Page 1 sur 4

Lire et relire Harry Potter

MessagePosté: 04 Fév 2008, 15:05
par Tobold
Bonjour

Une série de livre comme Harry Potter se lit une fois ou plusieurs fois ?
Personnellement j'en suis à deux.
Le Seigneur des anneaux j'en dois être à ma sixième relecture tout les cinq ans environs.

MessagePosté: 04 Fév 2008, 15:36
par gh's witch
3ème option pour moi, mais je me demande si je n'aurais pas dû mettre la quatrième... :lol: :lol: :wink:

Difficile de dire exactement combien de fois j'ai lu les livres, vu que je les ai lu en anglais en français dans l'ordre et le désordre... bon on va dire environ 4 ou 5 fois, sauf le tome 7 où j'en suis à deux lectures (pour l'instant.... :wink: )

(PS : chapeau bas pour avoir lu Tolkien 6 fois... j'ai lu le 1er, le 2ème et je n'ai pas pu finir le 3ème, j'ai préféré revoir 4 fois les films... Tolkien est un magicien mais ses livres sont beaucoup trop denses pour moi, oui je sais, je suis très difficile question auteurs... :? :wink: )

MessagePosté: 04 Fév 2008, 16:03
par shoda
même s'ils existent d'autres livres, il est évident que c'est toujours avec grand plaisir que l'on peut replonger dans l'univers de Harry :)

MessagePosté: 04 Fév 2008, 16:15
par arwen
jusqu'à maintenant, ma stratégie, c'était de les relire tous à chaque nouveau tome, 1 fois avant et 1 fois après la sortie. Maintenant, je suis 1 peu perdue, peut-être que je vais garder le rythme tous les 2 ans...

MessagePosté: 04 Fév 2008, 16:26
par banker
j'en suis à ma ? ...
6ème lecteure du tome 6 ... sachant que j'ai lu le tome 7 une fois dans chaque langue, et les autres tomes au moins 6 fois chacun... et que je viens de me refaire toute la série, que je poursuis donc avec le tome 6.

MessagePosté: 04 Fév 2008, 18:32
par p.express
Un peu comme gh'switch ! J'ajoute que j'en suis à environ 6 fois chaque tome, 2fois le 7 en anglais et 3 en français, oups j'aurais vraiment dû mettre le 4 (mais j'ai lu pleins d'autres livres aussi en même temps)

donc 5è option pour moi : il existe autre chose dans la vie que la lecture ??????? :roll:

MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:13
par Princesse de Sang-Mêlé
Pfiou et bien il y'aurait un concours à faire dis donc :lol:

Moi pour l'instant j'en suis à ma 2ème lecture, et j'ai commencé le 6ème Tome avant-hier soir, et il est vrai que je découvre des choses que j'avais mal assimilées, car à la première lecture (je ne sais pas pour vous) je suis toujours très pressée et je gobe les livres :twisted: , ce qui n'est pas toujours bon car j'ai tendance du coups à zapper des détails importants ! Là cette fois-ci je prend tout mon temps, et que c'est agréable de ne pas stresser pour la mort de quelqu'un, où d'être moins énervée en lisant le Tome 5 par exemple (à ma première lecture le Tome 5 m'était insupportable, il y'a des moments où j'avais envie de jeter le bouquin par la fenêtre tellement c'était énervant !).
Et j'ai décidé qu'à ma 3ème lecture, je prendrais un carnet avec moi et que je noterais tous les passages interessants ou drôles, touchants, des répliques de Severus aussi !

MessagePosté: 05 Fév 2008, 11:36
par banker
Même si les résultats sont identiques pour tous les votes, et que cela ressemble fortement à un sondage de démocratie dictatoriale, je peux confirmer qu'il n'y a pas de données truquées ! :o

Bonne continuation à tous les fêlés que la relecture n'effraie point.

MessagePosté: 05 Fév 2008, 11:45
par Tobold
Bonjour Banker,

Je suis d'accord avec toi.
Dans le sondage la première ligne viens d'une camarade de ma fille qui avait vus tout les Harry Potter et se commandait pourquoi lire les livres.
Le plus drôle était la tête de ma fille qui à découvert les différences qu’il existe entre un livre et son adaptation….

MessagePosté: 05 Fév 2008, 12:27
par Lily EWANS
Alors idem je les ai relu jusqu'au 6 au moins 3 fois chacun et encore même pas sûre :? Il n'y a que le tome 7 que je n'est pas encore relu :oops:

Mais il y a certains passage que j'ai relu plusieurs fois (parce que j'adorais le passage me faisant mourir de rire, ou pour une théorie) mais en générale c'était à cause de vos quizz ou lorsqu'il fallait que j'en fasse un :twisted:

Donc je vote 3 (un jour peut être que je me mettrais à les lire en anglais, j'ai le tome 1 d'un copain qui me nargue juste à côté à l'instant où j'écris :? :oops: )

MessagePosté: 05 Fév 2008, 13:02
par GinervaJean
banker a écrit:sachant que j'ai lu le tome 7 une fois dans chaque langue.


euh... quand tu dis toutes les langues c'est...?
Un diodon peut-il lire autant de langues qu'il y a de traductions d'Harry Potter?!

Je les ai lu... je ne me souviens pas je dirais au moins 5 fois chaque et 2 fois pour le 7ème. En sachant qu'il m'arrive parfois de relire seulement des passages par-ci par-là et puis de me laisser emporter jusqu'à la fin!
J'ai failli voter 4 parce que parfois je me laisse entrainer par le plaisir de lire que j'en oublie les bouquins que je dois lire pour les cours...

MessagePosté: 05 Fév 2008, 13:55
par Hedwige
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai relu les 3 premiers tomes (je les avais emmené en vacances, et je me serais ennuyée s'ils n'avaient pas été là). Je dois en être à 5 fois pour le 4, 3 fois pour le 5, 3 fois pour le 6 et 2 fois pour le 7...
Je les ouvre fréquemment pour relire seulement un passage qui m'a plu.

Mais il faudrait quand même que je finisse par lire la série entière... dans l'ordre... :roll:

MessagePosté: 05 Fév 2008, 15:15
par arwen
et j'ai oublié de préciser que la relecture des Harry est soumises à certaines conditions, la dernière en date était "si je recommence à fumer, je n'ai pas le droit de m'acheter les RM" c'est trrrrrèèèès efficace cette méthode, je vous la recommande...

MessagePosté: 05 Fév 2008, 17:00
par banker
GinervaJean a écrit:
banker a écrit:sachant que j'ai lu le tome 7 une fois dans chaque langue.

euh... quand tu dis toutes les langues c'est...?
Un diodon peut-il lire autant de langues qu'il y a de traductions d'Harry Potter?!

Désolé, j'étais en légilimancie avec les posts suivants, et donc, il était naturel pour moi que vous pensiez : en anglais et en français... ainsi qu'en langage des êtres de l'eau, ma langue maternelle.

Hed' la plus chouette a écrit:Mais il faudrait quand même que je finisse par lire la série entière... dans l'ordre

C'est ce que j'ai démarré il y a deux semaines, j'en suis au tome 6 ... ça a été rapide, mais là, je suis ralenti par quelque obligation. Je me demande si nous ne serions pas lié toi et moi pour avoir ces idées communes :oops:

Arwen des bonnes résolutions a écrit:et j'ai oublié de préciser que la relecture des Harry est soumises à certaines conditions, la dernière en date était "si je recommence à fumer, je n'ai pas le droit de m'acheter les RM"

Dans ce cas, je me permettrais de militer pour la sortie d'un tome 8.


P.S. : pour ceux qui savent ou et comment j'aime lire, je tiens à préciser que la lecture la plus difficile est évidemment celle du tome 5 ...

MessagePosté: 05 Fév 2008, 17:11
par DarkMoonshade
Banker a écrit:Bonne continuation à tous les fêlés que la relecture n'effraie point.
Présente :wink:

Je serais bien incapable de dire combien de fois j'ai lu les Harry Potter, je pratique la relecture sans modération... J'ai une étagère spéciale où je mets tous les livres qui doivent accessibles rapidement pour une envie de relecture subite, les oeuvres à lire pour les cours restent évidement noyés dans un rayon obscure où personne n'aura l'idée de les chercher...

Je ne me lasse absolument pas des relectures, il y a toujours des petits détails qui nous interpellent plus que d'autres selon notre humeur du jour, je peux presque me convaincre de lire un livre différent à chaque fois... Changer de langue est aussi une bonne idée je pense, ça fait rentrer le vocabulaire tout seul une fois qu'on connaît le livre presque par coeur... enfin je dis ça mais j'ai un peu de mal en espagnol, j'ai bien pris les repères en anglais ("baguette", "balais", "sortilège"...) mais là... dur dur :wink:

Et s'il y avait eu l'option 5 de p.express :
p.express a écrit:il existe autre chose dans la vie que la lecture ???????
j'aurais vraisemblablement voté pour...