transplanage?

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar louva » 17 Nov 2005, 13:57

Doxy a écrit:oui Angevert1706, on peut passer par le réseau des cheminées à condition que le Ministère laisse ouvert le réseau de Poudlard. Or, depuis Ombrage, celui-ci est fermé sauf exception comme à Noël de HP6 où on a rétabli la liaison entre les cheminées des parents et celles des Directeurs des Maisons

donc si je te suis ombrage aurai laissé ouverte la cheminée de la salle des gryffondor exprès pour attraper Sirius. Il l'utilise dans le 5 non? Il me semble que pendant leur conversation (Harry, sirius, ...) la main d'ombrage apparait... :roll:
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 17 Nov 2005, 14:41

Oui mais à ce moment là elle ne faisait que de surveiller...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar louva » 17 Nov 2005, 14:53

donc le mystère de l'histoire de la buche joyeuse au milieu des flammes est résolu. :roll:
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Moi » 19 Nov 2005, 16:59

La pensine a écrit:
Moi a écrit:Il y a quand même plus d'une centaine d'elfes à Poudlard, ils pourraient être utile à l'ordre tout de même puisqu'ils sont plus forts que les sorciers.

Oui mais rien ne nous dit que ce soit des elfes libres qui travaillent à Poudlard et je pense, d'ailleurs, que ce n'est pas le cas...
Quand Hermione essaye de les libérer de force, en éparpillant des vêtements tricotés, ils refusent de venir nettoyer la tour de Gryffondor et seul Dobby continue à venir, ce qui induit que les autres elfes ne sont pas libres sinon, cela ne leur ferait rien de ramasser des vêtements...

Non ils ne sont pas libres, effectivement, mais ça ne change rien, puisque Dumbledore est le directeur de Poudlard et qu'ils appartiennent à Poudlard, ils devraient obéir si le directeur leur ordonne de se servir de leur magie contre Voldemort!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 19 Nov 2005, 17:01

possible mais comme dumby n est plus...
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Moi » 19 Nov 2005, 17:01

Mahel a écrit:
Il disparait oui mais ce n'est pas écrit qu'il transplane, les elfes ont le pouvoir de se rendre invisible ce qui dans l'intérieur de l'école même me semble plus probable que le tranplanage....

ils passent par des passages secret fait specialement pour eux et seulement la nuit... le festin est tranporter par magie de la cuisine a la grande salle mais les elfes qui transplannent j'ai pas vu ca dans aucun des livres....???

Quel serait le but de simplement disparaître?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 19 Nov 2005, 17:02

de travailler dans l ombre^^

angevert1706

Messagepar La pensine » 21 Nov 2005, 13:24

Moi a écrit:Non ils ne sont pas libres, effectivement, mais ça ne change rien, puisque Dumbledore est le directeur de Poudlard et qu'ils appartiennent à Poudlard, ils devraient obéir si le directeur leur ordonne de se servir de leur magie contre Voldemort!

Oui, mais crois-tu réellement que ce soit dans le caractère de Dumbledore de donner des ordres à des êtres vivants pour les "obliger" à combattre dans son camp ?
Cela ne lui ressemble pas... A mon avis, il n'aurait pas dédaigné l'aide des elfes mais il n'aurait sûrement pas utiliser l'autorité qu'il avait sur eux pour les forcer à se battre...
Dernière édition par La pensine le 07 Déc 2005, 14:27, édité 1 fois.
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 21 Nov 2005, 14:50

non il aurait plus fait quelque chose dans le style devant dobby " tiens il nous faudrait des alliés capable de bien se dissimuler" ou dans ce genre

angevert1706

Messagepar Moi » 22 Nov 2005, 07:32

La pensine a écrit:Oui, mais crois-tu réellement que ce soit dans le caractère de Dumbledore de donner des ordres à des êtres vivants pour les "obliger" à combattre dans son camp ?
Cela ne lui ressemble pas... A mon avis, il n'aurait pas dédaigner l'aide des elfes mais il n'aurait sûrement pas utiliser l'autorité qu'il avait sur eux pour les forcer à se battre...

Non pas du tout, moi je pensais plutôt à une alliance comme il en propose avec les géants, mais comme il s'agit des elfes et qu'ils sont esclaves il faudrait obligatoirement leur en donner l'ordre pour qu'ils agissent, même s'il n'est pas comme ça!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 22 Nov 2005, 13:56

Moi a écrit:Non pas du tout, moi je pensais plutôt à une alliance comme il en propose avec les géants, mais comme il s'agit des elfes et qu'ils sont esclaves il faudrait obligatoirement leur en donner l'ordre pour qu'ils agissent, même s'il n'est pas comme ça!

Oui, et c'est là que je trouve que cela ne ressemble pas à Dumbledore...
La pensine
Auror

Messagepar Laurianne » 22 Nov 2005, 14:31

Oui je trouve aussi...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 07:10

Mais il serait bien obligé!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 23 Nov 2005, 11:43

Pas pour moi... :wink:
La pensine
Auror

Re: transplanage?

Messagepar dobby » 07 Déc 2005, 01:55

Pour répondre à la question de départ de angevert:
angevert1706 a écrit:comment les elfes se deplacent ils dans poudlard alors que les enchantements empechent de transplaner?

La réponse est sur le site de J.K.R. dans la section FAQ. Elle répond à la question Comment Dobby parvient à transplanner dans Poudlard. En gros, elle dit que les elfes ont leurs propres forment de magie et qu'ils sont différents des sorciers. De plus, le fait pour devoir disparaitre dans le château leurs permet de pouvoir effectuer leurs tâches de la même façon que dans tout autre maison de sorcier, c'Est à dire, sans se faire voir.
dobby
Elfe de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard