Modérateur: Aurors
hélène a écrit:à ce sujet, savez vous comment "fonctionnent" les tableaux ? est ce le mort qui parle après sa mort ou tel qu'il aurait parlé du temps où il était vivant ? en quelque sorte ont ils une "âme" ou ce srait plutôt des réponses "automatiques" qui ne révélent pas une pensée réelle ? Ce ne sont pas non plus des fantômes (âme qui reste sur terre) car je pense que pour les tableaux, l'âme est partie vers "la nouvelle étape à franchir" dont parle Dumbledore, vers l'"au-delà". Enfin, vu comme Dumbledore parle de la mort, il a peu de chances de revenir comme fantôme, alors que c'est sûr que son portrait est là, alors comment ça marche ?
OUh làlà c'est décousu tout ça, désolée !
Et aussi : savez vous pourquoi les portraits parlent mais pas les photos ? Tous les 2 sont pourtant enchantés avec des personnages qui peuvent se déplacer voire sortir du cadre ou de la photo. Je me pose cette question car ca pourrait etre pratique d'avoir toujours un dumbledore sur soi, de pouvoir lui poser des questions, d'obtenir des conseils meme après sa mort ! Parce que là, Harry va devoir être obligé de revenir régulièrement à Poudlard pour parler au portrait de Dumbledore
fantomas33 a écrit:Autre sujet étrange: que representent réellement les portraits des gens morts ? Est-ce encore un "échos" ? C'est presque comme s'ils remplaçaient les personnes décédées alors...
gh's witch a écrit:Ta question sur les portraits me semble en outre très intéressante, elle m'est apparue à moi aussi lorsque je relisais les RM : les portraits semblent conserver la conscience de ceux qu'ils représentent. Et le portrait de Dumbledore en particulier me semble très intriguant : c'est lui qui suggère les sept Harry, l'épée,... Dumbledore continue de mener le jeu à travers lui ! C'est fou non?
Gustavo de la science a écrit:Rogue a soumis Mondingus a l'imperium sur une idée de Dumbledore non?
pour les portraits: j'imagine un peu le portrait comme un genre de pensine. Dumbledore a tout prévu et donc a confié cela a son portrait ou a quelque-chose qui est dans le portrait? comment fait-on donc un portrait sorcier??
je viens d'avoir une idée: la baguette se trouve juste derrière le portrait: n'y aurait-il pas un lien alors? Dumbledore a-t-il laissé un pouvoir dans cette baguette?
Hedwige a écrit:Je pense que Gustavo est le plus proche de la vérité. Comme Dumbledore avait tout prévu, même après sa mort vu qu'il savait quand elle arriverait, il a dû prévoir que son portrait communique avec Rogue, mais seulement sur des sujets prédéfinis et à des personnes prédéfinies : Rogue et Harry, au sujet de l'épée, des leurres, des reliques, des horcruxes.
Retourner vers La bibliothèque de Poudlard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité