Vos répliques et passages préférés...

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Cloclorouen » 24 Aoû 2006, 15:11

Mamane a écrit:Je l'imagine bien ds le hp7 demander à Voldemort si il est venu à Poudlard à dos de ronflac...

Ou si par hasard il n'avais pas senti une joncheruine entrer dans son cerveau!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar DAWWW » 24 Aoû 2006, 15:13

où si il n'est pas le chanteur d'un groupe de Rock Pour sorcier :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Cloclorouen » 24 Aoû 2006, 15:43

ah ouais je l'imagine bien dire ça!!!

J'aime bien aussi la réplique d'Harry à Ombrage:" Ah oui ça, c'était un grand professeur Quirrell. Son seul petit défaut, c'est qu'il avait Lord Voldemort collé à l'arrière de la tête"
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mamane » 24 Aoû 2006, 15:47

Et dans le 4, lorsque ron dit qu'il doit se depecher de trouver une cavaliere pour le bal sinon ils vont se retrouver avec une paire de trolls, c trop drole, surtout avec la reaction d'hermione
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar Cloclorouen » 24 Aoû 2006, 15:54

Oui, la paire de trolls est pas mal!

J'aime bien aussi son "insulte": "une espèce de Gourgandine"!!!
Il a de ses expressions parfois, on se demande où il va chercher tout ça (la gourgandine: de sa mère, mais les autres...)
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mamane » 24 Aoû 2006, 16:02

Un autre passage sympa c dans le 5 quand l'interview de harry sort, que tout se passe sur des roulettes et que trelawney lui annonce en cours devant ombrage qu'il vivra vieux, avec dix enfants et qu'il sera ministre de la magie. Rien qu'à l'imaginer je suis mort de rire
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar *baabi* » 20 Sep 2006, 17:58

Oh lala il y a souvent des passages ou je rigole toute seule dans mon coin (non non je ne suis pas gaga :lol: :lol: quand les autres me regarde)...Et même après les avoir rererere-lu ça me fait rire. La plupart des passages que j'aime on été cités (mon préféré rogue-harry avec le "il n'y a pas besoin de m'appeller monsieur :lol: :lol: :lol: )
Un autre qui m'a fait mourir de rire c'est dans HP4 quand Ron et Harry doivent se chercher une partenaire pour le Bal
"-on devrait peut-être s'en occuper aussi..de trouver une fille pour le bal. Sinon on va finir avec une paire de Trolls" :lol: :lol: :lol:
°°~~Mischief Managed~~°°
*baabi*
Moldu(e)

Messagepar Cliodna » 22 Sep 2006, 19:16

Un passage que j'ai relu récemment et qui m'a beaucoup fait rire :lol: :lol: :lol:.
ça se passe dans le Poudlard Express qui conduit Harry à Poudlard pour la 5ème fois. Ron est en train d'imaginer ce que son rôle de préfet va lui permettre...

- J'obligerai Goyle à faire des lignes, ça va le tuer, il déteste écrire, dit Ron d'un ton joyeux.
Il crispa son visage dans une expression de concentration douloureuse et fit mine d'écrire en imitant les grognements rauques de Goyle :
- Je... ne... dois... pas... ressembler... à... un... derrière... de... babouin...
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar angevert1706 » 22 Sep 2006, 21:35

moi juste comme ca je dirai que mon plus grand eclat de rire devant un hp etait avec le tome 5 et le passage au debut avec la conversation entre harry et dudley et "le dudlynouchet adoré" (desole je n ai plus le passage exact et aussi dans le meme tome l arrogance de harry quand lorsque vernon declare quelque chose comme "nous ne sommes pas idiots" harry replique "ca au moins c est une nouvelle" (desole mais ca fait au moins 6 mois que j ai plus toucher un hp donc ma memoire flanche un peu)
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar leeloo » 03 Oct 2006, 10:50

Quel dommage que nous ne puissions pas citer des passages de film également, car il y a deux ou trois répliques/attitudes de Rogues au fil des films qui sont délicieuses...

Mais bon, pour se cantonner aux bouquins, un passage m'a fait délirer dans HP3, chapitre 13: Gryffondor contre Serdaigle, lorsque Jordan commente le match, assi près de Mc Gonagall:

"-Gryffondor mène par 80 points à 0 et regardez un peu les performances de l'Eclair de Feu! Potter arrive à lui faire faire ce qu'il veut, maintenant. vous avez vu comment il prend ses virages ? Le Comète de Chang ne fait pas le poids...

- JORDAN ! VOUS AVEZ RECU DE L'ARGENT POUR FAIRE LA PUBLICITE DE L'ECLAIR DE FEU OU QUOI ? CONCENTREZ-VOUS SUR LE COMMENTAIRE DU MATCH!"

Et pour revenir sur un sujet beaucoup moins drôle, je me souviens de ma lecture du tome 6. J'étais dans mon lit, il était 4 heures du mat' et il m'était définitivement impossible de dormir avant d'avoir fini le bouquin. Mes yeux commençaient à fatiguer, mais j'arrive au chapitre fatidique. Et là: "Avada Kedavra" lancé par Rogues, violemment, en toute simplicité. En 5 secondes, Dumbledore n'est plus. Sans mentir, je suis restée bouche bée pendant facilement 10 minutes, à me demander si la fatigue me faisait délirer. Ce fut une nuit assez dure, et c'est un passage qui m'a considérablement marquée
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" Einstein
leeloo
Moldu(e)

Messagepar gh's witch » 03 Oct 2006, 11:14

Moi aussi comme toi il était très tard dans la nuit et je ne pouvais pas lâcher le bouquin. Et je suis restée bouche bée comme une idiote en me demandant si j'avais bien tout compris... C'était en juillet-août, le tome 6 venait de sortir en Anglais et je me suis demandée si c'était ma compréhension de l'anglais qui clochait, du coup j'ai relu le passage plusieurs fois... :cry: :cry: Incontestablement un des moments les plus marquants des 6 tomes, même si je ne peux pas dire que ce soit mon passage préféré... j'aurais souhaité ne jamais l'avoir lu, je n'ai pas pu dormir non plus... Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été choquée à ce point...
gh's witch
Professeur

Messagepar Severus_Sexy_Snape » 18 Nov 2006, 00:32

Ben pour échapper à l'horrible nuit blanche j'avais trouvé THE solution! Etre devant la librairie à l'ouverture. Evidemment même avec ça il faut avoir l'habitude de lire plutot vite, sinon t'es mal barré quand même. Bref je l'ais lu en environ 19h si mes calculs sont bon, mais sur la fin je pleurais tellement que je voyais plus rien! Du coup j'ai mis plus de temps à lire le dernier chapitre que les 3 premiers. :lol:

Sinon, a part la plupars citées plus haut, ma réplique favorite reste quand même une réplique de Severus évidement. Ca toute première pour être plus précise :
"- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. [...] je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours."
Je l'ais adoré à la seconde où j'ai ça. Depuis il est resté un de mes persos favoris.
Image
Severus_Sexy_Snape
Moldu(e)

Messagepar ritaskeeter » 19 Nov 2006, 22:28

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les post alors désolé si je répète ce qui a déjà été dit mais mon passage préferé, c'est quand la famille Weasley va chercher Harry dans le tome 4. Je pouffais de rire dans mon coin en imaginant Dudley avec une énorme langue visqueuse que sa mère essaye d'arracher en tirant dessus et Vernon qui lance des projectiles en porcelaines à Mr Weasley.
ritaskeeter
Moldu(e)

Messagepar Aristide » 02 Déc 2006, 15:37

Moi ma réplique préféré est celle de Voldemort:

Harry: Il ne peut pas vous entendre de toute façon!
Voldemort: Vraiment Potter?
Aristide
Moldu(e)

Messagepar Lumos » 03 Déc 2006, 14:57

Moi j'adore Luna...ses commentaires du match de Quidditch m'ont fait beaucoup rire. Ou alors la réplique culte "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"(OP12)...
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure
Lumos
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard