R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

R.A.B.

Messagepar Hedwige » 19 Juil 2005, 10:17

Alors selon vous, le fameux RAB, c qui ? Ca doit vraisemblablement être un ancien Mangemort, et qui plus est il est mort (voir message laissé dans le médaillon)...

Ben je sais pas vous, mais moi je pense bien à un certain Mangemort au sang pur, dont le frère n'a pas suivi la même voie : Regulus A. Black. Je suis pas sûre pour l'initiale du deuxième prénom, mais c ce que j'ai trouvé qui colle le mieux.
D'ailleurs, je me dis aussi que c Harry qui va devoir détruire le médaillon, parce que RAB ne l'aura pas fait. Et alors, le médaillon est peut-être encore à Square Grimmaurd, en espérant que Sirius n'a pas tout débarassé. Ca simplifiera la quête, ne serait-ce que pour un seul Horcrux.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar petitbeuh » 19 Juil 2005, 14:56

Oui c'est en effet la supposition que l'on retrouve a peu pres partout sur les blogs ou sites anglais ou les lecteurs discutent.
Il apparait que ce serait Regulus qui en s'enfuiant des Death Eaters aurait vole le medaillon, et se serait fait tuer par Voldemort. Cela dit a-t-il reussi a le detruire... Ou l'a-t-il cache a temps avant d'etre assassine ... ?

Cela permettrai aussi d'approfondir la relation de Voldemort avec les Death Eaters. Je pense que si c'est bien ca, ce sera interessant de ce point de vue.
petitbeuh

Messagepar Hedwige » 19 Juil 2005, 16:43

Je sens que Regulus ne l'a pas détruit : chapitre 6 de l'OdP, p144 édition de poche, Sirius et les autres font le ménage à Square Grimmaud : ils y trouvent "un lourd médaillon que personne ne réussit à ouvrir"... Le Horcrux !

C un indice à la JKR ! Et en y réfléchissant, pourquoi aurait-elle écrit que Mondungus Fletcher avait volé des objets au 12 SG, à part pour nous indiquer qui avait le Horcrux en sa possession, avant de le revendre à coup sûr ? Pour nous montrer à quel point il est retors ? Mais ça reste un personnage secondaire, JKR a trop à faire pour approfondir à ce point un personnage secondaire sans avoir une idée derrière la tête... :shock:
Hedwige

Messagepar Gizmo » 19 Juil 2005, 23:03

Oui, il semblerait que ce soit le frère de Sirius... Quoique avec JKR qui sait ?

Je crois que le 7e tome devra avoir autant de pages que le 5e ! Il y a encore tant de choses à expliquer....
Gizmo
Moldu(e)

Messagepar petitbeuh » 20 Juil 2005, 06:53

Oui c'est vrai que le medaillon du tome 5 ressemble bien a un indice a la JKR :wink:

Cela dit, cela me fait penser a une autre chose qui m'a surpris, c'est le refus d'Harry de parler a MacGonnagal des Horcruxes, ou de ce que faisait Dumbledore. C'est vrai que Dumbledore le gardait lui meme secret, cela dit ... Elle semble de confiance, au moins elle si ce n'est pas le cas de tous. Enfin bon...
petitbeuh

Messagepar Hedwige » 20 Juil 2005, 10:00

Je crois que c'est pr montrer à quel point Harry est seul maintenant, comme c'est dit dans le dernier chapitre, maintenant plus personne ne peut le réveiller de son cauchemar, le prendre dans ses bras et lui dire que tout va bien... Je ne vois pas McGonagall faire ça :lol: mais lui confier toute l'histoire serait en qq sorte essayer de se cacher à nouveau derrière quelqu'un de plus expérimenté que lui.

C pourquoi seuls Ron et Hermione savent tous de cette histoire : ils l'aideront, mais ne pourront pas le protéger comme l'aurait fait un sorcier ou une sorcière adulte. Harry devient l'adulte dans cette histoire, et par là-même le dernier rempart contre Voldemort. A lui de protéger les autres maintenant.
Hedwige

Messagepar The Prince » 20 Juil 2005, 13:05

Exacte! JK Rowling nous fait clairement comprendre à la fin du tome 6 que dorénavant Harry sera seul ... bien sûr il y aura toujours Hermione et Ron mais ils ne pourront pas l'aider comme Dumbledore le faisait.
Je pense qu'il va devenir plus solitaire dans le tome 7 pour protèger les gens qu'il aime car c'est eux sa faiblesse.
The Prince

Messagepar Lauranne » 27 Juil 2005, 19:05

Salut

Regulus Blak est une bonne idée meme si je pense que JK a d'autre tours ddans son sac :wink: Ou alors et ca ,c'est plutot flatteur ,nous savons déchiffrer ses indices
mais objection votre honneur
meme si le lourd médaillon est un bel indice Regulus n'était il pas considerer comme un trouillard et un lache? Il me semble que quelqun comme ca n'est pas assez important pour entendre quelque chose sur les Hotrucs et pas assez courageux pour affronter Voldemort et dans la lettre ,RAB s'adresse a Voldemort comme quelqun qui sentant venir la fin y fait face courageusement.
je ne pense pas que Régulus serait comme ca il est plutot lache pleutre ou tout ce que vous voulez
Moi je penserais plutot a un mangemort repentit(cf "to Dark Lord") mais pas comme Rogue .
Lauranne

Messagepar Laly » 27 Juil 2005, 20:32

On suppose que Regulus est un lâche et un trouillard mais après tout c'est l'avis de son frère qui l'a apparemment perdu de vue très tôt dans sa vie, et ce dit-frère était considéré par des milliers de gens comme un tueur...
Donc je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'on en sait trop peu sur Regulus pour se faire une idée maintenant.
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

rab

Messagepar herm » 27 Juil 2005, 20:59

Très bonne théorie à propos du Horcrux dans l'ordre du phénix, j'ai relu et je suis persuadée qu'Hedwidge à raison. De plus JK Rolwing a dit dans l'interview qu'elle a donnée aux rédacteurs en chef du chaudron baveur et de mugglenet qu'elle était persuadée que les relecteurs attentifs des précédents tomes de HP auraient localisé un des horcrux avant la fin de la semaine. De plus elle a presque confirmé que RAB était bien regulus puisqu'elle a dit que c'était une très bonne déduction.
Il ne reste plus qu'à savoir ce que mundugus en a fait. Une chose est sûre maintenant c'est que Harry va devoir retourner square grimaud dans le prochain tome.
herm

Messagepar Lauranne » 28 Juil 2005, 14:46

moi je disais que je trouve Régulus peu crédible mais comme il n'y a pas beaucoup de réponses possible dans le livre...je pense que c'est le meilleur choix possible vu qu"il n'y en a pas vraiment d'autre
On pourrait faire une liste des personnes suscetibles d'etre RAB a mon avis elle ne sera pas tres longue ...
Tiens une idée et si RAB voulait dire 2 personnes (R... and B...) par exemple

ne rigolez pas s'il vous plait :oops:
Lauranne

Messagepar Laly » 28 Juil 2005, 15:11

Si on consulte la liste de l'Encyclo, on ne trouve que deux noms qui correspondent aux initiales R.B :

Brand, Rudolf
Capitaine de l'équipe des Busards d'Heidelberg qui, à la fin d'un match célèbre contre les Harpies de Holyhead, demanda en mariage la capitaine de l'équipe des Harpies, Gwendolyn Morgan ; elle lui répondit par un grand coup de balai sur la tête (QA).

et Black, Regulus. Il y a aussi Bungs, Rosalind Antigone et Brookstanton, Rupert 'Axebanger' mais c'est des noms trouvés par Hermione qui sont déjà éliminés d'office.

A mon avis, la théorie du Régulus est la plus probable et après tout elle a déjà été moitié approuvée par JKR (itv avec Emerson et Melissa) :

MA: R.A.B.

JKR: Ohhh, bien.

[Tous rient.]

JKR: Non, je suis ravie ! Oui?

MA: Peut-on déjà savoir qui est-ce, d'après tout ce que l'on sait ?

[Remarque : JKR a adopté un air légèrement diabolique à ce moment là]

JKR: Vous avez une théorie ?

MA: On a pensé à Regulus Black.

JKR: Vraiment ?

MA: Uh-oh.

[Rire.]

JKR: Et bien, je dirais que c'est une déduction subtile.

MA: Et peut-être qu'il possède un autre miroir, étant donné que c'est le frère de Sirius...

JKR: [tapote du bout des doigts sur une cannette de soda]

MA: A-t-il un autre miroir, ou le miroir de Sirius...

JKR: Je n'ai pas rien à dire sur ce miroir. Ce miroir n'est pas sur la table. [Tous rient ; le rire de Jo est celui d'une maniaque.]

JKR: Um — [longue pause] — excellente question. Quelle question j'aimerais qu'on me pose ? [Pause.] Aujourd'hui, juste aujourd'hui, le 16 juillet, j'espérais vraiment que quelqu'un m'interrogerait à propos de R.A.B, et vous l'avez fait. Juste aujourd'hui parce que je pense que c'est... enfin, j'espérais que quelqu'un le ferait.

MA: Y a-t-il autres choses que l'on devrait vous demander à son propos ?

JKR: Vous déduirez certaines choses des vos lectures futures, je pense - enfin vous deux, c'est sûr que vous trouverez — oui, j'espérais vraiment que R.A.B viendrait sur le tapis.

MA: Pardonnez-moi si je me trompe, mais Regulus était-il celui qui fut tué par Voldemort...

JKR: Sirius a dit qu'il n'avait pas été tué par Voldemort parce qu'il n'était pas assez important, tu te souviens ?

MA: Oui, mais ce n'est pas forcément vrai, si [R.A.B.] écrit un message personnel à Voldemort.

JKR: Ca ne montre pas nécessairement que Voldemort l'a tué personnellement, mais Sirius lui-même se doutait que Regulus était allé un peu trop loin. Comme Drago. Il a été attiré, mais la réalité était un peu trop dure à supporter.
Laly

Messagepar Lauranne » 28 Juil 2005, 21:11

je n'était pas au courant de cette interwiew mais oui tu as raison ca renforce l'hypothèse que RAB puisse etre Régulus Black
je n'avais pas lu cette interwiew ou l'as tu trouver ???
Lauranne

Messagepar Laly » 28 Juil 2005, 21:38

En version originale, elle est sur Quick Quotes Quill en trois parties : [1] - [2] - [3]

Sinon, je l'ai traduite pour PWO en trois parties aussi : [1] - [2] - [3]
Laly

Messagepar Lauranne » 29 Juil 2005, 15:24

Merci !!!!! :D :D :D
Lauranne

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé