Vos répliques et passages préférés...

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mia » 03 Déc 2006, 21:25

Les répliques de Luna sont les meilleures... Moi j'adore aussi celles de Fred et George comme celle qui est dans ma signature ou :
"Dubois : [...] Nous y voilà.
- Le grand jour est arrivé, dit Fred Weasley.
- Celui que nous attendions tous, ajouta George.
- On connaît le discours d'Olivier par cœur, dit Fred à Harry. On était déjà dans l'équipe l'année dernière. "

"- Écoute, maman, répondit Fred en levant vers elle un regard attristé. Si demain, le Poudlard Express déraille et qu'on est tués tous les deux, George et moi, imagine dans quel état tu seras en pensant que, la dernière fois que tu nous as adressé la parole, c'était pour nous accuser injustement ?"

"- Eh bien, voilà... Quand nous étions en première année, jeunes, insouciants, innocents...
Harry eut un petit rire. Il n'imaginait pas que Fred et George aient jamais pu être innocents.
- Disons, plus innocents qu'aujourd'hui, reprit George, nous avons eu un petit ennui avec Rusard.
- On avait fait exploser une Bombabouse dans le couloir et, pour une raison mystérieuse, a ne lui a pas plu du tout.
- Alors, il nous a traînés dans son bureau et il nous a menacés de l'habituelle...
-...retenue...
-...éventration..."

"- Allons, Ron, souviens-toi, tu n'arrêtais pas de répéter que Croûtard était terriblement ennuyeux, dit Fred. Et ça fait une éternité qu'il était patraque, il était au bout du rouleau. C'est sans doute une bonne chose pour lui d'en avoir fini rapidement. Le chat n'a dû en faire qu'une bouchée. Il n'a sûrement rien senti.
- Fred ! s'indigna Ginny.
- Tout ce qu'il savait faire, c'était manger et dormir, tu l'as dit toi-même, Ron, ajouta George.
- Un jour, il nous a débarrassés de Goyle en le mordant ! répliqua Ron d'un air accablé. Tu te souviens, Harry ?
- C'est vrai, dit Harry.
- Son heure de gloire, dit Fred, incapable de garder son sérieux. Que la cicatrice sur le doigt de Goyle témoigne de cet acte de bravoure !"

et je pourrais en citer des tas :P
Merci l'encyclopédie HP de les avoir répertoriées !!! régalez vous
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar banker » 04 Déc 2006, 17:01

Aristide a écrit:Moi ma réplique préféré est celle de Voldemort:

Harry: Il ne peut pas vous entendre de toute façon!
Voldemort: Vraiment Potter?

C'est dans quel livre ? à quel moment ? là je ne me souviens pas de ce passage (il est petit effectivement)
banker
Auror

Messagepar p.express » 04 Déc 2006, 18:38

Dans l'ordre du phénix, la dernière scène au ministère. Harry parle à Bellatrix dans le hall, elle supplie son maître de lui pardonner en disant que ce n'est pas sa faute et harry rétorque qu'il n'est pas là et ne peut pas l'entendre.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar albusdumbledore » 04 Déc 2006, 19:48

Moi ce que je préfère c'est quand Dumbledore arrive au moment idéal dans le 4, et au bon moment pour sauver Harry dans le 5.
Après des épisodes riches en péripéties, albus dumbledore arrive et tout semble s'arranger, une impression de sécurité et de soulagement arrive ( et oui, je souffle un peu devant mon livre parce que ce qui avait avant était vriment haletant!!).

Pour les répliques cultes, c'est évidemment toute celles des Weasley ( trop drôles), mais aussi les pensées d'Albus Dumbledore, toujours sages et justes, et le superbe " vous n'avez pas besoin de m'appelez Monsieur!!".
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Aristide » 23 Sep 2007, 18:34

J'ai beaucoup aimé les répliques ironiques de Harry:

- Oui un grand homme le professeur Quirell, son seul petit défaut c'est qu'il avait Lord Voldemort collé à l'arrière du crâne.

- (Ombrage) Qui pourait vouloir vous attaquer?
- (Harry) Mmm... Peut être Lord Voldemort.

- (une réplique à Rogue)
- (Rogue) Monsieur.
- Vous n'êtes pas obliger de m'appeler Monsieur, professeur.

-(Hagrid) Depuis quand m'apellez vous Professeur?
- (Harry) Depuis que vous s'appellé Potter et que vous me vouvoyez.
Ah oui un grand homme le professeur Quirell, son seul petit défaut c'est qu'il avait Lord Voldemort collé à l'arrière du crâne
Aristide
Moldu(e)

répliques et passages préférés

Messagepar Françoise » 24 Sep 2007, 14:43

alors je viens mettre mon petit mot aussi :
évidemment, la phrase que j'ai mise sous ma signature sans qu'elle fasse rire bien sûr
JE L'ai modifiée depuis aussi je la remarque : "vous vous apercevrez que je n'aurai véritablement quitté l'école que lorsqu'il n'y aura plus personne pour me rester fidèle et aussi quand Lockhart dit
- bonjour, drôle d'endroit, n'est-ce-pas ? c'est ici que vous habitez ici ?
depuis j'ai continué à lire la CS et j'ai trouvé des répliques de Mimi Geignarde et de Ron tout à fait "drôles" et avant une réflexion de Harry ;
Snape 'Rogue' leur a donné plein de boulot et il pense qu'il sera en sixième année avant qu'il n'ait tout fini"

puis Mimi Geignarde
- ...come to throw something else at me ? (vous venez me jeter quelque chose d'autre)- ten points if you can get it through her stomach ; fifty points if it goes through her head !
dix points si tu peux lui lancer vers son estomac, cinquante points si cela arrive à sa tête !

Ron dit :
- un livre que l'on ne peut s'arrêter de lire (à quoi pensez-vous ?)
- maybe it's shy p 173 (en parlant du journal intime de TE JEDUSOR (peut être est-il timide ?)
Dernière édition par Françoise le 14 Jan 2008, 15:38, édité 3 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar arwen » 30 Oct 2007, 14:25

ce que moi je trouve amusant c que vous n ayez retenu (presque) que des passages droles!!!
Tandis que moi mon passage préféré est celui ou Alice londubat donne à Neville 1 papier de bonbon dans OP quand ils sont a st Mangouste et que Harry "ne se rappellait pas avoir jamais rien vu de moins drole".
Sinon j'aime beaucoup le coup du marécage entouré d'1 cordon qui sert de "monument à la mémoire de Fred & Georges" dans OP
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar fly18 » 01 Nov 2007, 11:01

excusez moi mais je n'est pas le livre sous les yeux :oops: :oops:

mon passage préféré est dans harry potter et l'ordre du phénix lorque McGonagall passe a coté de Peeves dévissant un lustre et qu'elle lui indique de tourner dans l'autre sens...
fly18
Moldu(e)

Messagepar fantomas33 » 01 Nov 2007, 23:08

sirius01 a écrit:dans le livre 6 le passage de Défense contre les forces du mal
rogue:vous rappelez vous que j'ai parler de sortilège informulé?
harry:oui
rogue:oui monsieur
harry:il n'est pas nécessaire de m'appeler monsieur,professeur

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je n'es pas le livre sous les yeux c'est peut etre pas exact :oops:

ah oui trop bon celui-là :lol:
fantomas33
Moldu(e)

Messagepar d0rine » 02 Nov 2007, 08:55

Moi ma réplique préférée est dans le prince de sang mélé

- Il m'a dit que j'étais l'homme de dumbledore jusqu'au bout
- Quelle grossièreté
- Je lui est dit que c'était vrai
Draco dormiens nunquam titillandus
d0rine
Moldu(e)

Messagepar Nymphadora » 06 Nov 2007, 22:10

Bonjour ma réplique preferée c'est :
-tu oses
-Oui j'oses

C'est plus clair quand chacun précise le tome de sa réplique préférée.
Réplique peut-être spoiler, donc mise en blanc. Loufoca Logica.
Nymphadora
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 07 Nov 2007, 11:08

bonjour Nymphadora, il me semble que c 'est un spoiler ce que tu notes là

sinon je l'aime beaucoup aussi
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 07 Nov 2007, 20:41

Comme cette réplique ne me disait rien, et qu'il n'y a pas d'indication de tome, elle est peut-être effectivement dans le tome 7. Au cas où, je l'ai mise en blanc. Loufoca Logica.
Mode modo off :
Mais franchement, on n'y comprend rien, donc est-ce que ça spoile vraiment quelque chose ?
Par contre ce n'est pas très sympa de continuer à poster des spoilers mêmes aussi peu clairs, alors qu'il y a plein de place dans la partie "SPOILER des Reliques de la Mort. Comme l'a dit Lily dans la philosophie du forum, certains lecteurs prennent leur temps pour lire le tome 7 en français... c'est leur droit !
Alors, personnellement, Nymphdora, je trouve que tu pourrais faire comme les autres, et citer ta réplique préférée des tomes 1 à 6. Il y en a sûrement une !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 20 Nov 2007, 17:56

ma réplique est dans ma signature... j'adore Fred et George

sinon celle la aussi je l'aime bien elle a déja été prise plus haut...
"- Eh bien, voilà... Quand nous étions en première année, jeunes, insouciants, innocents...
Harry eut un petit rire. Il n'imaginait pas que Fred et George aient jamais pu être innocents.
- Disons, plus innocents qu'aujourd'hui, reprit George, nous avons eu un petit ennui avec Rusard.
- On avait fait exploser une Bombabouse dans le couloir et, pour une raison mystérieuse, a ne lui a pas plu du tout.
- Alors, il nous a traînés dans son bureau et il nous a menacés de l'habituelle...
-...retenue...
-...éventration..."
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar MANATH » 21 Nov 2007, 13:42

Gustavo de la science a écrit:ma réplique est dans ma signature... j'adore Fred et George

sinon celle la aussi je l'aime bien elle a déja été prise plus haut...
- Alors, il nous a traînés dans son bureau et il nous a menacés de
l'habituelle...
-...retenue...
-...éventration..."

Je précise que ces répliques se trouvent dans le tome 3 Le Prisonnier d'Azkaban, au moment où Fred et George donnent, offrent , se sacrifient, pour offrir à Harry la fameuse carte des maraudeurs, afin que celui ci puisse se rendre en cachette à Pré aux lards (orthographe incertaine !), sans autorisation.

Moi j'apprécie beaucoup l'humour de Ron concernant les remarques de Hermione.
Je n'ai pas les livres sous la main, mais par exemple quand Hermione dit qu'il est pire de se faire renvoyer que de se faire tuer, ou encore quand elle ramène un gros bouquin en expliquant qu'elle voulait le lire pour se distraire (désolée mon souvenir est flou), et Ron de manquer de s'étouffer : comment peut on se distraire en lisant un énorme bouquin.

Egalement les répliques des jumeaux, celle de Mac Gonagall expliquant comment dévisser l'ampoule (Ordre du Phoenix, pour lutter contre Ombrage), et quelques autres de Dumbledore.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard