par MANATH » 26 Fév 2008, 14:23
Gustavo de la science a écrit:Cissou Cissou a écrit:Monky a écrit:Comme par exemple les portraits des directeurs de Poudlard doivent être au service du directeur actuelle.(OP) Un sortilège doit les empêcher de divulguer ce qu ils entendent
Et pourquoi Phineas Nigellus le fait dans le 7 ? (Quand Hermione le sors pour la première fois il répète se qu'il a entendu à Rogue)
__________________________________ Gustavo de la science Cissou a écrit:Et pourquoi Phineas Nigellus le fait dans le 7 ? (Quand Hermione le sors pour la première fois il répète se qu'il a entendu à Rogue)
ba justement Rogue est directeur!!!!!!!!

C'est encore plus compliqué que cela. Phineas rapporte tout ce qu'il sait à Rogue qui lui même raporrte tout ce qu'il sait à Dumbledore.
Car même si Dumbledore est réellement mort, c'est tout de même lui qui dirige Poudlard. Rogue ne fait qu'obéir à Dumbledore, enfin moi c'est comme cela que je vois les choses.
La punition de Ginny, Neville et Luna est surement une proposition de Dumbledore faite à Rogue : envoyer les elèves chez Hagrid n'a jamais été très désagréable, et je vois là plus une punition émanant de Dumbledore que de Rogue, qui lui aurait trouvé une corvée à faire ou quelque chose de plus tordu !
Par contre, je crois bien me souvenir que Harry constate qu'il n'y a que le tableau de Dumbledore dans le bureau du directeur. Ou sont passés les autres portraits, et si c'est vrai, comment Phineas fait il pour parler à Rogue ? Mais je me trompe peut être, j'ai prêté mon exemplaire de langue française et je ne peux pas vérifier. (Hors de question que je recherche dans le bouquin en anglais, c'est au dessus de mes forces).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes