les balais des Weasley

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

les balais des Weasley

Messagepar caitlin » 05 Mai 2009, 20:31

dans le premier tome Harry repère les Weasley en tant que sorcier grâce à leur balais je n'est plus la citation exacte (si quelqu'un peut témoigner :roll: ) alors qu'il n'en ont pas tous .
caitlin
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 06 Mai 2009, 16:52

bonjour et bienvenue Caitlin, dans le chapitre le voyage de la voie 9 3/4 Mme WEASLEY dit qu'il y a plein de moldus dans la gare qu'il les reconnaît.
Dernière édition par Françoise le 08 Mai 2009, 06:56, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 07 Mai 2009, 21:55

je suis d'accord avec Françoise. c'est grace au mot "moldu" qu'il sait que les Weasley sont des sorciers.
Mais ou veux tu en venir avec les balais, car cela peu etre un bon sujet...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: les balais des Weasley

Messagepar DarkMoonshade » 08 Mai 2009, 18:50

caitlin a écrit:dans le premier tome Harry repère les Weasley en tant que sorcier grâce à leur balais je n'est plus la citation exacte (si quelqu'un peut témoigner :roll: ) alors qu'il n'en ont pas tous .
Bonjour Caitlin,

Je me demande si tu ne voulais pas plutôt parlé des hiboux ? Voici le passage où Harry voit les Weasley pour la première fois :
Chaque garçon poussait un chariot sur lequel était posé une grosse valise semblable à celle de Harry. Et chacun d'eux avait un hibou.
Or il n'y a que Percy qui possède un hibou normalement à ce stade du récit. Il vient de l'obtenir pour son grade de préfet. Ron n'en a pas et les jumeaux utilisent les hiboux de l'école donc on peut supposer qu'ils n'en ont pas non plus. Peut être l'un d'eux a-t-il emporté Errol cependant, pour le renvoyer et dire qu'ils sont bien arrivés par exemple.

J'imagine que cette "exagération" est dû au soulagement d'Harry de reconnaître des gens qui vont pouvoir lui porter secours, la seule chose qu'il a retenu c'est "valises", "cage", sans s'attarder sur le nombre.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 08 Mai 2009, 21:13

:oops: exact c'est dans le film "moldu" dit par Molly.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 09 Mai 2009, 07:37

pas seulement dans le film , voilà le passage en anglais désolée la version française est dans la chambre de mon fils qui dort ... :lol:

HP and the Philosopher's Stone a écrit:"at that moment a group of people passed juste behind him and he caught a few words of what they were saying
- packed with Muggles, of course'
Harry swung round. The speaker was a plump woman who was talking to four boys, all with flaming red hair. Each of them was pushing a trunk like Harry's in front of him - and they had an owl."

traduction par bibi
à ce moment, un groupe de personnes le dépassa et il saisit quelques mots qu'ils disaient
- plein de Moldus, bien sûr
Harry sursauta. la personne qui parlait était une femme rondelette qui parlait à quatre garçons à la chevelure roux flamboyant. Chacun d'entre eux poussait une valise comme celle de Harry et ils avaient une "chouette"
comme dit par Darkmoonshade.

quant aux balais, c'est quand Harry passe des vacances au Terrier qu'il se rappelle (alors dans quel livre je ne me rappelle plus, rage que rage) qu'il s'entraînait avec les jumeaux et Ron et Ginny.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 20 Aoû 2013, 16:00

cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 30 Sep 2013, 18:41

autant que je me rappelle sans lire les livres, ils s'entraînent chez eux pendant les vacances sur des comet 260. Et quand Ron devient préfet, il demande un balai à ses parents, pas un éclair de feu, mais un nimbus il me semble.
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard