Les petits livres de JKR et ses futurs écrits

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

comment pensez vous que Harry va finir ses études ?

à Poudlard
9
56%
Ailleurs, je ne sais pas où
3
19%
Si aucune des 2 réponses ne vous va, marquez là en topic
4
25%

Nombre total de votes : 16

Messagepar Mr weasley » 30 Juil 2006, 15:27

Moi je viens d'acheter Les animaux fantastiques, je l'ai à peine commencé, il a l'air génial!
Par contre, je crois qu'il y a effectivement un troisième livre, concernant les potions il me semble, mais ceci reste à confirmer!
Si vous voulez "Les animaux fantastiques" il vous suffit d'aller au virgin, vous le commendez et on vous appel ou vous envoie un texto dès que le livre est arrivé! Génial non? :wink:
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar nadege » 30 Juil 2006, 19:42

Je continue à acheter sur Internet, j'habite la campagne perdue et il me faut faire au moins 30 km avant de trouver un centre culturel !!

Concernant le 3ème livre, ça ne me dit rien, je vais me pencher là-dessus.
nadege
Préfet(e)-en-chef

-et après le volume 7

Messagepar thierry6 » 01 Juil 2007, 21:54

C'est semble un fait acquit, il n'y aura pas de tome 8.

Maintenant, je pense à ce qui ce passe autour de star wars : à savoir toute une série de livres, bd, labélisés star wars. les scenarii sont soumis à l'approbation de georges lucas ce qui nous donne la chance de découvrir tout ce qui c'est passé avant, les origines mais aussi ce qui se passe après.

Et là je me prends à imaginer que la magie va continuer. celà vaudrait son pesant de gallion de connaitre tout des originies des personnages et tou t le reste.

je sais ce n'est qu'une idée mais imaginez combien ce serait passionnant.
thierry6
Moldu(e)

et après le tome 7

Messagepar Françoise » 02 Juil 2007, 16:58

d'accord avec toi Thierry6, comme pour Star Wars il y a des livres qui parlent (et j'en ai déjà dit un mot quelque part je ne sais plus où) de la suite après le 6 et où Han Solo et Leia ont des jumeaux et un garçon encore après ; leur destinée est tragique malheureusement ;;; à voir dans l'encyclopédie Star Wars
mais comme dans les trois balais, on l'on parle de choses qui nous tiennent à coeur, c'est vrai que j'aimerais avoir les farces et attrapes de jumeaux Fred et Georges qui sont après Harry mes personnages préférés (car dans ce monde de "brutes" ils nous montrent un côté sympa pour surmonter tout cela)
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar swissplumcake » 10 Juil 2007, 09:12

Elle l'a dit, au sujet d'une possible suite :

possible SPOILER

“I think that Harry’s story comes to quite a clear end, sadly,” Rowling said. “But I’ve always said that I wouldn’t say never. I can’t say I’ll never write another book about that world just because I think, what do I know in 10 years’ time…? But I think it’s unlikely.”

"Je pense que l'histoire de Harry arrive à une fin assez claire, malheureusement"a dit Rowling, "Mais j'ai toujours dit que je ne dirais jamais "jamais".Je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un autre livre sur cet univers juste parce que j'y pense, que sais-je dans 10 ans... ? mais je pense que c'est peu probable."

source : http://news.yahoo.com/, "Potter author says 'never say never' to Harry's return", by Lachlan Carmichael
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 11 Juil 2007, 20:05

En lisant le sujet sur la pétition à la Tête de Sanglier, je me posais une question mais ça a plus de rapport avec une suite éventuelle qu'avec la pétition elle-même alors j'écris ici...

Voilà, en toute honnêteté voudriez-vous vraiment qu'il y ait une suite à HP ou une "suite dans le passé" comme pour Star Wars ?

Je ne dis pas que je suis heureuse que ce soit le dernier HP, loin de là, mais... je n'aimerais pas que JKR continue à écrire sur cet univers, pas d'autres aventures en tout cas.
Une encyclopédie, des complèments pour satisfaire notre curiosité, ça ça m'intéresse mais l'histoire des Maraudeurs ou des Fondateurs par exemple, je crois que ça démystifierait trop leur passé... De mon côté au fil de la saga je me suis fait une certaine image de ce passé, sans doute pas celui que JKR a en tête mais je n'ai pas très envie d'en changer...
Pareil pour un après tome 7, à la fin de la saga on s'imaginera sans doute tous un avenir différent pour la communauté magique - si elle survit mais soyons positif - et une suite viendrait en quelque sorte nous empêcher de la rêver... non ? :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 11 Juil 2007, 21:22

Comme dans le Seigneur des anneaux, la seule chose que j'apprécierais ce serait non pas une suite, mais peut-être quelques récits "historiques" sur les périodes d'avant - la création de Poudlard?
Mais je ne suis pas sûre que ça puisse marcher vraiment, qu'elle puisse recréer d'autres personnages aussi intéressants.

Et pour une "suite", je suis d'accord avec DarkMoonshade, pour dire que je n'en ai pas envie.
Il me semble que s'il y a une suite, c'est qu'il n'y aura pas eu de "vraie fin". Je veux pouvoir imaginer que les personnages (ceux qui restent :cry: ) vivent le reste de leur vie, voilà tout !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Mia » 11 Juil 2007, 22:06

Pareil, je préfère que tout se termine lors du tome 7 et je ne veux pas qu'une industrie qui reprennent le flambeau comme c'est le cas pour Star Wars. La différenre majeure entre JK Rowling et George Lucas je pense, c'est que Lucas est beaucoup plus motivé par l'argent qu'elle. Il n'hésite pas à ressortir ses films au cinéma après des retouches (allant jusqu'à changer par ordinateur le visage d'Anakin à la fin du Retour du Jedi pour mettre celle de Hayden Christensen qui avait deux ans à l'époque ! insensé).

De plus les films de Lucas ont été d'emblée très portés sur le marketting et le merchandising ce qui n'est pas le cas des Harry Potter. Et puis le cinéma est globalement dans une optique plus commercial que la littérature, malgré le fait que Harry Potter se soit très vendu, qu'il y ait les films et tout ça.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 12 Juil 2007, 05:59

Et bien moi, et je vais dire quelque chose que je pourrais sûrement écrire dans un autre topic, mais bon..., quand je lis "la fin est assez claire", je pense qu'il n'y aurait pas de possibilité d'écrire la suite de la vie de Harry, telle que cela a été la cas (suivez mon regard...)

Donc tout ce que pourrait écrire JKR ensuite, que cela se déroule avant ou après, serait anecdotique pour moi. Un peu comme le livre sur le Quidditch ou sur les animaux fantastiques : sympa à lire, mais sans comparaison avec les livres.

Nous sommes dans l'expectative pour l'instant, avec toutes nos théories brandies, en attandant des réponses. Je pense que JKR va nous aider à boucler la boucle et à dire au revoir au petit sorcier à lunettes...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 12 Juil 2007, 12:48

Elle sortira sûrement une encyclopédie pour raconter certaines choses sur des éléments et/ou des personnages dont les infos ne pouvaient pas être étendues dans les livres. Et je l'attends vraiment, rien que pour compléter ce qu'on sait et EHP. :)

L'Histoire de Poudlard sera aussi sûrement écrit, à la manière de QA et AF.

Et comme c'est la mode des préquelles depuis Star Wars I, on peut très bien imaginer un livre qui raconte la première guerre, avec James, Lily et Sirius comme personnages principaux.

A l'instar de Star Wars, tout ce qui se passe dans cet univers m'intéresse. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar La pensine » 13 Juil 2007, 09:26

Comme je l'ai dit au sujet de la pétition, j'aime les points finaux...
Je n'ai pas envie d'ersatz, de pompes à fric infinies.
George Lucas a exploité le filon et, franchement, je suis super déçue...
Le truc de faire une encyclopédie, pourquoi pas mais j'ai déjà été déçue des Animaux Fantastiques et du Quidditch et je craindrais la même chose...

Et puis, comme DarkMoonshade, je me suis mâtiné l'univers de Rowling à la sauce Pensine et je l'aime bien comme ça, je n'ai pas envie qu'on me fasse rentrer dans un autre cadre qui ne correspondrait pas à ce que j'imagine depuis que j'ai commencé à lire les livres.
C'est aussi en grande partie la raison pour laquelle j'ai énormément de mal avec les films...
Et, le pire, c'est que malgré tout, je m'aperçois que certaines images du film déforment la vision que j'avais de certains lieux ou personnages avant (je pense à l'image que j'avais de la Grande Salle de Poudlard - soupir). Je résiste mais ça finit quand même par arriver un petit peu...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar petitbeuh » 13 Juil 2007, 09:35

Idem,
les meilleurs histoires sont celles qui ont une fin claire et efficace. :)
Regardez le Seigneur des Anneaux ;)
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

après le tome 7

Messagepar Françoise » 13 Juil 2007, 22:19

tout à fait d'accord avec Petitbeu , le SDA a une fin même si elle est un peu triste avec Frodon qui part .. et qui laisse ses amis mais qui l'ont aidé tout au long de ce périple de détruction de l'anneau et comme tout à chacun ici, Tolkien annonce ce qui arrive aux héros comme Arwen et Aragorn, enfin je m'éloigne du sujet,
sinon JK ROWLING n'a plus qu'à écrire aussi le tome 0 avant l'école des sorciers ..comme pour Star wars, mais on en finirait pas ...
7 livres c'est assez concis je trouve avec tout ce qu'elle a imaginé , c'est formidable je trouve ...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar nadege » 13 Juil 2007, 22:45

C'est vrai, toutes les bonnes choses ont une fin ... et puis de toute façon, on savait bien dès le premier livre, qu'il y en aurait 7.
La seule chose que j'espère vraiment, c'est que JKR ne nous laissera pas sur notre fin et que dans le tome 7, elle répondra à toutes nos questions.
Et s'il reste des questions en suspend, j'espère aussi qu'elle y répondra sous n'importe quelle forme, interview, livre ... au moins par respect pour les fans qui auront suivi les aventures de Harry Potter et qui auront étayer des théories aussi valables les unes que les auters :)
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Hedwige » 14 Juil 2007, 19:29

JKR a précisé récemment que certains lecteurs haïraient le tome 7. Pour quelle raison au juste, mystère...
Bon, pour revenir au sujet et être parfaitement franche, j'arrive avec mes gros sabots pour avouer : "Oui, moi j'ai signé cette pétition". Avant même qu'on en parle sur le forum.
Parce que je pense que JKR saura résister pour ne pas écrire un autre tome, cette pétition est davantage pour moi une façon de remercier JKR pour son merveilleux talent, et pour lui manifester mon attachement à son oeuvre.

Et quelque part, il y a aussi un peu la peur de ne pas trouver toutes les réponses que je souhaite dans le tome 7, d'où la nécessité d'un 8ème. C'est vrai après tout, elle a lancé tellement de pistes que statistiquement, il faudrait une révélation à chaque page pour savoir où elles finissent toutes !!
Voilà, et après avoir joué ma révoltée seule contre tous, tel un étudiant devant une file de chars (image bien connue), je me retire sur la pointe des pieds... :oops: :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard