The Casual Vacancy

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Achèterez vous the Casual vacancy ?

Lirez vous le roman ?
6
43%
Etes vous interessés par la lecture de ce roman ?
3
21%
Pas d'opinion
3
21%
Non
2
14%

Nombre total de votes : 14

The Casual Vacancy

Messagepar MANATH » 06 Aoû 2012, 11:38

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic concernant le nouveau roman de Jo, intitulé donc The Casual Vacancy.
Je l'ai volontairement mis dans cette rubrique, puisque s'il s'agit du nouvel écrit de Rowling, même si l'histoire n'a rien à voir avec Harry Potter (snif snif).

On pourra noter nos impressions ici, quand et si l'on trouve intéressant de le lire !!! La sortie était prévue pour septembre, il semble que la date soit repoussée, voir post de Cissou dans les rumeurs il me semble.

Je crée aussi un petit sondage, pourquoi pas, c'est le moment de se poser cette question cruciale, qui déterminera nos prochains actes dans un avenir proche (!!!). Allez vous lire ce roman ???? Irez vous faire la queue devant votre librairie préférée, comme il y a des années, ou l'on attendait, fébriles et angoissés, la sortie des HP ? :lol:

Le sondage peut être modifié, demander aux aurors au cas où :wink:

Edit Manath : la réponse au sondage, est certes utile, quoique, mais ce qui est plustôt interessant, c'est le pourquoi du choix !!!
Je n'ai pas encore répondu, j'utilise mon droit de réserve pour le moment !!! Allez savoir pourquoi :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 06 Aoû 2012, 15:29

je n'ai pas encor voté car je ne sais pas... j’attends d'en savoir plus et surtout de finir tous mes livres entamés

il faudrait peu être rajouter la case non au sondage

édite : cissou

Livre de JKR

"The Casual Vacancy ne sortira pas le 27 septembre en France

La version francophone du dernier roman de J.K. Rowling, Une place à prendre, dont la couverture sera rouge et jaune, sortira le 28 septembre et non la veille comme annoncé précédemment, a indiqué jeudi Grasset, son éditeur français. L'attente des fans sera donc prolongée de 24h."

source pottermore france via facebook
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 07 Aoû 2012, 11:09

On peut si tu veux rajouter la case Non au sondage, mais on peut aussi ne pas y répondre ! Ce n'est pas une obligation, je me disais que ça remettrait un peu de vie à nos forums. Chacun fait comme il veut !! Pour le moment, tout le monde est plus ou moins en vacances, ou loin de sa connexion, personnellement, je n'aime pas trop m'éloigner de mon pc !!! :wink:

Mais j'avoue que ma curiosité pour le nouveau roman de Rowling est on ne peut plus discrète. J'attends d'en discuter avec d'autres personnes, et émousser peut etre l'envie d'aller jeter un coup d'oeil.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 07 Aoû 2012, 14:54

je me dit que si on mais Non bien évidement il faut dire pourquoi on ne le lit pas. cela peu être intéressant de voir le pourcentage. après c'est toi qui vois

en se qui concerne le pc et sa connexion sa dépend des moments. la qui fait beau je le laisse plus facilement... la frénésie harry potter est diminué, plus de nouveauté ...
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 07 Aoû 2012, 15:08

C'est tout vu Cissou ! Je vais demander à un auror de rajouter Non, je ne lirai pas ce livre
Ca risque peut-etre de prendre un peu de temps, certains méditent dans d'autres cieux, et d'autres bossent ! On verra à la rentrée...
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 08 Aoû 2012, 06:48

Modération - Tadam, je profite que ma baguette défectueuse ait une étincelle de vie pour arranger ça...
D'ailleurs je me demandais si on ne pourrait pas mettre des affirmations pour les réponses au sondage ? Du genre "Je lirai le roman" / "Je suis intéressé(e) par la lecture de ce roman". Manath ?

Perso je ne sais pas très bien encore. Je me dis que je le lirai sans doute parce que "c'est JKR" mais le roman en lui-même pour le moment je ne m'y suis pas tellement intéressée.
Je me demande ce qu'en pense nos anglophones, je vais aller faire un petit tour de l'autre côté peut être...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 08 Aoû 2012, 10:35

@Moon ! Waouh une Auror qui veille au grain !!!
Tu peux transformer mes questions en affirmations, j'ai fait un peu vite, et n'ai pas trop, ou pas du tout l'habitude des sondages ! En général je suis contre !!! :wink:
Fais comme tu le penses, pas de souci.
Tes doutes sont les mêmes que les miens, et je suis curieuse également de savoir ce qu'en pensent nos cousins anglophones !
A bientôt de te lire...... :wink:
MANATH

Messagepar Françoise » 09 Aoû 2012, 07:19

je ne savais même pas que c'était un livre de JK ! comme quoi je suis l'actualité :wink: , j'ai répondu comme les 50% de lecteurs de l'EHP ! c'est-à-dire pas d'opinion....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 09 Aoû 2012, 18:41

Pour ma part je pense que je vais le lire.. Je sais ca ne sera pas pareil, mais en général lorsque j'accroche à un auteur et à son style d'écriture c'est pour du long terme, donc au-delà de l'histoire je vote pour l'écriture et je tente l'achat 8) !
...
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 10 Aoû 2012, 00:16

@ Gh, alors j'attends tes impressions avec impatience !
MANATH

The casual Vacancy

Messagepar Elio » 10 Aoû 2012, 12:18

Moi, j'adore les polars (Christie, Conan Doyole Stieg Larson( j'ai pas lu son livre mais la 1e page))
Alors JKR ecrire un polar !!! Je vais l'acheter le jour de sa sortie (j'aurais un badge avec les couleurs de serdaigle et dessins en forme de vagues sur ce meme badje et un talisman pour repousser les narglos, je suis sur qu'il y en a pleins dans les librairies et bibliotheque)
Elio
Moldu(e)

Messagepar cissou » 10 Aoû 2012, 16:06

j’attends avec hâte vos impressions
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 13 Aoû 2012, 21:13

elio a écrit:Moi, j'adore les polars (Christie, Conan Doyole Stieg Larson( j'ai pas lu son livre mais la 1e page))
Alors JKR ecrire un polar !!! Je vais l'acheter le jour de sa sortie (j'aurais un badge avec les couleurs de serdaigle et dessins en forme de vagues sur ce meme badje et un talisman pour repousser les narglos, je suis sur qu'il y en a pleins dans les librairies et bibliotheque)

si c'est un polar, il est sûr que je vais l'acheter ou me le faire offrir, dans presque deux mois c'est mon anniv ! (je suis encore plus à l'avance que Manath).

pour Stieg Larsson, j'ai lu le premier millenium, c'est génial .... que dire d'autre... le film a bien respecté l'histoire (contrairement à ceux de HP) n'est-ce pas :?: .... je parle du 1er Millenium le suédois, pas l'américain avec Daniel Craig...
Dernière édition par Françoise le 16 Sep 2012, 21:16, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 13 Sep 2012, 10:13

Pottermore France via Harry Potter: La Quête

Le compte-à-rebours est lancé ! J-15 avant la mise en vente du nouveau roman de J.K.Ronwling... http://uneplaceaprendre.fr/ (site officiel)
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 16 Sep 2012, 21:14

cissou via quelqu'un d'autre a écrit:Grasset, son éditeur

elle n'aime plus Gallimard l'éditeur de ses Harry ?

et en tout cas si c'est un policier, je le lirai c'est sûr....je me répète désolée
cissou a écrit:Pottermore France via Harry Potter: La Quête

Le compte-à-rebours est lancé ! J-15 avant la mise en vente du nouveau roman de J.K.Rowling... http://uneplaceaprendre.fr/ (site officiel)

ça y est j'ai vu le livre au Furet (librairie célèbre dans ma région) il est énorme ! plus gros que les reliques .... ça débute avec un article de loi....

et ce n'est plus le même traducteur..
Françoise
Directeur/Directrice

Suivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard