Page 1 sur 1

Les Trois D une relation avec les Trois R ?

MessagePosté: 19 Fév 2009, 16:03
par Caliméro
Bonjour @ tous !

En effet, cette idée m'est venue alors que nous entamions en cours d'Anglais, la Séquence sur The Victorian Era [autrement dit, L'Ère Victorienne] qui s'est établit dans la Grande-Bretagne de la Révolution Industrielle.

Dans les années 1800, l'Éducation Britannique connut une révolution. Puisqu'en réalité, dans les années et siècles qui précédés, l'École n'était pas obligatoire et encore moins gratuite, et les enfants pauvres (orphelins et sans domicile) de plus de 5 ans étaient, pour gagner leur vie, obligés d'aller travailler dans ce que l'on appelait les "Coal Mines" ou encore les "Cotton Mills". Ces travails étaient considérés comme de durs labeurs et étaient très mauvais pour leur santé. De plus, ces enfants étaient, la plupart du temps, traités comme des objets, des machines ou encore des animaux et n'étaient pas pyés en conséquence du travail qu'ils établissait.
C'est pour ces raisons qu'à partir de 1842, les "Mines Act" interdirent à tout enfants de moins de 10 ans de travailler dans les mines et les filatures à coton. Qu'ensuite, en 1870, l'"Education Act" rendit obligatoire l'École pour tous les enfants qui pouvaient subvenir à ses besoins. Mais c'est seulement en 1890, que celle-ci devient véritablement obligatoire et gratuite pour tous les enfants pauvres comme riches et que les "Three Rs" furent inventés.
Ces "Trois R" reprenaient les bases de ce que tous les enfants avaient à apprendre, soit "Reading [la Lecture], 'riting (Writing) [l'Écriture] et 'rithmetic (Arithmetic) [l'Arithmétique]". Ce rouage de l'Éducation britannique est encore aujourd'hui, toujours utilisé.

En outres, c'est à partir de ces "Trois R" que j'ai pensé qu'il pouvait existé une relation avec les "Trois D" [the "Three Ds"] ("Destination, Détermination et Décision") de Wilkie Tycross, qui comprennent aussi de ce que sont les bases du Transplanage.

Qu'en pensez vous ? Je sais que peut-être, ma réflexion est poussée, mais connaissant Jo' et ses messages cachés... Il est possible qu'elle y ait pensé !

Bisous & @ très bientôt !!!!

MessagePosté: 19 Fév 2009, 19:09
par aquarius
BONSOIR

Il est vrai que les 3Dvont bien avec le diffuculté du transplanage ,mais je ne pourrais pas vraiment dire qu'ils sont inspirés par les 3R celà tu as peut êtr raison car jo a plus d'un tour dans son sac.

MessagePosté: 19 Fév 2009, 19:13
par Françoise
comme tu as de grandes idées, mon enfant, on dirait le chaperon rouge qui parle (non ?)
mais c'est vrai que Jo a imaginé Poudlard avec le même système "à peu près" que celui du Royaume Uni avec son système de préfet il me semble ; ses années d'étude etc. à voir dans le thème les parallèles du système POUDLARD et le réel anglais.

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:21
par john116
Ca reste les 3D en version anglaise ?

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:27
par Caliméro
Bonsoir @john116 !

Oui, cela reste bien les Trois D en v.o. : "Destination, Determination, and Deliberation" (Regardes à Apparition [Transplanage, dans la version anglaise] en cliquant ici) !!!!!

Voilà, bisous & @ bientôt !!!!!

PS : Alors ces vacances ? Te reposes-tu bien ?

MessagePosté: 23 Fév 2009, 20:09
par Françoise
merci pour la liaison avec le Lexicon. J'aime beaucoup leur présentation.