Greyback a écrit:Peut-être grâce à l'antenne radar qu'elle porte (ladite plume)^^
Non, mais tout comme l'acte magique est capté par le ministère (et réprimé pour les mineurs), ledit ministère, ou Poudlard suivant le cas que l'on préfère, doit observer attentivement les actes magiques commis dans des maisons n'ayant pas d'antécédents magiques proches.
De là on engage un détective privé et par une analyse fine des feuilles de thé on en déduit l'âge du bambin auquel on envoie une lettre pour ses onze ans.
Euh non, on oublie la phrase précédente, une fois l'acte magique repéré, il ne doit pas être difficile de savoir qui habite là et de voir si l'acte de magie inconsciemment exécuté se reproduit, d'où on en déduit la présence d'un sorcier en puissance : surement l'une des connections du ministère de la magie et des collectivités territoriales moldues pour avoir un registre des naissances en bonne et due forme.
PS: je ne sais si je suis clair...
Salut Greyback, oh si tu as été très clair !
Mais maintenant j'ai un problème que je ne m'explique pas.
Comment fait le ministère de la magie pour ne pas dévoiler son monde au monde des moldus, si des enfants font, pendant près de 11 ans, des actes de magie incontrolés ? rappelez vous par exemple Harry qui s'est retrouvé sur le toit de l'école avant son entrée à Poudlard.
Le ministère lance t-il des sortilèges "oubliettes" à tous les moldus qui regarderaient un peu trop de travers tous ces enfants ?