Tenue vestimentaire des sorciers

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Tenue vestimentaire des sorciers

Messagepar Pacha8 » 05 Mai 2006, 20:01

Alors, dans les livres ils sont habillés de robes et de capes. Dans le film cependant ils ont simplement un uniforme avec un espèce de pardessus.
Admettons que les images du film soient fausses et influencée par le monde réel.
Les sorciers mettent surement qqch en dessous de leurs robes, pca c'est quand même pas très chaud. D'ailleur quand kles élèves font leur valises, ils emmènent des jeans, des pulls... Ils en mettent donc. Cepandant, une sorte de plaisanterie à répétition, c'est que les sorciers ne saventr pas s'habiller comme des moldus et leurs essais sont risibles. Alors que leurs enfants eux mettent pulkls et jeans ?? Pas très plausible.
Ensuite dans le souvenir de rogue quand il est pendu par la cheville ont voit son calçon, donc il n'a pas de jeans, mais c'est vrai qu'on est en été.
Et encore jkr fait régulièrement mention [surtout dans les tomes les + récents] de poches intérieures, mais comment accéder aux poches intérieurs d'une véritable robe ??? Donc là on se diraient plutot qu'ils auraient des pardessus comme dans le film ... Enfin je trouve tout cela très très confus. Qu'en pensez vous ?
Pacha8
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 05 Mai 2006, 20:09

ce que j en pense c est que c est confus en effet :wink:
je pense qu ils mettenet surement des vetements par dessous quand il fait froid mais qu ils mettent aleatoirement ces vetements, etant donné que c est sous la robe cela ne se voit pas donc le style ne compte pas
d ou le mauvais gout des sorciers je pense
pour les poches interieures, ce ne sont pas celles de capes?
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 05 Mai 2006, 20:11

Les poches intérieures sont celles du pardessus de Hagrid en général. Tu as les mêmes questions que moi. Mais il faut se souvenir qu'ils ont des capes pour l'hiver mais qu'a priori ils n'ont pas de vêtements sous leurs robes car ils doivent se changer dans le Poudlard express. S'il suffisait d'enfiler la robe sur leurs vêtements, ce ne serait pas se changer mais se couvrir.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Pacha8 » 05 Mai 2006, 20:23

Dans ce cas et s'ils ne savent pas s'habiller en moldu pourquoi emportent-ils des jeans et des pulls ?
Pacha8
Moldu(e)

Messagepar p.express » 05 Mai 2006, 20:34

Ce sont les anciens sorciers de famille de sorciers qui ont du mal avec les vêtements moldus.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 05 Mai 2006, 20:37

oui mais pourquoi?
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar lord_v » 06 Mai 2006, 08:40

en tout cas dans les film HP et dans les livres, harry ron et hermione sont souvent habillé en moldu .. pour harry et hermione c'est normal puisqu'il vivent dans une famille moldue , par contre pour ron ..
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Pacha8 » 06 Mai 2006, 12:14

je sais pas si vous avez l'édition en francais, en poche du premier tome. Regarder comment sont dessiné les personnages, avec des robes de sorciers et des chapeaux comme décrits premièrement dans les liste de poudlard. Ne coyiez vous pas que pour la suite jkr aurait pu être vaguement influencée par l'ahbillement des léèves dans les film ?
Pacha8
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 06 Mai 2006, 15:42

surement que pour le film ils n'ont pas vraiment essayé de recréer une ligne vestimentaire pour sorcier... je m'explique

malgré que les enfant porte de temps en temps ce qui semble être une uniforme scolaire (l'ensemble robe et chapeau) car des le premier film Hermionne rappel au deux garçons qu'il va être temps de se changer....

Par contre dans les livres et particulièrement dans le 4 ieme tome, on parle souvent des sorciers qui tentent de s'habiller façon moldu comme ayant un étrange et ridicule acoutrement. Il y a donc un non sens entre les livre et le film mais je crois que pour les films ils ont voulu faire croire que tous savait comment s'habillait un moldu car il aurait été trop long d'inclure ce detail (tel tellement d'autre plus important qu'ils ont coupé)
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel

Messagepar Laurianne » 06 Mai 2006, 16:57

Moi je pense que les jeunes sorciers sont (certains) plus ouverts que leurs parents...
certains voyaient peut etre des jeunes moldus avant d'entrer à l'écolz...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mahel » 06 Mai 2006, 17:00

peut-être bien aussi... mais si les parents ne connaissent pas le code vestimentaire moldu comment les enfant peuvent-ils le connaitre
Mahel

Messagepar Laurianne » 07 Mai 2006, 08:06

justement en ayant peut etre fréquenté des enfants moldus ou es enfants sorciers ayant une partie de sa famille moldue...
Laurianne

Messagepar Mahel » 07 Mai 2006, 16:51

Laurianne a écrit:justement en ayant peut etre fréquenté des enfants moldus ou es enfants sorciers ayant une partie de sa famille moldue...

bha il me semble que dans les livres ^même les enfants sorciers ont des habits de sorcier....
Mahel

Messagepar banker » 08 Mai 2006, 11:35

pour reprendre ce qui dit pacha8, les sorciers utilisent des poches intérieurs de leur robes et de leurs capes.

on doit donc supposer que les robes ont deux épaisseurs, pour pouvoir être ouvertes et y glisser notamment la baguette.

mais il est clair que les films sont un non-sens par rapport aux livres.

les sorciers portent continuellement des robes .... mais il se peut que la nouvelle génération commence à apprécier les pantalons.

pour ce qui est de la tmpérature, les robes des sorciers de durmstrang sont doublées en fourrures... il y a donc divers types de robes pour les saisons (come pour nous).

et après, on ajouté des sous-vêtements... au besoin (mais tous n'en ont pas (cf le sorcier qui porte une chemise de nuit au camping, et qui a besoin de se sentir (à l'aise), et pas coincé par un pantalon -et note à ceux qui me diraient qu'un caleçon peut être large, je répondrais qu'un pantalon aussi, donc que je pense qu'on peut être bien sans rien en dessous (sauf quand on va à l'école avec James Potter))
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 08 Mai 2006, 11:47

:lol: :lol: :lol:

bonne analyse Banker... :wink:
Laurianne

Suivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard