qui sera important par la suite d'après vous?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

qui sera important par la suite d'après vous?

Messagepar Sita » 26 Juin 2005, 15:48

1) Percy Ignatus Weasley.

Je trouve ce personnage très interessant, dans le tome cinq il montre sa vraie nature, il n'hésite pas à se détourner de sa famille pour se mettre du côté du ministère, il se met donc du côté du ministère sans doute parce qu'il a le pouvoir alors que sa famille et l'ordre n'en ont pas. Se pourrait-il donc qu'il se tourne du côté de voldemort maintenant que le ministère est - enfin - convaincu du retour de Voldemort ? Se tournerait-il vers Voldemort seulement parce qu'il a le pouvoir ? Ou rangerait-il de côté son orgueil ? On aura la reponse à cette question sans doute dans le prochain tome...

2) Remus John Lupin

Maintenant que Sirius a disparu Lupin perd son dernier ami. Son aversion pour Voldemort risque donc de monter à des niveaux très hauts : à cause de Voldemort Queudver se tourne du côté du mal, à cause de Voldemort il perd James Potter et toujours à cause de Voldemort il perd son dernier ami : Sirius Black. Et maintenant que ce dernier a disparu Harry risque de s'attacher à Remus - le denier ami de son pere. Ce qui donc va rendre Remus Lupin plus important dans la saga et donc une nouvelle cible pour Voldemort...

3) Le Baron Sanglant

Nous savons très peu de choses sur ce fantôme, on sait qu'il a été à Serpentard mais c'est tout. Pourquoi J.K.R a entouré ce personnage d'autant de mystère ? Pourquoi est-il tâché de sang ? Pourquoi ne parle-t-il jamais ? On pourait penser que c'est un personnage sans importance mais alors pourquoi le mentioner au moins une fois dans chaque tome ? Encore une histoire à suivre dans la saga...

4) Peter Pettigrow

Ce personnage a tout pour deplaire : Il n'hésite pas à trahir ses amis et amener les Potter à la mort, il est défini comme peureux, lâche, puant, traître et attaché qu'à sa petite personne mais ce que dit Dumbledore à la fin du tome trois est peut-être vrai. Il dit qu'Harry a créé un lien avec Queudver en lui sauvant la vie et qu'Harry serait peut-etre content un jour de l'avoir sauvé... Queudver serait-il victime un jour d'un sursaut de conscience ? Encore une fois on le saura que dans la suite...

5) Severus Rogue

Nous savons - tout comme le Baron Sanglant - très peu de choses à son sujet mais une seule question persiste : Pourquoi Dumbledore lui fait-il confiance au point de lui donner un poste dans son école ? Comment Dumbledore est-il sûr que Rogue a vraiment quitté les forces du mal ? Certains sont persuadés qu'il est du côté de Voldemort d'autres non, la théorie selon laquelle il ne serait plus du côté des forces du mal est la plus vraisemblable, n'oublions pas qu'il a quitté Voldemort AVANT sa chute comme le dit Dumbledore dans le tome 4 dans la scène de la Pensine. Mais se pourrait-il que Rogue arriverait à berner Dumbledore sous les ordres de Voldemort ?

D'autres personnages secondaires ont une histoire, des secrets, des pouvoirs à nous reveler mais seule Joanne Kingsley Rowling sait lesquels...
quand on veut on peut!
Sita
Moldu(e)

Messagepar Laly » 26 Juin 2005, 16:16

seule Joanne Kingsley Rowling sait lesquels...

Joanne Kathleen Rowling et pas Kingsley XD

Sinon toutes ces descriptions sont très intéressantes, celle qui retient le plus mon attention étant le Baron Sanglant. De toute façon les fantômes ont je crois une grande importance, peut-être pour rappeler que la mort existe aussi chez les sorciers, et que la seule alternative qu'on puisse y trouver c'est juste de laisser une empreinte de soi sur Terre (métaphore du souvenir). Mais peut-être aussi pour autre chose. Ces fantômes ne sont sûrement pas là par hasard et leur histoire personnelle jouera pê un rôle plus important par la suite.
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Lauranne » 04 Juil 2005, 19:02

Percy est peut etre orgueilleu mais pas au point de rejoindre Voldemort
pour Rogue j'ai une hypothese peut etre que son fils s'est fait tue par Voldemort et c'est pour cette raison qu'il s'est retourne contre voldemort
JKR dit seulement que Rogue n'a pas de fille (apres tout elle aurait pu dire enfant :wink: ...)
Lauranne

Messagepar manu » 07 Juil 2005, 10:07

Il est précisé sur harrypotterfanzone qu'on saura toute la vérité sur la raison de la confiance de Dumbledore vis à vis de Rogue dans le tome 6. On va enfin savoir quelle est sa plus grande peur et pourquoi s'obstine-t'il à vouloir sauver Harry en permanence bien qu''il le déteste.
manu
Langue de Plume retraitée

Messagepar melusine habbot » 20 Juil 2005, 20:25

manu a écrit:Il est précisé sur harrypotterfanzone qu'on saura toute la vérité sur la raison de la confiance de Dumbledore vis à vis de Rogue dans le tome 6. On va enfin savoir quelle est sa plus grande peur et pourquoi s'obstine-t'il à vouloir sauver Harry en permanence bien qu''il le déteste.

oui c'est vrai dans le tome 6 on sait pourquoi il a decidé de faire partie de l'Ordre mais tout ça est remis en question par la fin du bouquin lorsque Rogue trahit Dumbledore
melusine habbot

Messagepar Invité » 20 Juil 2005, 22:39

melusine habbot a écrit:
manu a écrit:Il est précisé sur harrypotterfanzone qu'on saura toute la vérité sur la raison de la confiance de Dumbledore vis à vis de Rogue dans le tome 6. On va enfin savoir quelle est sa plus grande peur et pourquoi s'obstine-t'il à vouloir sauver Harry en permanence bien qu''il le déteste.

oui c vrai dans le tome 6 on sait pourquoi il a decider de faire parti de l'ordre mais tout sa est remi en question par la fin du boukin lorsque rogue trahie dumbledore

Je ne peux pas croire que Dumbledore croit Severus fidèle uniquement parce qu'il regrette d'avoir causé indirectement la mort de James et Lily. À moins... peut-être qu'il était amoureux de Lily, de ses yeux verts, de sa "capacité à voir la beauté chez les autres personnes, spécialement quand elles ne la voient pas en eux-meme"... Peut-être qu'il était amoureux d'elle et que son meurtre l'a détourné de Voldemort. L'amour était une force incroyable... C'est sans doute pour ça que Dumbledore fait confiance à Severus...

Sinon je crois que le tome 7 sera en grande partie celui du Prince de sang mêlé...
Invité

Messagepar \(^_^)/ » 01 Aoû 2005, 22:17

Je pense que Malfoy et Snape auront un grand role deans le prochain livre. Je pense que les deux combattrons contre You-know-who. Un dilemne pour Harry : S'allier à ses pires ennemis pour combattre You-know-who.

Malfoy car malgré la mort de Dumbledore, il n'a pas accompli la mission qui lui a été confiée. Malfoy agissait plus par peur que par haine. Je pense que l'attitude de Dumbledore avant de mourrir l'aura marqué.

Snape car c'est un agent double et je pense que Dumbledore avait prevu que Snape ne devait pas se faire reperer par You-know-who quitte à accomplir le "Unbreakable Vow". Par contre, avec la mort de Dumbledore, serra-t-il pret à collaborer avec l'Ordre du Phoenix?

Et j'espere également que Neville et Luna auront un role dans le prochain ;-)
\(^_^)/
Moldu(e)

Messagepar karen » 01 Aoû 2005, 22:25

Je ne pense pas du tout que Neville et Luna auront un gran rôle, je pense plutôt à Malfoy et à Quedver, je pense que l'on verra Snape plutôt vers la seconde partie du livre.
karen
Moldu(e)

Messagepar Marc » 01 Aoû 2005, 22:43

Beaucoup de personnages qu'on aimera (aimerait) voir tenir une bonne place dans la suite mais JKR en manque : le T7 sera le dernier ! De plus laplace diminue depuis T'-T5, de qui peut-on parler s'il est aussi "petit" que ce HP-HBP (un peu leger non ? pour des classes supérieures et une guerre ouverte c'est vite réglé, heureusement qu'il y a le fameux livre du Prince)?

J'en ajoute une pour rire : Sibylle Trelawney ! Elle fait des prédictions très générales mais assez justes (ça va mal...) et déja deux prophéthies ! Que va-t-elle devenir sans Dumbledore ? (j'y vois rien dans ce thé...).
Marc

Messagepar orunitia » 01 Aoû 2005, 23:43

Elle va peut être se faire virer par McGonagall?? :lol:
orunitia
Moldu(e)

Messagepar The Prince » 05 Aoû 2005, 10:49

Je suis plutôt de l'avis de "Moldu" je pense effectivement que Rogue et Drago vont tenir des rôles importants ...ainsi que queudevert qu'on avait perdu de vu depuis le tome 4. Et bien sûr la mort des parent de Harry va être évoqué a nouveau car Harry se rendra sur leur tombe.
The Prince

Messagepar \(^_^)/ » 23 Aoû 2005, 21:52

Petunia Dursley peut-etre?

Dans le livre precedent (OP) on decouvre qu'elle en connait plus qu'elle ne le pretend sur le monde magique. Quel secret partage-t-elle avec Dumbledore?
I will only truly have left this school when none here are loyal to me... help will always be given.
\(^_^)/
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 24 Aoû 2005, 19:59

Peut être qu'elle est une sorcière qui n'a jamais voulu aller à Poudlard de peur de se faire mal voir par ses parents, alors quand Lili est allé à Poudlard et que,elle, était admirée par ses parents elle a piqué une crise de jalousie....C'est une hypothèse....
Laurianne

Messagepar \(^_^)/ » 27 Aoû 2005, 21:57

karen a écrit:Je ne pense pas du tout que Neville et Luna auront un gran rôle, je pense plutôt à Malfoy et à Quedver, je pense que l'on verra Snape plutôt vers la seconde partie du livre.

Neville est tres bon en potions. Et j'espere bien qu'il va s'occuper de Bellatrix Lestrange!
I will only truly have left this school when none here are loyal to me... help will always be given.
\(^_^)/
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 28 Aoû 2005, 09:28

Néville n'a pourtant pas l'air très bon en potion même si il est plus heureux quand il n'y a pas Rogue. Par contre il est très bon en DCFM .
En fait Néville apparait il dans les cours de potion d' ASPIC ? Je ne sais pas très bien.
Peut être que Néville s'occupera de Bellatrix... Ca je ne sais pas.
Qui vivra verra....
Laurianne

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé