La magie instinctive et ses conséquences!

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar JoanyWeasley » 19 Sep 2006, 12:38

Oui il existe aussi dans le livre!
—S'il a envie d'y aller, ce n'est pas un gros Moldu dans votre genre qui pourra s'y opposer, grogna Hagrid. Vous vous croyez suffisamment fort pour empêcher le fils de Lily et James Potter de faire ses études à Poudlard ? Vous êtes fou ! Il y est inscrit depuis sa naissance.(...)
JoanyWeasley
Moldu(e)

Messagepar banker » 19 Sep 2006, 15:21

dans le tome 5 : Dumbledore dit à la repsonsable de l'orphelinat que Tom jedusopr est incrit à Poudlard depuis sa naissance ... donc à Poudlard, dans les livres, on sait par avance si un enfant est sorcier (descendant de sorciers ou moldus)... ainsi, si on avait droit de consulter les registres de Poudlard, on saurait si son enfant est sorcier ou cracmol.

Mais avec un directeur comme Dumbledore, cela me semble une utopie de croire que l'on pourrait voir ces registres
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 24 Sep 2006, 13:04

Je me demandais si justement on dit que Harry et Tom sont inscrits depuis leurs naissances à Poudlard c'est pas parce que dès leurs naissances ils auraient fait un acte de magie spontanée. Même minime ce qui aurait provoqué l'inscription à Poudlard, école du pays de naissance. :?

Parce que je trouve étonnant que la famille de Neville se soit tant acharné à le faire produire un acte de magie spontanée et lui même le dit jusqu'à ses 8 ans il n'avait montré aucun signe de magie.
Ou alors c'est la peur et la honte d'avoir un cracmol dans la famille qui les a poussé à un tel comportement :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar JoanyWeasley » 24 Sep 2006, 15:13

Je crois que la grand-mère de Neville voulais savoir son petit fils avec de grand talent de magie dès qu'il était tout petit comme l'aurais été ses parents.
Et Peut-être que Harry était inscrit depuis sa naissance, c'est parent surement inscrit, ils sont mort qu'un an après sa naissance..
Le problème c'est Tom .. Sa mère est morte à la naissance, peut etre elle l'aurais inscrit d'avance? Je ne sais pas trop...
JoanyWeasley
Moldu(e)

Messagepar p.express » 24 Sep 2006, 21:06

J'ai plutôt l'impression que l'inscription à Poudlard est elle aussi d'ordre magique. Les parents sorciers ou non n'ont rien à faire, le noms'inscrit automatiquement si l'enfant présente des caractères magiques, mais les parents n'en sont avertis qu'à la veille de l'entrée de l'enfant à Poudlard.

Autre possibilité : N'oublions pas que c'est Hagrid qui parle, depuis sa naissance peut aussi n'être qu'une expression, il veut peut-être simplement dire qu'après les exploits (involontaires) de Harry à un an, il a été automatiquement considérés comme un futur sorcier.

Encore une autre : et si l'inscription se faisait magiquement pour les enfants de sorciers et que cette inscription soit suppressible si l'enfant ne montre aucun signe de magie avant ses 11 ans. Il faudrait supposer que tout enfant de moldu montrant des signes de magie avant ses 11 ans est alors magiquement inscrit sur la liste de Poudlard.

Dernière hypothèse : connaissant JKR, tout cela n'est peut-être pas le plus important :lol: :lol: :lol:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 26 Sep 2006, 18:56

C'est simplement pour dire que j'ai changé le titre du topic (avant c'était Harry dans HP1 comment a-t-il fait) afin qu'il colle mieux au contenu du topic... :wink: Lily

et moi j'ai mis à jour la table des matières :wink:. bank'
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Msucre » 13 Nov 2007, 18:18

Bonjour !

Etant nouveau j'espère ne pas faire de hors sujet dans ce topic.

J'ai l'impression que la magie involontaire se rapproche de la vieille magie.

En effet elles sont toutes deux, semble-t-il, provoquées plus ou moins consciemment par des sentiments forts (colère, peur, amour) et produisent des effets impressionants.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Msucre
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 14 Nov 2007, 16:08

Oui MSucre, pour la deuxième partie, la magie involontaire est la plupart du temps unz conséquence d'un sentiment ou d'une émotion forts (colère peur etc), c'est ce qui est dit dans les posts plus hauts. Et les effets sont impressionnants car la magie n'est pas controlée, se souvenir de la tante Marge par exemple.
Mais qu'appelles tu "vieille magie"?
Si tu réponds ici tu vas être hors sujet, tu peux créer un nouveau topic dans la bibliothèque, s'il n'existe pas déjà.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar arwen » 15 Nov 2007, 10:10

peut être que dans les familles de sorcier on ne fait pas vraiment attention aux actes magiques involontaires des enfants vu que c'est la norme!!
d'autant moins dans les familles nombreuses comme les Weasley!! Ron devait pouvoir faire n'importe quoi, toutes les betises étaient probablement attribuées à Fred & Georges!!!!!
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 16 Nov 2007, 18:55

je ne pense pas que ce soit les parents qui inscrivent leur enfant sinon les né-moldu ne serait jamais reconnu comme sorcier.
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Gustavo de la science » 20 Nov 2007, 17:39

pour Ron: Fred et George je ne sais plus dans quel tome: il ont faillit lui faire faire un serment inviolable mais c'est Molly qui les arrête au dernier moment donc...

l'inscription se fait magiquement je pense...une partie de la reponse est dans le tome 7 je pense...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar cissou » 20 Nov 2007, 20:02

Gustavo de la science a écrit:pour Ron: Fred et George je ne sais plus dans quel tome: il ont faillit lui faire faire un serment inviolable mais c'est Molly qui les arrête au dernier moment donc...

l'inscription se fait magiquement je pense...une partie de la reponse est dans le tome 7 je pense...

il me semble que c'est Arthure qui les a arrété (les jumeaux ne l'on jamais autant en colére)
je pense aussi que l'incription se fait par magie sinon comment les né-moldus seraient inscrits? et ... chut :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar arwen » 23 Fév 2008, 23:16

voici une réponse à 1 question beaucoup posée...
Q: Comment deux Moldus peuvent-ils avoir un enfant doté de pouvoirs magiques? Et comment le Ministère de la Magie repère-t-il ces enfants?

J.K: C'est exactement la même chose qui se produit quand deux personnes aux cheveux noirs ont un enfant aux cheveux roux. Certaines choses arrivent sans qu'il n'y ait une explication logique! À propos, ce n'est pas le Ministère de la Magie qui repère les enfants qui possèdent des dons magiques. À Poudlard, il y a une plume magique qui écrit dans un grand registre de parchemin les noms des futurs sorciers qui naissent. À chaque année, le professeur McGonagall vérifie le registre et envoit des hiboux au moment où ces enfants atteignent leur onzième année.

http://membres.lycos.fr/legrimoirehp/
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 25 Fév 2008, 15:22

arwen a écrit:voici une réponse à 1 question beaucoup posée...
Q: Comment deux Moldus peuvent-ils avoir un enfant doté de pouvoirs magiques? Et comment le Ministère de la Magie repère-t-il ces enfants?

J.K: C'est exactement la même chose qui se produit quand deux personnes aux cheveux noirs ont un enfant aux cheveux roux. Certaines choses arrivent sans qu'il n'y ait une explication logique! À propos, ce n'est pas le Ministère de la Magie qui repère les enfants qui possèdent des dons magiques. À Poudlard, il y a une plume magique qui écrit dans un grand registre de parchemin les noms des futurs sorciers qui naissent. À chaque année, le professeur McGonagall vérifie le registre et envoit des hiboux au moment où ces enfants atteignent leur onzième année.

http://membres.lycos.fr/legrimoirehp/

Merci Arwen pour cette info.
Mais alors je repose la question, est-ce la plume du grand livre de Poudlard qui détecte les actes de magie chez les non sorciers, ou chez les sorciers ?
Comment la magie de Hermione a t elle été décelée, par exemple, ou encore celle de Lily Evans ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Greyback » 25 Fév 2008, 17:15

Peut-être grâce à l'antenne radar qu'elle porte (ladite plume)^^

Non, mais tout comme l'acte magique est capté par le ministère (et réprimé pour les mineurs), ledit ministère, ou Poudlard suivant le cas que l'on préfère, doit observer attentivement les actes magiques commis dans des maisons n'ayant pas d'antécédents magiques proches.

De là on engage un détective privé et par une analyse fine des feuilles de thé on en déduit l'âge du bambin auquel on envoie une lettre pour ses onze ans.

Euh non, on oublie la phrase précédente, une fois l'acte magique repéré, il ne doit pas être difficile de savoir qui habite là et de voir si l'acte de magie inconsciemment exécuté se reproduit, d'où on en déduit la présence d'un sorcier en puissance : surement l'une des connections du ministère de la magie et des collectivités territoriales moldues pour avoir un registre des naissances en bonne et due forme.

PS: je ne sais si je suis clair... :roll:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard