Prévisions tome 7

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Prévisions tome 7

Messagepar The Prince » 19 Juil 2005, 09:14

Mettez ici toutes vos prévisions pour le tome 7!
Je peux déjà en faire une ...Harry se rendra sur la tombe de ses parents dans le village de Godric Hollow avec Ron et Hermione! Pour confirmation lisez le dernier chapitre du tome 6!
The Prince

Messagepar Hedwige » 19 Juil 2005, 10:08

Ca paraît presque évident pour tout le monde à la fin du livre, mais moi ça me ferait mal au coeur si Poudlard fermait, du moins jusqu'à la fin de la guerre... Sinon, la quête des quatre Horcruxes va faire mal (j'ai déjà qq hypothèses à ce propos, cf autre topic), mais Ron et Hermione ne lâcheront pas Harry d'une semelle, ils le lui ont assuré, et ils iront tous les 3 à Godric's Hollow, c très très possible... Et au passage, Ron et Hermione ne se lâcheront plus non plus.
Je veux surtout savoir si Malefoy va survivre à la colère de Lord Voldemort et dans ce cas, comment il va se comporter... Il me fait trop pitié, le pauvre.

Maintenant si Harry survit ou pas... Voldemort mourra (la morale est sauve) mais Harry...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar petitbeuh » 19 Juil 2005, 14:37

Je suis d'accord pour Ron et Hermione, et je crois qu'il ne faut pas sous-estimer Ginny, qui a bien montre, bien que discretement, dans ce tome combien elle avait muri avec les autres et la conscience tres vive qu'elle avait des evenements. Je crois que Ginny sera encore plus attachee a Harry que Ron et Hermione ensembles, meme si cela ne prendra sans doute pas la forme d'une relation normale etant donnee l'attitude bien comprehensible d'Harry a la fin.
Enfin bon je vais lire tes hypothese Hedwige :P
petitbeuh

Messagepar Gizmo » 19 Juil 2005, 23:26

Le 7e tome sera sans doute celui du "Prince de sang mêlé" ! :wink: Je crois que Snape tiendra un très grand rôle. Et je crois qu'il est toujours membre de l'Ordre... Ce serait bien si harry, dans la pensine de Dumbledore, apprenait la vérité sur ce qui s'est passé...

Je crois aussi que Dumbledore, et qui sait, peut etre Sirius, guideront Harry dans sa quête... Sous une forme ou sous une autre....

Et Drago... Je me demande... Je ne crois pas qu'il deviendra membre de l'ordre, tout de même, à moins que Voldemort assassine son père et sa mère... ce qui serait très possible... Enfin. Je me demande quelle direction il prendra...
Gizmo
Moldu(e)

Messagepar petitbeuh » 20 Juil 2005, 08:32

Snape continuera a agir, mais sans lien avec l'Ordre, il suivra les ordres de Dumbledore, donnes lorsqu'ils se sont disputes.
Que Sirius revienne aider Harry, sous une forme ou une autre, j'y crois aussi. D'abord parce que cette salle du ministere, ce voile, etc.. sont censes etre des experiences sur la mort, et le faire juste disparaitre ainsi... D'autre part, Harry semble tout de meme tres impuissant face a ce qui l'attend. Pour reccuperer le medaillon sans doute vole par Mundugus d'accord, mais reccuperer les autres Horcruxes, il en est incapable seul quand on voit que meme pour Dumbledore c'etait une tache rude.
Une autre possibilite de ce point de vue, serait que Regulus ne soit pas veritablement mort, mais se soit fait passer pour mort pour echapper aux Death Eaters et a Voldemort. Une possibilite interessante pourrait alors etre trouvee dans ce que dit Luna a Harry dans le tome 5. tire du Quibbler:
'What people don't realise is that Sirius Black is a false name,' says Mrs Purkiss. 'The man people believe to be Sirius Black is actually Stubby Boardman, lead singer of popular singing group

Alors je reconnais que ca peut etre bien tire par les cheveux, cela dit ca vaut le coup d'etre note je pense. Si Regulus venait, ayant vole par avant un des Horcrux il doit etre assez puissant pour aider Harry, et pourrait jouer d'une certaine facon ce role.

Sinon concernant les autres Horcruxes, il en reste 4, il y a le medaillon, la coupe de Hufflpuf, le serpent Nagini, et ...
J'ai lu une theorie interessante sur le net, a savoir que Harry serait le dernier Horcrux. C'est particulierement interessant pour plusieurs points :
- D'abord cela serait quelque chose de tres intelligent de la part de Voldemort, en reponse a la prophetie, que de placer sa vie au depend de celle de celui qui aurait le pouvoir de le vaincre. Voila exactement ce que Voldemort a entendu de la prophetie et cela pourrait conforter cette theorie.
'The one with the power to vanquish the- Dark Lord approaches: born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies: and the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not: and either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives: the one with the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies:'
[...]
My - our - one stroke of good fortune was that the eavesdropper was detected only a short way into the prophecy and thrown from the building.'

'So he only heard -?'

'He heard only the beginning, the part foretelling the birth of a boy in July to parents who had thrice defied Voldemort. Consequently, he could not warn his master that to attack you would be to risk transferring power to you, and marking you as his equal. So Voldemort never knew that there might be danger in attacking you, that it might be wise to wait, to learn more. He did not know that you would have power the Dark Lord knows not - '

- D'autre part on ne sait pas vraiment quel sort a ete utilise contre Harry. Le meurtre de ses parents pourrait-il avoir ete le sacrifice necessaire a la creation du Horcrux ? Ils etaient tous deux des sorciers puissants. Peut-etre aussi simplement qu'il y a eu un probleme au moment du sort, ou que se voyant atteint, Voldemort ait cree ce dernier horcrux dans l'instant precedant sa destruction.

Bon je suis a l'ecoute de vos avis quant a ces idees. Personnelement je ne suis pas sur du tout, mais elles ont le merite d'etre interessantes :P
petitbeuh

Messagepar Hedwige » 20 Juil 2005, 09:53

C sûr, c intéressant, l'idée en elle-même est bien pensée, et placer sa vie entre les mains d'une personne qui est censée vous tuer est risqué mais audacieux ; y'a juste un problème...

D'après ce que j'ai compris, Harry va devoir détruire les quatre Horcruxes avant de s'attaquer à la dernière partie de l'âme de Voldemort. S'il est obligé de se détruire, il ne pourra pas s'attaquer à lui en personne, alors Voldemort survivra, et ça... j'en doute très très fort.
Ensuite, si Harry s'attaque d'abord à Voldemort avant de se détruire, Voldemort ne sera pas vraiment mort non plus, et à mon avis, enlever l'âme d'un Horcrux amène à la destruction de ce dernier... OK, très fort de la part de Voldemort, mais depuis quand le mal triomphe dans les livres ?

Autre chose : vraisemblablement le quatrième horcrux est un objet ayant appartenu à Gryffondor ou Serdaigle : personne n'appartient à personne, et Harry moins qu'un autre. Mais quand JKR dit lors d'une interview que les Serdaigle ont encore un rôle à jouer dans le 7ème tome, je me demande si le Horcrux en question n'est pas un objet ayant appartenu à leur fondatrice...
Hedwige

Messagepar petitbeuh » 20 Juil 2005, 10:44

Pour ce qui est du probleme de tuer l'un avant l'autre ou reciproquement, je ne crois pas que ce soit vraiment un probleme. D'abord les deux peuvent tres bien mourir en meme temps, ensuite je pense que ce n'est pas temps une question de secondes que de rester accroche par un fil a la vie. En effet si Voldemort a survecu la premiere fois quand il a voulu tuer Harry, ce n'etait pas brillant pour autant. Il etait incapable de quoi que ce soit, et les autres horcruxes n'auraient pas ete la, il est fort probable qu'il serait mort ou aurait fini par mourir.

Sinon Dumbledore suppose que c'est un objet de Ravenclaw, cela dit rien n'invite a le croire d'autre. Je ne me souviens pas de cette interview, ni de quand elle date, cependant j'hesite a prendre cela comme une indication tres fiable car JK a toujours une facon tres retorse et maligne de repondre ou pas comme ca l'arrangait aux interviews. Peut-etre que Hogwarts va juste rouvrir et que Serdaigle gagnera la coupe de Quidditch :wink:
D'autre part si Harry n'appartient pas au sens propre a Gryffindor, on se doute tout de meme tres fortement qu'il en est le descendant direct, ce qui aurait pu influencer le choix de Voldemort. Ce point est maintes fois evoques dans les "rumeurs" ou "theories", mais on rappelera : le nom de Godric Hollow pour l'habitation de ses parent, l'epee qui lui arrive du chapeau, les etincelles rouge et or lorsqu'il utilise pour la premiere foi sa baguette chez Ollivander...
petitbeuh

Messagepar Hedwige » 20 Juil 2005, 11:47

Mais Voldemort ne se doutait pas de la conséquence de ses actes quand il est allé à Godric's Hollow le 31 octobre 1981... Il était venu pour tuer Harry, donc, (j'essaie de défendre mon pt de vue :D ) si Harry est devenu le sixième Horcrux de Lord Voldemort, ce n'était pas intentionnel : il était censé mourir, et non pas devenir l'abri d'une partie de l'âme de Voldemort.
Hedwige

Messagepar The Prince » 20 Juil 2005, 12:53

Je viens de lire l'interview de JK Rowling sur le site anglais et une des questions posé a retenu mon attention...

==>ES: This is one of my burning questions since the third book - why did Voldemort offer Lily so many chances to live? Would he actually have let her live?

JKR: Mmhm.

ES: Why?

JKR: [silence] Can't tell you. But he did offer, you're absolutely right. Don't you want to ask me why James's death didn't protect Lily and Harry? There’s your answer, you've just answered your own question, because she could have lived and chose to die. James was going to be killed anyway. Do you see what I mean? I’m not saying James wasn't ready to; he died trying to protect his family but he was going to be murdered anyway. He had no - he wasn't given a choice, so he rushed into it in a kind of animal way, I think there are distinctions in courage. James was immensely brave. But the caliber of Lily's bravery was, I think in this instance, higher because she could have saved herself. Now any mother, any normal mother would have done what Lily did. So in that sense her courage too was of an animal quality but she was given time to choose. James wasn't. It's like an intruder entering your house, isn't it? You would instinctively rush them. But if in cold blood you were told, "Get out of the way," you know, what would you do? I mean, I don't think any mother would stand aside from their child. But does that answer it? She did very consciously lay down her life. She had a clear choice -

Donc aparament Voldemort aurait offert à Lily le choix ... mais PK ?
Voldemort étant ce qu'il est n'aurait pas laissé le choix à une "Sang de Bourbe" (dsl pour le terme) ... En temps normal il aurait tué Lily puis Harry ...
Vous ne trouvez pas ca bizarre :?
The Prince

Messagepar petitbeuh » 20 Juil 2005, 13:59

hehe cela confirme en effet ma these :P

On ne sait pas pourquoi faire etait venu Voldemort. Tout le monde a dit que c'etait pour tuer Harry, mais qu'n savent-ils ? Meme les DEaters n'etaient pas forcement au courant des plans de Voldemort...

Quand a l'interview... pour moi elle est assez convaincante. Voldemort avait un autre plan que de tuer tout le monde vraisemblablement... :D
petitbeuh

Messagepar orunitia » 01 Aoû 2005, 23:34

Moi, je pense que Voldemort avait bel et bein l'intention de tuer Harry. En tout cas Dumbledore le pensait et si Dumbledore pensait ça...
orunitia
Moldu(e)

Messagepar Laly » 02 Aoû 2005, 00:49

Je ne suis pas d'accord avec la théorie du Horcrux qui serait Harry parce que d'une part elle ne fait pas partie des déductions de Dumbledore, or JKR a dit que les déductions de Dumbledore ne tombaient jamais très loin du but donc tout ce qu'il a dit est une source suffisamment fiable pour échafauder des théories sans remettre en doute ses paroles. Et puis utiliser un être vivant comme horcrux a l'air d'être un moyen très limite, même pour un sorcier comme Voldemort : après tout, il n'utilise que des objets de valeur ou de symbolique importante pour lui, et dans son optique Harry devait mourir puisqu'il était sa plus grande menace. Pas question de le laisser en vie pour en faire un horcrux...
Mais cependant Voldemort avait décidé que la mort de Harry (il était persuadé de le tuer) constituerait l'élément nécessaire à la fabrication de son dernier horcrux. Il a donc tué ses parents puis s'est attaqué à lui avec le sortilège d'Avada Kedavra (lumière verte qui en témoigne dans les rêves de Harry) avant que le sortilège ne se retourne contre lui et ne le réduise à néant. Puisqu'on sait qu'il faut une manoeuvre particulière (une incantation ou quelque chose) pour créer un horcrux, ca ne peut être effectué qu'à la suite d'un meurtre. Or il n'a pas eu le temps de le faire. C'est d'ailleurs pour ça que son dernier horcrux est Nagini, car il avait déjà fabriqué 5 horcruxes avant de venir à Privet Drive et son 6eme (du à la supposée mort de Harry) n'avait pas pu être réalisé.
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Lauranne » 05 Aoû 2005, 10:04

Je suis d'accord avec toi Laly que Harry n'est pas un Hoctruxmachin

que harry soit un Hoctrucs est impossible puisque Voldemort veut détruire Harry. Je m'expique: si il mettait son morceaux d'ame dans harry ca serait inutile et suicidaire car en détruisant harry il détruirait en meme temps son morceau d'ame. mes explications sont un peu embrouillé ...
Euh... sinon Laly,Voldemort n'est pas venu a Privet Drive mais a godric Hollow... :wink:
quoique ce n'est peut etre pas a moi de le faire remarquer :roll:
Lauranne

Messagepar The Prince » 05 Aoû 2005, 10:40

Je suis aussi d'accord avec cette théorie , ca me paraît évident ...
ca ne repond pas à ma question : pk le soir ou voldemort a voulu tuer harry il a laissé le choix à lily ? vivre ou mourir ? en temps normal il l'aurait simplement tué puis son fils ! Mais il lui a demandé de s'écarter ! Alors qu'il n'avait pas laissé le choix à James ...Je tire ces infos d'une interview de jk rowling alors ne dîtes pas que je délire ! :?:
The Prince

Messagepar pattenrond » 19 Aoû 2005, 22:06

Euh...

Waou! J'ai pas encore eu le temps de lire le 6ème tome (rhaaaa) mais j'en sais déjà pas mal (pas pu me retenir de le parcourir...lol)

Bon pour la théorie à propos de lily, je n'ai pas d'avis.
Par contre je viens de refaire un tour sur le site de Rowling et une de ses remarques m'a frappé.
"Pourquoi voldemort n'est pas mort quand le sort s'est retourné contre lui et pas pourquoi harry n'est pas mort".
J'ai tt de suite pensé: parce qu'il avait mit une partie de sa personne ailleurs, en dehors de lui et que cette partie n'a pas pu être atteinte par le sort... Or où sait-on (enfin ou savait-on jusqu'au 6ème) qu'il existe un "bout " même si je ne pourrais pas mettre de nom à ce "bout" de Voldemort? Dans le journal de Jédusor....
(ce qui rejoint le tome 2, la chambre des secrets...)

Et puis là en lisant toutes vos hypothèses, mon idée ce renforce.... Surtt que jedusor était à gryffondor non??? Heu.... enfin là j'ai un sérieux doute en fait...

Enfin môa ce que j'en dis..... :twisted:
pattenrond

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé