par Rad-G » 30 Nov 2007, 01:39
Personellement, mon passage préféré tous tomes confondus reste l'enterrement de Dumbledore quand Harry repense à tout ce qu'il a dit, fait, et tout ce qu'il ne lui a pas demandé :
Alors, brusquement, l'insupportable vérité le submergea, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais... (Je ne cite que ce passage qui a failli me faire verser une larme)
Sinon, j'ai adoré le commentaire de Luna pour le match de Quidditch dans PSM, j'étais plié en 2!
J'aime beaucoup aussi certaines répliques de Ron, notemment celle dans les toilettes avec Mimi toujours dans PSM:
-Ça ne te regarde pas! s'exclama Mimi, ses petits yeux larmoyants fixés sur Ron qui souriait ouvertement. J'ai promis de ne rien raconter à personne et j'emporterai son secret dans la...
-Sûrement pas dans la tombe? dit Ron avec un petit rire. Dans les égouts, peut-être...
Mais le livre le plus frais dans me tête reste le dernier, et je ne sais pas si je peux le citer donc je cacherais :
-Si je prenais brusquement une épée et que je te la passe au travers du corps, Ron, je n'infligerais aucun dommage à ton âme.
-Ce qui serait pour moi une grande consolation, assura Ron.
Harry éclata de rire.
Une autre dans l'avant-dernier chapitre :
-Et vous le saviez? Vous l'avez su... depuis le début?
-Je l'ai deviné. Mais généralement, je devine bien, répondit Dumbledore d'un ton joyeux.[...]
-... Pourquoi ma baguette a-t-elle brisé celle qu'il avait empruntée?
-Sur ce point, je n'ai pas de certitude.
-Devinez, dans ce cas, suggéra Harry.
Dumbldore éclata de rire.
Edit - Si si tu peux tout à fait les citer, je les ai même mis en visibles, la restriction des spoils est finie. J'aime beaucoup le premier ^^ ~ DarkMoonshade
La flemme est et restera le plus bel état d'esprit