Les baguettes magiques.

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Marc » 18 Oct 2005, 20:56

Et la page baguettes de l'encyclopédie-hp vous la connaissez ?
Marc
Langue de Plume retraitée

Messagepar Laurianne » 19 Oct 2005, 16:24

évidemment ! (quelle question !)
Laurianne

Messagepar Greyback » 24 Avr 2006, 13:56

titounette a écrit:Neville aurait un rôle important dans l'histoire, vraisemblablement qqch en rapport avec une prophétie.
Bref, ça je ne veux pas le savoir, il me semble que ce sont des suppositions pour le tome 7!

Pas de réponse, découvre par toi même, ça te gacherai le plaisir :wink:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 24 Avr 2006, 13:56

titounette a écrit:Autre idée que j'ai vu, rien à voir avec les baguettes magiques.
Neville aurait un rôle important dans l'histoire, vraisemblablement qqch en rapport avec une prophétie.
Bref, ça je ne veux pas le savoir, il me semble que ce sont des suppositions pour le tome 7!

RDv dans le topic sur 'Neville' et 'ses parents' et 'comment comprendre la prophétie' quand tu auras fini les tomes 4,5 et 6 !
banker
Auror

Messagepar titounette » 24 Avr 2006, 14:00

D'accord, vous êtes super en tout cas, merci de répondre, je vois que j'ai encore beaucoup de choses à lire et le plus passionnant vraisemblablement est devant moi!

Sinon la théorie avancait plus haut concernant le fait de créer une baguette magique, je crois que seules celles vendus chez Ollivander sont de vraies baguettes magiques, il me semble impossible qu'en prenant du bois, et du poil de licorne ou autre, on arrive à créer une baguette magique fonctionnelle, sinon imaginez les dégats....n'importe qui pourrait se créer une baguette, ou en avoir plusieurs etc....
C'est mon avis et je doute que JK Rowling aurait laissé passé une telle chose, qui pour moi est absurde.
J'ai fini le tome 6 huhu!
titounette
Elève

Messagepar banker » 24 Avr 2006, 14:02

sans trop en dire, tu verras qu'il n'y a pas que Ollivander que créé des baguettes magiques... tout comme chez nous, il n'y a pas qu'un seul créateur de téléphones portables ...

mais après, il y a de bonnes baguettes de qualités, et des moins bonnes, etc ....
banker
Auror

Messagepar Greyback » 24 Avr 2006, 14:03

Je pense que les baguettes sont comme les violons, tu peux apprendre à être luthier, mais il faut avoir l'Art pour bien faire ce métier, le commun des mortels n'y arriverai pas, pour les baguettes, ça doit être la même réponse :wink:

ouais, je dis pareil, même si l'image du portable est moins jolie que celle du Luthier... t'es le stradivarius des images ... Bank'
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Les baguettes magiques

Messagepar bouh » 25 Avr 2006, 11:39

Il est vrai que l'image du violon est plus jolie que celle du téléphone !lol

Par contre, j'aimerais faire remarquer que si les moldus, qui croient aux mythes de sorciers, de balais de baguette ou autre, je pense que beaucoup d'entre eux auraient bien essayer de fabriquer des baguettes et que je sache de notre vivant, personne n'a réussi à faire lever un objet gràce à un petit baton en bois ! lol
bouh

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 15:39

A mon avis pour les baguettes, vous avez raisons, seuls ceux qui sont "instruit" à cet art peuvent le faire...
Mais une chose m'étonne: Peut on demander à faire une baguette avec un elément que l'on fournit ?(cf la baguette de fleur et les cheveux de Vélanes...)
Laurianne

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 15:46

Laurianne a écrit:A mon avis pour les baguettes, vous avez raisons, seuls ceux qui sont "instruit" à cet art peuvent le faire...
Mais une chose m'étonne: Peut on demander à faire une baguette avec un elément que l'on fournit ?(cf la baguette de fleur et les cheveux de Vélanes...)

je ne vois pas ce qui l'empêcherait ... après tout, pour faire une baguette, il faut du bois de certains arbres spéciaux (cf tome 5 et le cours sur les lutins des bois qui vivent dans les arbres à baguettes) et un élément : crin de licorne, nerf de coeur de dragon, plume de phénix ou cheveu de vélane.

après il faut le tour de main pour entrer l'élément dans le bois (mais comment, ça, c'est magique :roll: )
enfin, il faudrait être sûr que l'élément va convenir au sorcier, puisque si l'on peut utiliser n'importe quelle baguette, celle qui choisit son sorcier est la meilleure.
mais on en reparlera peut-être dans le tome 7 (rappel : Ollivander a disparu, et Voldemort ne veut surement pas avoir de nouveau le priori incantatum, donc nouvelle baguette fabriquée spécialement ?)

pour reprendre l'image du violon, certains luthier font encore des violons spécifiques pour tel ou tel violoniste.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 26 Avr 2006, 15:48

Laurianne a écrit:Mais une chose m'étonne: Peut on demander à faire une baguette avec un elément que l'on fournit ?(cf la baguette de fleur et les cheveux de Vélanes...)

Ca m'étonnerait puisque c'est la baguette qui choisit son sorcier... :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 15:49

Regulus a écrit:
Laurianne a écrit:Mais une chose m'étonne: Peut on demander à faire une baguette avec un elément que l'on fournit ?(cf la baguette de fleur et les cheveux de Vélanes...)

Ca m'étonnerait puisque c'est la baguette qui choisit son sorcier... :wink:

sauf à mon avis si on a le temps de travailler sur une baguette spécifique pour le sorcier concerné !
cf mon post au-dessus
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 15:57

C'est pourtant ce qu'on a dut faire pour Fleur...
Laurianne

Messagepar MANATH » 20 Juil 2006, 13:00

Justement à propos de baguette qui choisit son sorcier, j'ai une hypothèse très tordue.
Est ce par hasard que les baguettes aient choisi Harry et Voldemort ?
je rappelle qu'elles ont été fabriquées avec des plumes de phénix (immortalité), que c'est Ollivander qui les a fabriquées. Est ce n'importe quel phénix ou bien Fumsek? Quand les a t-il fabriquées? En même temps ou celle de Harry longtemps après, après avoir entendu parler de la prophétie? Existe t-il une autre prophétie, bien plus ancienne ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 20 Juil 2006, 13:40

Les plumes de Phénix dans les baguettes de Voldemort et Harry sont bien celles de Fumseck.
On sait qu'Ollivander et Dumbledore se connaissent. Peut être que Dumbledore "fournit" les plumes à Ollivander ? Quand Fumseck les perd Dumbledore les met de côté pour les baguettes ? Mais ça sous-entendrait qu'il y ait beaucoup de baguettes contenant une des plumes de Fumseck :?
Ou alors c'est à une occasion, Dumbledore donne 2 plumes et donc les baguettes auraient été fabriquées en même temps ? J'ai pas trop d'idée sur la question mais le fait que ce soit des plumes du Phénix de Dumbledore paraît suspect. Peut être même que les deux plumes ont été prélevées avant que Fumseck rencontre Dumbledore ?

Fumseck n'a fournit que 2 plumes, celles qui sont dans les baguettes de Harry et de Voldemort. banker
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard