Les toilettes...

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Adeline » 05 Nov 2005, 12:13

Grinko a écrit:Peut être parce que l'abus de magie sur le corp est très mauvais pour la santé. :wink:

Je pense que c'est tout simplement pour que le lecteur ne perde pas ses repères avec le monde réel. Un lecteur doit pouvoir se refléter dans le héro, et pour cela, il faut projetter le lecteur dans un monde avec des détails familiers.

Ca me fait penser au professeur de transplanage que Harry trouve un peu transparent ou un truc dans le genre...
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar Adeline » 06 Nov 2005, 09:58

Non, je parlais de l'abus de magie sur son propre corps qui serait mauvais pour la santé... Mais en parlant de ça, j'ai aussi un prof très timide pas très sur d'elle, elle en devient presque transparente.... quant à son cour, il faut tendre l'oreille !!! Haaa les profs !!
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar MIMI GEIGNARDE » 09 Déc 2005, 12:18

SI IL N'Y AURAIT PAS EU DE TOILETTE, JE NE SERAIS PAS MORTE!
MIMI GEIGNARDE
Moldu(e)

Messagepar Ann » 09 Déc 2005, 13:52

que nous sommes bêtes parfois : nous t'avions complètement oubliée :wink:
C'était pourtant tellement plus simple de te demander :D
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 09 Déc 2005, 14:38

bon mimi c est pas bientot fini non? non mais oh.... :evil: :wink:
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 09 Déc 2005, 19:02

Bon, allez Mimi, raconte nous comment les sorciers font pour aller aux toilettes ! Magie ? Pas magie ?
La pensine
Auror

Messagepar Invité » 01 Jan 2006, 10:56

euh je pourrais retouner la question du topic : pourquoi les sorciers font ils a manger ?
=> avec des sorts, ils pourraient faire apparaitre tout sorte de plats.

pourquoi ont ils un travail ?

=> avec des sorts ils pourraient faire apparaitre une maison, bref tout ce qu'ils veulent : des meubles, tapisseries, etc ....

alors pourquoi les weasley sont pauvres ???

pourquoi faut il la pierre philosophale pour avoir de l'or, alors qu'il suffirait un sort de métamorphose pour changer une pierre en un gallion ?

énormément d'incohérences dans le monde des sorciers
Invité

Messagepar angevert1706 » 01 Jan 2006, 11:39

il faut peut etre une substance concrete a la base je veux dire qu on ne peut faire apparaitre sans rien
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Invité » 01 Jan 2006, 18:20

angevert1706 a écrit:base je veux dire qu on ne peut faire apparaitre sans rien

et hop je te contredis : dumbledore qui fait apparaitre une coupe
Invité

Messagepar La pensine » 02 Jan 2006, 05:41

Je suis assez d'accord avec Ange (une fois n'est pas coutume !)...
Tout d'abord, je suppose que plus ce qu'on désire est complexe, plus il faut une puissance magique importante. La preuve en est qu'en cours de métamorphose, ils commencent par de tous petits objets/animaux...
Donc, une maison ou de l'or, il me semble que c'est autrement plus compliqué qu'une coupe...
Ensuite, je pense qu'il doit y avoir une certaine déontologie de la magie qui empêche de faire certaines choses. Il semble probable que la magie soit utilisée pour faciliter la vie des sorciers mais pas pour exaucer tous leurs voeux, sinon ce serait sans fin...
La pensine
Auror

Messagepar kalliste » 02 Jan 2006, 05:44

Oui ..et qd ils créent de l'or ce n'est peut être que temporaire ...un peu comme l'or des farfadets (cf t 4)

De toute manière ...à quoi cela servirait d'avoir un système monétaire si tt le monde était riche ?Il faut tt de même garder une certaine logique .

Qt à la pierre philosophale ,elle etait juste la propriété de N Flamel ,et était unique .Il semble qu'il s'en servait essentiellement pour rester en vie .
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar Invité » 02 Jan 2006, 07:05

pourtant quand harry a demandé à dumbledore si la mère de voldemort aurait pu survivre en utilisant des sorts pour se procurer à manger, et bien dumbledore répond que oui !

donc deja il y a tout le systeme agricole chez le monde des sorciers qui n'existe pas !

c'est une faute dans le scénario, ce monde ne peut pas exister :D
Invité

Messagepar kalliste » 02 Jan 2006, 07:11

Oui ..ils se procurent à manger ..ms pour le reste ...

Et puis c'est un monde imaginaire ..il ne peut pas être totalement logique !!!Du moins selon Notre logique .

Je crois qu'il faut accepter ce monde tel qu'il est ..point . :wink:
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar louva » 03 Jan 2006, 18:40

Anonymous a écrit:pourtant quand harry a demandé à dumbledore si la mère de voldemort aurait pu survivre en utilisant des sorts pour se procurer à manger, et bien dumbledore répond que oui !
donc deja il y a tout le systeme agricole chez le monde des sorciers qui n'existe pas !
c'est une faute dans le scénario, ce monde ne peut pas exister :D

je ne l'ai pas compris comme ca, pour moi elle a refusé de se soigner pas de se nourrir... :roll: enfin je vais relire pour changer
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar louva » 16 Fév 2006, 16:34

Je ne crois pas, même en relisant le passage 20 fois, qu'il est question de se nourrir. Elle voulait mourir et peu importe qu'elle laisse un enfant... Sa description nous donne assez d'éléments pour voir que cette femme n'est pas "normale" (avec la famille qu'elle a). Pour elle, son seul objectif était d'avoir le voison si charmant.
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard