Vos répliques et passages préférés...

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Vos répliques et passages préférés...

Messagepar Fabien » 16 Juil 2006, 12:17

Voilà: je crée ce topic (j'espère qu'il n'est pas déjà été crée ?! :? ) pour vous demander quelles sont vos répliques préférées des personnages dans HP ou vos passages préférés (descriptions révélations...) (livres et films confondus)...On pourra alors les commenter ensemble: donner son avis...Les répliques et passages peuvent être de type: comique, indispensables, qui vous font froid dans le dos... et les passages peuvent etre: descriptifs, révélateurs etc...

Ma réplique préférée:

Livre- HP et OdP - Hermione à Ron - :

Ron, ce n'est parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en est de même pour tout le monde!

:mrgreen: Ca me fait trop rire: la répartie d'Hermione !!! :D :D ! Vous trouvez pas ?^^ Pour mon passage: ben j'ai pas encore trouvé... :?

Voilà: à vous maintenant !
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Ginevra » 16 Juil 2006, 18:23

Moi aussi elle m'a beaucoup fait rire, mais je préfère celle de ma signature :wink:
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Fabien » 16 Juil 2006, 18:26

Lol, oui dailleurs on ne sait toujours pas où se trouve ce boursouflet ! :D :D Il paraît qu'il serait dans son dos mais Rowling ne l'a pas affirmé personellement donc...
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Regulus » 16 Juil 2006, 18:34

Je précise qu'il ne serait pas une bonne idée de lister les endroits où Ron pourrait avoit son tatouage !! 8) 8) :lol:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 17 Juil 2006, 10:58

Perso, la réplique d'Hermione qui m'a fait le plus rire est celle du premier livre: "on aurait pu etre tués, ou pire, etre renvoyés"

J'ai pas le livre et je crains d'avoir fait une gaffe, enfin, je crois que c'est ça la signification.. :oops: :oops: :oops:
Tarakan
Elève

Messagepar Mr weasley » 17 Juil 2006, 11:14

Moi je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré:
-You are a wisard, Harry!
-I'm a what? :shock: :shock:

Traduction modo :

- tu es un sorcier Harry ?
- je suis un ... quoi ?

N.B. : merci de bien vouloir avoir l'obligeance de traduire les passages que vous citez en anglais, ce site étant un site francophone, et tout le monde ne parle pas anglais

banker

(désolé je pensais qu'il était inutile de traduire :oops: :oops: )
Dernière édition par Mr weasley le 18 Juil 2006, 17:01, édité 1 fois.
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Fabien » 17 Juil 2006, 11:18

Oui j'adore celle de Tarakan ! Et Ron réponds: Il faudrait vraiment qu'elle revoie l'ordre de ses priorités ! (un truc du genre ^^)

Mr Weasley: Ouiii: la tête qu'il (daniel radcliffe) fait dans le film est impressionnante: il a les yeux exorbités !
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar sirius01 » 17 Juil 2006, 14:25

moi je préfére la gifle d'hermione sur malefoy
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 17 Juil 2006, 15:04

Bonjour,

j'avais aussi envie depuis un moment de créer ce genre de topic (même si à mon avis, il aurait plus sa place à la bibliothèque, c'est pourquoi je l'y met).

je demanderais trois choses :

- je ne pense pas utile que tout le monde commente (sauf quand c'est pour ajouter que l'on aime bien la suite (cf la réponse de Ron sur lea gestion des priorités)), sinon, on ne s'en sort plus
- de se contenter des citations des livres, et pas des attitudes des films
- d'éviter de recopier des passages entiers du livre

enfin, pour ma part, je reprends à mon compte la citation de tarakan, qui fut un temps ma signature (sic) !

tarakan a écrit:"on aurait pu etre tués, ou pire, etre renvoyés"
banker
Auror

Messagepar MANATH » 18 Juil 2006, 14:52

Moi j'aime bien l'humour des Weasley. Evidemment je n'ai pas les livres sous les yeux, mais la scène se passe quand Ron devient préfet, nous sommes au terrier, et madame Weasley félicite son fils "tout le monde a été préfet dans la famille (...)" et les jumeaux de répondre, " et nous on est quoi, des voisins de palier?"
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Mr weasley » 18 Juil 2006, 17:13

Sirius : - Depuis que j'ai appris que Rogue était professeur ici, je me suis demandé pourquoi Dumbledore l'avait engagé. Rogue a toujours été fasciné par la magie noire, il était réputé pour ça quand il faisait ses études. Un type répugnant, avec ses airs doucereux et ses cheveux gras.
Harry et Ron échangèrent un sourire.
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Fabien » 18 Juil 2006, 17:43

banker a écrit:Bonjour,

j'avais aussi envie depuis un moment de créer ce genre de topic (même si à mon avis, il aurait plus sa place à la bibliothèque, c'est pourquoi je l'y met).

je demanderais trois choses :

- je ne pense pas utile que tout le monde commente (sauf quand c'est pour ajouter que l'on aime bien la suite (cf la réponse de Ron sur lea gestion des priorités)), sinon, on ne s'en sort plus
- de se contenter des citations des livres, et pas des attitudes des films
- d'éviter de recopier des passages entiers du livre

Message recu Banker... :wink:
On pourra toutefois: commenter certains passgages non ? :? Si c'est interessant à dire...bien évidemment :mrgreen:

tu as répondu à ta question... banker
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Dudu » 18 Juil 2006, 21:20

Les répliques que fait Dumbledore aux Dursley qui disent rien lorsqu'il viennent chercher Harry !

Dudu, fais gaffe ton orthographe, stp ! (j'ai corrigé ce post) Merci Sw.
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 19 Juil 2006, 00:07

Le passage qui ma fait mourir de rire en plus de certains que vous avez déjà cité, c'est celui où Harry est avec Luna à la soirée de Slug. Rogue y est présent et on demande à Harry quelle matière il a choisi. Slug lui répond alors qu'il fera un grand auror devant Rogue et de là, Luna rajoute :

_Moi , je ne crois pas que tu devrais être Auror, dit Luna...
_Les Auror font partie de la conspiration de Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des Gencives.
Harry éclatant de rire en inspirant par le nez la moitié de son verre d'hydromel.
:lol:

J'étais morte de rire en imaginant Harry mais surtout la tête de Rogue et son air pincé et hautain, un pur bonheur :lol: :lol: d'ailleurs j'adorerai voir ce passage dans le film 6!
Enfin souvent les répliques de Luna m'ont fait avoir un bon fou rire :lol:

J'aime beaucoup, voir j'adore ( je doit être à moitié sadique c'est pas possible :shock: ) donc je disais j'aime beaucoup les joutes verbales entre Harry et Rogue surtout celle du 1er tome ou Harry est pour la première fois en cours avec Rogue mais celle ci vient du film dans la section bonus!

Celui ci l'interroge et le pauvre Harry ne connaît aucune réponse alors Rogue dit ceci :
_Vraiment désolant!
Et Harry de répondre quelque chose du style :
_Ce qui est vraiment désolant c'est de ne pas interroger Hermione qui visiblement connaît les réponses!
Avec la mimique de Ron à côté, je trouve ce passage extra dommage qu'il ne soit que dans les bonus!
(Quelle audace pour un petit bout de 11ans même si je ne cautionne pas le non respect vis à vis des enseignant mais il faut dire qu'avec Rogue c'est énorme)

Je suis désolée je me rend compte que je viens d'enfreindre la règle qui consiste de ne pas parler des citations du film et des attitudes des acteurs mais là c'est un tout et j'adore tellement ce passage que je n'ai pas pu résister de le partager avec vous :oops:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 19 Juil 2006, 07:52

dans le livre 6 le passage de Défense contre les forces du mal
rogue:vous rappelez vous que j'ai parler de sortilège informulé?
harry:oui
rogue:oui monsieur
harry:il n'est pas nécessaire de m'appeler monsieur,professeur

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je n'es pas le livre sous les yeux c'est peut etre pas exact :oops:
sirius01
Préfet(e)

Suivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard