève, donc un puissant sorcicier.
Mais bon, je dis bien peut etre :? :?
Tarakan
Elève

Messagepar Brutus » 17 Mai 2006, 03:19

Pour répondre à la question, oui R.A.B est Régulus Black. mais si je viens écrire ici c'est pour clarifier une rumeurs qui dit que le médaillon de serpentard ne serait nul autre que celui dans le secrétaire au 12 Square Grimmaud. Je suis contre cette théorie. R.A.B dit en effet qu'il détruirait le médaillon, et en admettant qu'il ne l'ait pas fait, je serait grandement étonné qu'il soit aller se cacher chez sa mère avec tout les mangemort à ses trousses et qu'il cache un objet d'une telle importance dans le secretaire de sa maman. De plus, pour retrouver le horcrux, harry et ses amis devraient aller fouiller le dépotoire (car se médaillon a été jeté si je me souvient bien). Quel livre passionant ca ferait «Harry Potter et le dépotoire magique». Ce n'est pas vraiment le style de J.K Rowling
Brutus

Messagepar Regulus » 17 Mai 2006, 08:31

Effectivement Brutus vu sous cet angle, ce serait surprenant.
Mais tout de même la mention d'un médaillon chez les Black ne peut pas être une coïncidence si R.A.B s'avère être Regulus...

S'agirait-il d'un leurre, d'une copie du médaillon pour brouiller les pistes ?? :shock:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 17 Mai 2006, 12:16

Et, au contraire, le cacher Square Grimmaurd aurait été une bonne idée, la maison des Black étant pour ainsi dire indétectable...
Luitel
Cracmol

Messagepar Hyppocrate Tratt » 18 Mai 2006, 03:31

Je suis d'accord avec Brutus se n'est pas le genre de J.K, Je crois que s'est la même erreur qu'avec Mark Evans, tout le monde croyait qu'il était le petit cousin de Harry et qu,il irait à Poudlard jusqu'asque J.k dise que Mark Evans n'était qu'un moldu sans importance
Hyppocrate Tratt

Messagepar Regulus » 18 Mai 2006, 08:31

Peut-être... mais la mention de ce médaillon est pour le moins troublante... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 18 Mai 2006, 15:37

Note à brutus et Hyppocrate : êtes-vous deux personnes différentes ? postant à partir du même ordinateur ?

sinon, concernant le médaillon, il n'est pas facile de récupérer ce médaillon sans en souffrir (cf l'état de Dumbledore après avoir récupéré la copie)... Donc si regulus l'a pris, il est peut-être revenu chez ses parents pour se cacher ou se reposer, ou s'il a emmené Kreattur avec lui, ce dernier l'aura ramené à l'endroit qu'il connaît le mieux.

j'ai donc mis ici une théorie qui peut faire du médaillon le horcruxe de Voldemort.

A noter que JKR indique dans une interview (après la sortie du tome 6) qui si l'on relit les 5 premiers tomes, on devrait trouver sans trop de difficultés ou se trouve un des horcruxe dans l'un de ces tomes (et elle ne parle bien sûr pas du journal).
Et pour ma part, à part le médaillon, je n'ai rien vu.
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 18 Mai 2006, 15:45

Je ne suis pas d'accord avec toi Brutus. Régulus a très bien pu cacher le médaillon chez ses parents pour la simple et bonne raison que c'est la maison des Black et celle-ci est incartable et possède d'autres protections que les ascendants black lui ont donné.
De plus c'est une famille noble, au sang pur et visiblement impossante! Ils (les parents) ne sont pas des Mangemorts mais cotionnent les points de vue de Voldemort concernant la condition des sorciers. Alors qui oserait ou penserait aller fouiller chez les Black (et pour cela il faudrait que Voldemort ait découvert que le médaillon a disparu).

On peut imaginer qu'une fois revenu de la grotte ne sachant où aller et étant affaiblit (car même s'il n'a pas bu la potion, il fallait déjouer les autres pièges établit par Voldemort) Regulus décide de rentrer chez ses parents et de le cacher provisoirement, en attendant meilleur cachette! Deplus ses parents devaient possèder une bibliothèque contenant des livres sur la magie noire qui auraient peut être pu l'aider à détruire l'horcruxe et pour cela il lui fallait le médaillon! Mais qu'entre temps, il s'est fait tué avant d'avoir découvert comment le détruire ou après l'avoir détruit!

Il est peut être possible aussi qu'on retrouve le médaillon chez les Black parce que Regulus a réussit à détruire l'horcruxe qu'était à l'intérieure et qu'un des effet secondaire est qu'on ne puisse plus l'ouvrir.
Il l'aurait dans ce cas là, laissé délibérément chez ses parents comme trophé pour cet exploit! :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Invité » 27 Mai 2006, 17:39

Belle analyse... :wink: :) :D
Personellement, je penche plutot pour la première hypothèse, car il parait que pour détruire l'ame contenue dans un horcruxe, il fallait détruire l'objet qui le contient. C'est pour cela que Harry a du percer le journal de Jedusort avec le crochet du basilic pour tuer le souvenire qui y est contenu.
Invité

Messagepar banker » 27 Mai 2006, 23:01

il n'est pas nécessaire de détruire l'objet pour détruire l'horcruxe. Duùbledore a conservé la bague qui contenait l'horcruxe. Pourtant, il dit lui-même que ce n'est plus qu'une simple bague. Donc l'horcruxe a été détruit sans que la bague soit détruite.
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé