Dumbledore et Rogue...

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 19 Sep 2006, 15:09

même chose pour moi, le serment inviolable ne rentre pas dans les idées de Dumbledore sur les gens et sur la confiance ... et effectivement, je pense que c'est un acte très fort, et plutôt de magie noire, car engendrant la mort.

et pour Dumbledore, il y a plus fort que la magie noire : l'Amour par exemple, comme il le dit à Voldemort dans le tome 5.
mais quelle raison d'amour pousserait Rogue ??
(à voir dans le topic adéquat)
banker
Auror

Messagepar Gustavo de la science » 07 Mar 2007, 16:40

son amour pour Narcissa?
son amour pour son père spirituel Dumbledore qu'il doit trahir pour sauver un gamin qui lui ressemble et qu'il veut "sauver" du mal? (ainsi quand il tue Dumbledore il sauve et sa vi et celle de Malefoy et celle de Harry je pense aussi puisque je pense qu'il l'a senti a travers sa cape donc trois vies pour le prix d'une)
son amour pour Lilly (mais je ne suis pas d'accord mais jle met quand même)
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar karine » 08 Juin 2007, 08:03

Voici un passage du Tome 6 P448 (ch 19)

– Je ne sais pas Harry, je n’aurais jamais du être au courant ! Je .. Je revenais de la forêt l’autre soir et je les ai entendu parler-ou plutôt se disputer. Je ne voulais pas attirer l’attention sur moi et donc je suis resté dans l’ombre en essayant de ne pas écouter mais c’était... une discussion animée et j’avais du mal à ne pas entendre.

Petit message en passant... ce serait pas mal de ne pas faire de fautes quand on recopie un passage du livre... hum hum Sw.

Pourquoi ses deux hommes se dispute t-il à l’extérieur près de la foret la ou des oreilles indiscrètes auraient pu les entendre ? Le bureau de Dumbledore n’est pas sur pour de telle conversation ? Je ne pense pas , en relisent ce passage je me suis demandé si Dumbledore n’avait pas rattrapé au vol une brebis égarée.
Nous savons que la foret interdite et un moyen pour pouvoir entré ou sortir de Poudlard, et bizarrement cette discussion a lieu vers les abords de cette foret, c’est à croire que Rogue voulait partir de Poudlard et que Dumbledore a senti la chose venir, c’est pour cela qu’il était en colère contre Rogue et je le comprends bien. Cette dispute et spontané rien n’est prémédité selon moi ils n’ont pas fait attention si quelqu’un se trouver dehors sinon je pense qu’ils auraient tout fait pour que cette conversation ne soit pas entendu.
karine
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 08 Juin 2007, 13:49

spontané d'accor. mais pourquoi rogue voulait s'enfuire de poudlard :?:
:arrow: informer voldemort de ces découvertes, transmettre un message de la part de drago
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar karine » 08 Juin 2007, 19:21

Peu être que rogue a compris quelle était la mission de draco
karine
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 08 Juin 2007, 22:10

et il voulait aller dans le magasin pour saboter l'autre miroire ou prévenir l'ordre :?:
je ne sais pas quoi penser je ne fais que de simple propositions
Dernière édition par cissou le 09 Juin 2007, 14:08, édité 1 fois.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar karine » 09 Juin 2007, 13:09

Non peu être voulait-il se sauver tout simplement pour ne pas a tué dumbledore
karine
Elfe de Maison

Messagepar Gustavo de la science » 18 Juil 2007, 09:25

peut-être Rogue veut -il s'enfuir parce que ça devient trop dangereux pour lui et comme il vient de faire le serment inviolable et qu'il sait que drago n'arrivera jamais a tuer dumbldore il comprend que c'est lui qui va devoir le tuer. donc tuer qquelqu'un qu'on apprécie c'est dur!!
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar cissou » 24 Juil 2007, 20:22

Peu être mais pourquoi ne pas avoir démissionner de poudlard :?: il aurait eu moins de risque
Voldemort :?: fort probable vu qu'a priori il joue double jeu.
Ne pouvait il pas faire un autre serment l'obligeant à ne pas le tuer :?:
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar flavio » 25 Juil 2007, 09:20

Salut,

Je ne pense pas que Rogue apprécie Dumbledore ou Voldemort. La vraie question est : apprécie-t-il quelqu'un ? En tout cas, tuer Dumbledore était pour lui le meilleur moyen de s'assurer de la confiance de Voldemort et des mangemorts. Mais l'a-t-il fait parce qu'il a choisi un camp ou parce qu'il veut jouer son double-jeu jusqu'à l'estocade finale ?

Lecture simple : Rogue a choisi son camp. Il ment à Dumbledore qui est trop bon pour s'en rendre compte. Il fait le serment inviolable et le respecte. Il gagne la confiance des mangemorts et de Voldemort. une seule question : pourquoi n'enlève-t-il pas Harry ? S'il est capable de deviner les sorts que Harry va jeter, pourquoi n'en profite-t-il pas pour le mettre hors d'état de nuire et l'amener à Voldemort. Il doit en avoir les moyens.

Lecture tordue : Pour gagner la confiance des mangemorts et de Voldemort, Rogue et Dumbledore planifient que Rogue aidera Malefoy à le tuer. Mais Narcissa vient lui demander de faire le serment inviolable. il se retrouve obligé de le respecter. Dumbledore mort, Rogue passe du côté des méchants aux yeux de tout le monde et il peut préparer le terrain pour la chute de Voldemort.

Lecture encore plus tordue : Rogue déteste Harry et dumbledore, il est vraiment du côté de Voldemort mais il a fait un serment inviolable de protéger Harry.

A +
flavio
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 03 Aoû 2007, 15:30

flavio a écrit:Dumbledore mort, Rogue passe du côté des méchants aux yeux de tout le monde et il peut préparer le terrain pour la chute de Voldemort.

Mais comment regagnera t il la confiance de l'ordre vu qu'il est méchant a leurs yeux ? Comment peut il préparer le terrain ? Il faut bien que l'ordre le sache pour pas leurs compliquer la tache…

flavio a écrit:Lecture encore plus tordue : Rogue déteste Harry et dumbledore, il est vraiment du côté de Voldemort mais il a fait un serment inviolable de protéger Harry.

À qui l'aurait il fait ? Dumbledore ?
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar flavio » 06 Aoû 2007, 08:26

Effectivement, si l'Ordre ne le sait pas, Rogue prend des risques. Mais il y a peut-être une preuve quelque part. Peut-être que le tableau de Dumbledore ou une lettre cachée ou autre... Il y a plein de possibilités.

Pour le serment inviolable, avec Dumbledore, c'est la meilleure idée ! Je n'y avais pas pensé. Je pensais plutôt à Lily. Dans ce cas, Rogue aurait été amoureux de Lily mais il n'aurait pu se l'avouer (et donc l'avouer aux autres), vu qu'il la considère comme une "sang-de-bourbe". C'est ce qui expliquerait qu'il la traite ainsi quand elle cherche à l'aider dans le souvenir de la pensine. Un peu plus vieux, apprenant que le bébé que Voldemort veut tuer (suite à la prophétie qu'il lui a rapporté) est celui de Lily, pris de remord, après de longues hésitations, il va voir Dumbledore. Soit celui-ci lui dit d'aller informer Lily et elle lui fait faire le serment inviolable (parallèle avec Narcissa), soit c'est Dumbledore lui-même. Dans les deux cas, c'est sur ça que reposerait la confiance inébranlable de Dumbledore.

De toute façon, en ayant relu le PSM il y a 10 jours, je crois que Dumbledore n'avait pas prévu sa mort. Il doit y avoir une explication un peu tordu comme ce délire juste au-dessus pour expliquer à la fois que Rogue joue double-jeu et qu'il protège Harry tout en le détestant.
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Messagepar Dumblerogue » 17 Aoû 2008, 15:34

Je pense que Rogue a mis le feu sur la cabane d'Hagrid pour retenir Harry qui le suivait parce que Rogue voulait fuire avec Drago qu'il était obligé de proteger à cause du Cerement .

En ce qui conscerne Dumbledore et le phénix , je pense que c'est faux et illogique au meme temps . :?
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar arwen » 18 Aoû 2008, 08:45

et de quoi tu parles exactement ??
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 27 Aoû 2008, 09:21

Dumblerogue a écrit:Je pense que Rogue a mis le feu sur la cabane d'Hagrid pour retenir Harry qui le suivait parce que Rogue voulait fuire avec Drago qu'il était obligé de proteger à cause du Cerement .

En ce qui conscerne Dumbledore et le phénix , je pense que c'est faux et illogique au meme temps . :?

Dumblerogue, il semblerait que tu aies commencé une discussion avec quelqu'un,en tout cas surement pas avec les membres du forum.
Tu parles de deux sujets différents si j'ai bien compris.
Et ta deuxième opinion répond à une affirmation mais laquelle ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé