Lire et relire Harry Potter

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Lire et relire

Je l'ai vu au cinéma pourquoi le lire.
0
Aucun vote
Une fois cela me suffit
0
Aucun vote
A chaque relecture je découvre toujours quelque chose
41
93%
Il existe d'autre livres que Harry Potter?
3
7%

Nombre total de votes : 44

Messagepar john116 » 13 Oct 2008, 17:49

J'en suis toujours à 6 fois pour les 6 premiers , et pour le 7 je viens de le relire pour la 3eme fois .
john116
Professeur

Messagepar William Myrtille » 15 Oct 2008, 18:56

Bonsoir à tous,

personnellement depuis ma première lecture, je les relis par bloc.
Soit les tomes 1, 2, 3; soit les tomes 4, 5, et 6.
Pour l'instant je n'ai lu le tome 7 qu'une fois :shock: :oops: mais je suis en train de remonter. En effet je viens de relire le tome 4 et le tome 5 est sérieusement entamé.

Dans quelques temps je passerai au tome 1 et 2, en anglais, que je viens de recevoir :D .

Passez une très bonne soirée et à bientôt
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar Fred » 24 Nov 2008, 23:54

Je sais plus combien de fois je les ai lu:

le 1: 4 ou 5 fois
le 2: 4 ou 5 fois(si ce n'est plus puisque je l'étudiais en classe)
le 3: 4 ou 5 fois
le 4: Idem
le 5: 2 fois j'en suis a ma troisième relecture
le 6: 1 fois en anglais et la moitié en français mais je vais le relire quand j'aurais fini le 5
le 7: je l'ai fini il y pile poil 25 jours et là je les relis tous et je suis content d'en être deja au 5.

Je les redécouvre je vois des choses que j'avais pas vu avant puis ça me permet de redécouvrir le 5 que je trouve vraiment bien alors que je l'avais négligé. J'avais adoré le 6 et bien sûr le 7 mais bon vu que j'avais lu le 6 ya longtemps et en anglais j'ai eu du mal au début du 7 à totu me rememorer (j'ai honte)
Fred
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 25 Nov 2008, 07:08

Fred a écrit:Je sais plus combien de fois je les ai lu:

.....
le 7: je l'ai fini il y pile poil 25 jours et là je les relis tous et je suis content d'en être deja au 5.

Je les redécouvre je vois des choses que j'avais pas vu avant puis ça me permet de redécouvrir le 5 que je trouve vraiment bien alors que je l'avais négligé. J'avais adoré le 6 et bien sûr le 7 mais bon vu que j'avais lu le 6 ya longtemps et en anglais j'ai eu du mal au début du 7 à tout me rememorer (j'ai honte)

pareil pour moi, je ne sais pas si tu as lu tous les messages précédents, mais de les relire avec mes enfants et à haute voix en plus cela s'ancre plus dans ma tête. Mon fils aîné ne veut pas les relire car il sait à l'avance ce qui va se passer, ma fille est à l'avance sur moi dans les RM/DH et du fait en le lisant en anglais cela fait bizarre de retourner en arrière. Comme par exemple, quand le trio retrouve la coupe de Poufsouffle, on ne sait qu'au chapitre de la Bataille de Poudlard, qu'elle est détruite...;
Dernière édition par Françoise le 10 Fév 2009, 17:40, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Celia » 08 Fév 2009, 21:58

Je ne les ai pas tous lu le même nombre de fois.
Tome 1: 1 fois
Tome 2: 1 fois
Tome 3: 4 fois
Tome 4: 3 fois
Tome 5: 2 fois
Tome 6: 3 fois
Tome 7: 2 fois

Mon préféré à donc été le tome 3, l'arrivée de Sirius Black, tout le mystère qu'il a autour de lui m'a vraiment plu!
Celia
Moldu(e)

Messagepar Llewellyn » 04 Mar 2009, 18:35

Je n'ai commencé à lire Harry Potter qu'en été 2007, suite à la vision du 5e film.
Je n'ai donc pas eu trop à attendre pour lire la série en entier et sans attente insupportable entre les livres, sauf bien sûr du 6e au 7e.
J'ai relu les six premiers au moins deux fois.
Depuis j'ai relu le tout au moins encore deux fois, en suivant l'ordre, mais j'intercale d'autres livres entre chaque tome de Harry Potter, sans négliger Internet.

J'ai pris des notes personnelles lors de la lecture de chaque tome, et je m'interromps souvent soit pour consulter ces notes (pour en ajouter !) soit pour vérifier un personnage, un endroit, un sort, grâce à l'EHP ou autres sites.
En somme, je fais des relectures "enrichies".
Au vu du fouillis de "la bataille du ministère" dans le tome 5, j'ai pris des notes séparées et plus détaillées des chapitres 34 à 36, pour bien suivre !
À ce point, c'est du vice !

J'ai été étonné (lors de la première lecture) de l'extrême cohérence de la série, qui se comprend puisque Mme Rowling a créé préalablement les personnages et le découpage. Et elle s'y est tenue avec un art véritablement prenant. De même pour les rebondissements, et l'inventivité entre autres des innombrables sortilèges.
Llewellyn
Elève

Re: Lire et relire Harry Potter

Messagepar cissou » 26 Oct 2013, 10:19

pour info

La section Jeux et Sports magiques, appelée également Animation de Poudlard.org, organise un marathon des livres de la saga Harry Potter. Cet événement est organisé autour d’un concours d’énigmes se rapportant aux chapitres à lire. Les énigmes seront postées le 9 et le 23 de chaque mois. Il y en aura pour tous les goûts (énigmes visuelles, intellectuelles, etc.) elles seront tantôt faciles, tantôt difficiles, . De plus, à chaque échéance vous sera posé une question amenant à vous exprimer sur les chapitres à lire…

Le jeu durera environ deux ans et les plus assidus et rapides se verront récompensés ! Vous retrouverez la première énigme ici.

1re énigme, 23/10/13 - Chapitre 1 - 2, Tome 1

Dis, pAPy, tu me racontes l’histoire du grand Harry Potter ?

Encore ? Mais tu l’as déjà lue et entendue des centaines de fois !

S’il te plait... Je l’aime tellement ! Quand je serais grand, je serais Harry Potter ! Je pourrais, hein, pAPy ?

Bien sûr, mon petit. Bon, c’est d’accord... Alors... Par où commencer...

Alors vois-tu, Harry, au tout début, ne savait même pas qu’il était sorcier. Nous, on savait qu’il était un héros, mais pas lui. Il vivait malheureux dans un placard à balai, maltraité par son oncle et sa tante et ignorant tout de ses parents. Il avait même un cousin, un dénommé Dudley. Quel gros plein de soupe, celui-là ! Tiens, d’ailleurs, ça me rappelle une énigme…

« M. Dursley était un homme imposant, et dénué de cou. Sa femme, Pétunia, possédait, elle, un coût hors norme, qui lui permettait d’observer chez le voisin. Si sa mère ressemblait donc à une girafe, le fils, Dudley était plutôt semblable à un bébé baleine. Sachant qu’il pèse 3 fois plus qu’Harry et qu’ils pèsent à eux deux 120 kgs, saurez-vous retrouvez le poids de Harry ? »

Vous pouvez répondre soir par mail à cette adresse : poudlardorgactu@gmail.com soit par hibou à un des APiteur sur la partie privée du site.

Vous retrouverez le débat sur cette page. A bientôt pour de nouvelles aventures et bonne lecture !

Source : Poudlard.org

http://www.poudlard.org/Un-nouveau-mara ... livres-sur
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard