R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar petitange29 » 07 Mar 2007, 12:36

Lily EWANS a écrit:@ Petitange29: Je ne pense pas que Voldemort avait révélé à RAB qu'il avait fait un horcruxe!
Je pense que RAB l'avait plutôt déduit comme l'avait fait Dumbledore avant que Harry ne lui en donne la preuve avec son récit concernant le journal de Tom.

Je pense que tu as raison Lily, c'est possible que RAB l'ai découvert par lui-même. Mais il y a quelque chose qui me chifonne avec ce RAB. Avant de mourir, il a volé et caché un horcruxe dans le but de le détruire. Mais il n'a pas eu le temps de le faire, et il savait qu'il allait mourir. Alors je me dit que ça serait bête s'il n'a mis personne au courant pour les horcruxes avant de mourir. Il n'a quand même pas voulu emporter le secret avec lui dans la tombe. Peut-être qu'il l'a dit à quelqu'un avant de mourir...en même temps il a quitté les forces du mal peu de temps avant sa mort, alors il ne devait pas connaître beacoup de sorcier à qui il pouvait confier ce secret. N'empèche qu'il est possible que quelqu'un d'autre soit au courant pour les horcruxes, quelqu'un qui pourrait aider Harry ?
petitange29
Cracmol

Messagepar Felicis » 07 Mar 2007, 15:47

je pense aussi comme l'a mentionné Lily que la noble maison des blacks renferme des secrets qui menerait aux Horcruxes (au moins à un), car il y a quand même beaucoup de mystère autour de cette maison pour que JKR n'en fasse plus mention dans le dernier tome.
Notament le fait que ce soit Harry qui en hérite et personne d'autre ce n'est pas par hasard. :shock:
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 07 Mar 2007, 16:30

je vois mal Sirius l'a donner a sa cousine Narcissa ou a sa cousine Bellatrix non? de plus c'est le seul personnage bon avec qui il a un vrai lien , c'est son Parrain. il aurait pu aux Weasley mais ils ont deja une maison et de plus ils sont des parents très éloigné or Harry est son fillieul
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mar 2007, 22:29

Felicis : je pense aussi comme l'a mentionné Lily que la noble maison des blacks renferme des secrets qui menerait aux Horcruxes (au moins à un), car il y a quand même beaucoup de mystère autour de cette maison pour que JKR n'en fasse plus mention dans le dernier tome.
Notament le fait que ce soit Harry qui en hérite et personne d'autre ce n'est pas par hasard.

Ce que tu as écrit là Felicis m'a fait penser à l'elfe de maison des Blacks, dont Harry a "hérité", pourrait-on dire...
D'accord avec toi pour penser que JKR ne parle pas de cet héritage de Sirius dans le tome 6, c'est que c'est louche !
Il y a aussi le coffre de Sirius à Gringotts... On aurait bien aimé que Harry y aille voir... ce sera pour le tome 7?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Mamane » 07 Mai 2007, 09:01

Qui nous dit que RAB est mort?
En relisant certains passage de l'OP, lorsque Sirius commente l'arbre généalogique, il parle de Bellatrix sa cousine arrêtée avec son mari Rodolphus et le frère de celui-ci, Rabestan.
C le seul nom je crois dans HP qui commence par ces 3 lettres, il serait surement intéressant de se pencher là-dessus. Ce ne sont peut etre pas des initiales, mais un surnom ou qq chose dans ce style.
Il est curieux qu'on nous en parle à cet instant puis plus du tout après de ce Rabestan, qui étant le beau frère de Bellatrix a eu accès à la maison des Black probablement.
Dites moi ce que vous en pensez...
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mai 2007, 14:11

Mamane tu as déterré un détail intéressant. Qu'est devenu Rabestan (ou Rabastan ?).
Par contre je croyais qu'il s'agissit de Rabastan Lestrange et pas Black, ce qui l'écarterait du rôle de R.A.B.

Allez je vais sur l'Encyclopédie:
Lestrange, Rabastan
Serpentard, début des années 70 (déduction de CF27, même si strictement parlant, le livre ne cite que le frère et la belle-soeur de Rabastan comme étant des Serpentard, et Sirius parle des Lestrange comme d'un "couple marié" (MLW)
C'est un Mangemort et le frère de Rodolphus Lestrange (CF30, OP6).
"Rabastan" vient d'une phrase arabe signifiant "la tête du serpent" ; c'est aussi le nom de Beta Draconis, l'une des étoiles dans la constellation du Dragon, visible depuis la Terre mais dont la lumière est relativement faible, l'image de ce Mangemort qui a tendance à être éclipsé par sa redoutable belle-soeur.

C'est bien Rabastan Lestrange, alors.
(Mais qu'est-il devenu ? ne s'est-il pas évadé d'Azkhaban, lui aussi ? Etait-il dans l'attaque au ministère dans le tome 5 ? ou dans celle de Poudlard dans le tome 6 ? par contre s'il n'est pas R.A.B. ça risque de devenir hors sujet...)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Mamane » 07 Mai 2007, 14:18

Oui c'est Rabastan Lestrange mais étant un mangemort (il connait le frere de Sirius), dont le frere est marié à une cousine Black (Bellatrix) il ne serait pas étonnant qu'il ait eu accès à la maison pour déposer le bracelet (pendant une soirée de mangemorts, les parents de Sirius n'y étant pas réclacitrant).

On ne peut pas etre sûr que RAB soit mort, il suppose dans son mot qu'il sera probablement mort, la guerre faisant rage, mais ce n'est pas certain.

Après tout, les intentions de RAB sont-elles si bonnes que ça . Il souhaite la mort de Voldemort, mais peut-être le trouve-t-il vraiment trop dangereux, et dans ce cas souhaite qu'il soit évincé pour prendre sa place ou asseoir un règne noir plus soft.

Désolé pour les fautes de frappe, je ne me suis pas relu ! corrigé :wink:

Merci pour les détails Loufoca, et c'est vrai qu'à part ce passage dans OP, on ne sait rien de lui après.
Dans tous les cas j'ai l'impression que les mangemorts sont vraiment nombreux, on en découvre de nouveaux à chaque tome.
-être Rabastan aura-t-til son importance dans le 7, surtout s'il est RAB !
édité pour double post (p.express)
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mai 2007, 21:59

Mamane, je comprends mieux ton idée: en fait il y a deux idées :
1) R.A.B. n'est pas forcément mort. Il disait le craindre mais il ne l'est peut-être pas, finalement, s'il a pu trouver un moyen.

2) Rabastan Lestrange est le beau-frère de la cousine de Régulus. De plus il est un mangemort comme Régulus. Donc ça lui fait deux raisons de le connaître. Or Régulus habitait toujours chez ses parents à l'époque de R.A.B., du moins on peut le supposer, donc, Rabastan aurait eu l'occasion de fréquenter la maison des Black.
Donc pourquoi pas, s'il est R.A.B., y laisser un médaillon. Le médaillon horcruxe ?

Si je discute ces deux idées :
1) En fait, la façon dont je comprends le message qu'il a laissé, je pense que si R.A.B. a bu la potion de la grotte, il est mort ensuite. Pour moi c'est une potion mortelle, et Dumbledore allait en mourir sur la Tour, avant que Rogue lui lance son avada.
Alors, a-t-il bu cette potion ? mystère.

2) Rabastan Lestrange serait-il R.A.B. ?
- Ce qui me gêne ce sont les initiales, qui ne collent pas . Alors ce seraient les trois premières lettres de son prénom ? RAB?
- Ensuite je voyais mieux Régulus en R.A.B., l'idée d'un mangemort très jeune, engagé dans les mangemorts sans avoir trop réfléchi, puis révolté par ce qu'il avait vu, me plaisait bien.
Mais c'est sûr qu'il faut penser à d'autres pistes aussi .

Donc est-ce qu'on sait quelque chose sur Rabastan dans le tome 5 e ou le tome 6 ?
Sinon, c'est assez mystérieux en effet.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 08 Mai 2007, 19:12

Pour ceux qui ont encore des doutes sur RAB...

banker a écrit:J'ai cru comprendre en lisant certains posts dernièrement qu'il y en a certains qui ont encore des doutes sur le fait que R.A.B et Regulus Black soient les mêmes personnes.

Alors voici une interviex de JKR, et cela met en évidence que les deux ne font qu'un ... soit habileté de la journaliste, ou parce que JKR ne cherche pas à en faire un grand secret :

MA: Pardonnez-moi si je me trompe, mais Regulus était-il celui qui fut tué par Voldemort-
JKR: Et bien sirius a dit qu'il n'aurait pas été tué par Voldemort parce qu'il n'était pas assez important, vous vous souvenez ?

MA: Mais ce n'est pas forcément vrai, si [R.A.B.] écrit un message personnel à Voldemort.
JKR: Ca ne montre pas nécessairement que Voldemort l'a tué personnellement, mais sirius lui-même se doutait que Regulus était allé un peu trop loin. ....

MA parle de R.A.B. et JKR réponds en disant Regulus ... donc les deux ne font qu'un, finalement.

Pour ceux qui ont encore des doutes sur RAB...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 03 Aoû 2007, 15:35

Au faite je viens de pensais à quelque chose
Si c'était un autre Réglus?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: R.A.B.

Messagepar Flora77 » 16 Juil 2013, 12:42

:D :o Le punch!! Je suis aller voir sur EHP et j'ai que Regulus Arcturus Black aurais voler le médaillon et ensuite il l'a donner à Kreattur !! Après il c'est fait tuer par les Inferi !!
Flora77
Moldu(e)

Messagepar cissou » 17 Juil 2013, 23:40

Flora77 a écrit::D :o Le punch!! Je suis aller voir sur EHP et j'ai que Regulus Arcturus Black aurais voler le médaillon et ensuite il l'a donner à Kreattur !! Après il c'est fait tuer par les Inferi !!

as tu lu tous les harry potter ou vu que les films? car effectivement oui.
cissou
Directeur/Directrice

Re: Ответьте на вопрос!

Messagepar Françoise » 20 Mar 2014, 20:30

zezrosa a écrit:<a href="http://seobabai.ru/progon-sajta-obyavleniya-reklamy">сайта по каталогам </a> соответствующий нормам для продвижения сайтов в инете, оказывающий хорошее влияние на рост позиций в поисковых системах.

quelqu'un peut-il traduire ce texte ? cela ressemble à du russe... merci Manath ou Darkmoonshade...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: Ответьте на вопрос!

Messagepar cissou » 28 Mar 2014, 10:17

Françoise a écrit:
zezrosa a écrit:<a href="http://seobabai.ru/progon-sajta-obyavleniya-reklamy">сайта по каталогам </a> соответствующий нормам для продвижения сайтов в инете, оказывающий хорошее влияние на рост позиций в поисковых системах.

quelqu'un peut-il traduire ce texte ? cela ressemble à du russe... merci Manath ou Darkmoonshade...

c'est certainement un spam francoise, donc un truc qui risque de te mettre un virus dans ton ordinateur ou téléphone
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 08 Avr 2014, 06:49

oui tu as raison Cissou, ce doit être les robots dont parlait Darkmoonshade
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé