Les Portraits

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Les Portraits

Messagepar Mai lan » 29 Aoû 2006, 15:35

Salutation à tous,

Je n'ai rien de trouver de concret dans l'encylopedie ou alors j'ai mal cherché -_-'

Bref j'aurais aimer avoir quelques precisions :

Que sont les tableaux au juste ? Sont il capable de penser et de raisonner comme de vrai personne ? je n'ai jamais saisi ou s'arretté leur conscience...

Harry pourrait il prendre conseil auprés du tableau de Dumbledore, parlait de leur aventure dans la caverne ?

Merci de m'eclaircir ^^
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar cissou » 29 Aoû 2006, 15:49

Bah sa c'est une bonne question :lol:
Moi je pense qu'ils sont la "pour faire jolie" ou alors pour transmettre les messages ( cf Evrar)et de surveillance. En faite ils doivent avoir une fonction similaire aux fantômes
Pour parler de se qui c'est passer dans la grotte c'est possible mais il faudra que le directeur/trice en place laisse le trio entrer et les laissent seul et sa c'est moins sur :wink:
Dernière édition par cissou le 17 Sep 2006, 15:48, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar La pensine » 29 Aoû 2006, 15:52

Je pense que les tableaux conservent une certaine conscience de la personne représentée.
La preuve c'est qu'à la fin du tome 5 quand Sirius meurt, son ancêtre qui est dans le tableau dans le bureau de Dumbledore file direct square Grimmaurd pour s'en assurer...
Ils peuvent donc communiquer avec les vivant mais en tant que ce qu'ils étaient au jour de leur mort. Ils ne continuent pas à évoluer...
Ils peuvent, donc, donner des conseils ou se déplacer d'un tableau à un autre mais sans que leur action puisse aller au delà...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar fumesec » 29 Aoû 2006, 18:54

Pour moi aussi les tableaux renferment une partie de la personnalité des personnes représentées, leurs pensées, leurs souvenirs tout ça... Par contre je croyais (et je ne sais pas d'où je tire ça) que les tableaux sont un "double" de la personne qui ne contiennent les données que jusqu'au jour où la peinture a été faite, et que ce qui se passe après n'est pas stocké dans le tableau... Maintenant il y a peut être moyen d'actualiser les données en faisant un autre portrait :?:
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar laulau » 29 Aoû 2006, 19:58

je pense comme vous qu'il garde la conscience de la personne représentée, c'est une sorte de dédoublement de la personne comme lorsqu'on prend une photo sorcier. Le tableau est un double de la personne reprsentée.
laulau
Préfet(e)

Messagepar Mai lan » 29 Aoû 2006, 20:27

comme lorsqu'on prend une photo sorcier

Non justement c'est different, le faite que les tableaux soit doué de parole change pas mal de choses...

J'espere qu'on aura plus d'indication dans le 7 avec le tableau de Dumbledore jusque-là endormi...
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Cloclorouen » 31 Aoû 2006, 18:28

Je pense que c'est un peu comme une partie de l'âme qui s'en va dans le tableau, ils ont donc une conscience et peuvent penser... Comme certains le disent, ils ont un peu un rôle similaire à des fantômes, une partie de leur âmes restent sur terre et peuvent dialoguer avec les vivants...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Bane » 01 Sep 2006, 13:43

A mon avis dans les tableaux sont uniquement stockés les caractères des personnages et c'est cela qui fait qu'ils réagissent et agissent comme ils le font. Ils ne continuent pas de vivre à travers lui, ils continuent simplement à réagir comme l'aurait fait la personne qu'ils représentent dans la situation.
Bane
Cracmol

Messagepar Dudu » 01 Sep 2006, 16:47

cissou a écrit:pour parler de se qui c'est passer dans la grotte c'est possible mais il faudra que le directeur/trice en place laisse le trio entrer et les laissent seul et sa c'est moins sur :wink:

Je pense pas que le portrait de Dumbledore ne se trouve que dans le bureau du directeur. Il vas se trouver un peu partout et Harry va surement un trouver un pour discuter avec à l'écart !
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar DAWWW » 01 Sep 2006, 20:39

je suis sur que JRK a dit quelque chose sur les tableux sur son site où dans une interwie :!:

Je :arrow: à la recherche de l'info :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Pat Rorrythe » 11 Sep 2006, 18:09

Concernant les tableaux, JKR a dit qu'il s'agissait d'empreintes (ou expression similaire). Or dans le tome V, Dumbledore mobilise tous les personnages dans les tableaux pour s'informer sur ce qui se passe au ministère. Alors quid ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 11 Sep 2006, 18:27

Les fantômes aussi sont des empreintes or ils peuvent réfléchir et évoluer en fonction des circonstances, doit-on en conclure que les tableaux aussi sans qu'ils en perdent pour autant le caractère de leur modèle ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 11 Sep 2006, 18:34

Eh bien, de la réalité à ta conclusion, p.express, il n'y a qu'un pas...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar JoanyWeasley » 13 Sep 2006, 17:58

Je ne sais pas vraiment s'ils peuvent vraiment intéragir autant qu'ils soient vivant, car sinon, tout le monde auraient un portrait? Les parent d'Harry en aurais peut-être un quelque part aussi??? Lockart avais lui-même plusieurs portraits de lui alors qu'il était encore vivant.. JKR pourras peut-être nous éclaicir dans le prochain tome.
JoanyWeasley
Moldu(e)

Messagepar *baabi* » 20 Sep 2006, 17:42

C'est vraiment une question que je me suis posée à plusieurs reprises. Par exemple la grosse dame quand elle se fait attaquer par Sirius a vraiment peur de lui et prend la fuite. C'est donc bien quelque chose qu'elle a "ressenti" au moment présent. C'est pourquoi je me suis toujours demandé pourquoi Harry n'avais jamais pu "communiquer" avec ses parents grâce à un tableau. J'espère avoir une fois une réponse à cet enigme :D
°°~~Mischief Managed~~°°
*baabi*
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard